AccueilCryptomonnaiesRobinhood : gains augmentés grâce au trading crypto

Robinhood : gains augmentés grâce au trading crypto

Au deuxième trimestre de 2024, les gains provenant des opérations de trading crypto de Robinhood ont augmenté de 161% par rapport à la même période de l’année précédente. 

La célèbre app pour le trading a encaissé 81 millions de dollars d’avril à juin 2024 sur les seules opérations en cryptomonnaies de ses clients, grâce à une augmentation du volume des échanges.

L’augmentation des gains de Robinhood grâce au trading crypto

Récemment, la société a publié son rapport financier du deuxième trimestre de 2024. 

Le trimestre s’est terminé avec des revenus records de 682 millions de dollars au total, en hausse de 40 % par rapport à la même période de 2023. 

De ceux-ci, près de 12% provenaient des opérations d’échange de cryptomonnaies, dont l’augmentation a cependant été supérieure à la moyenne globale.

Par exemple, l’augmentation des revenus sur les échanges d’actions a été de 60%, tandis que celle sur les criptovalute a été de 161%.

Les volumes d’échange du trading crypto ont augmenté de 137% par rapport à 2023, atteignant 21,5 milliards de dollars au trimestre.

À noter cependant que, par rapport au premier trimestre de 2024, ils ont diminué de 40%. 

Les Assets Under Custody (AUC) ont atteint près de 140 milliards de dollars, grâce en particulier aux dépôts nets continus de cryptomonnaies. Au 30 juin 2024, la valeur des crypto détenues par l’exchange était de 20,6 milliards de dollars (+57% par rapport à 2023).

Les performances futures de Robinhood : le trading crypto soutiendra-t-il les gains ?

Le rapport rappelle qu’en juin, Robinhood a conclu un accord pour acquérir Bitstamp, un exchange crypto bien connu et historique avec plus de 50 licences et enregistrements actifs au niveau international dans l’UE, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie. 

En outre, la société a également acquis Pluto Capital, une plateforme de recherche sur les investissements basée sur l’intelligence artificielle (IA).

Tout cela laisse penser qu’il a encore un potentiel de croissance, notamment et surtout dans le domaine crypto, étant donné que tous les utilisateurs de Bitstamp deviendront en fait des utilisateurs de la société. 

La baisse

Malgré cela, par rapport au deuxième trimestre de l’année dernière, de fortes augmentations ont été enregistrées, tandis qu’une nette baisse a été enregistrée par rapport au premier trimestre de l’année en cours.

En particulier en ce qui concerne les marchés crypto, Robinhood a révélé avoir constaté une baisse des utilisateurs actifs mensuels, due à la baisse des prix des cryptomonnaies.

Cependant, il s’agit également d’un phénomène saisonnier, car les trimestres avec le plus d’intérêt et d’attention pour les cryptomonnaies se sont souvent avérés être historiquement le premier et le quatrième, tandis que le deuxième et surtout le troisième ont souvent enregistré des baisses. 

En outre, le premier trimestre de 2024 a été caractérisé par une véritable bullrun, subie à vrai dire déjà au cours du quatrième trimestre de 2023, et donc il est évident qu’il y avait beaucoup d’intérêt. Le pic s’est produit en mars, donc à partir du premier mois du deuxième trimestre (avril) l’intérêt a inévitablement un peu diminué. 

Les performances en bourse

Robinhood est cotée au Nasdaq avec le ticker HOOD. 

Le prix des actions Robinhood a commencé 2024 juste en dessous de 13$, et au premier trimestre, il a touché un bottom annuel à un peu plus de 10$ après la mi-janvier. 

Ensuite, cependant, probablement poussé également par la bullrun des marchés financiers, en février, il a commencé à croître, atteignant un premier maximum annuel fin mars au-dessus de 20$. 

Après une brève et limitée correction, il a repris sa course en mai, au point d’atteindre peu après la mi-juin à dépasser également les 24$. 

Après une autre correction brève et légère, à la mi-juillet, il a frôlé les 25$, pour ensuite s’effondrer sous les 14$ début août. Maintenant, il est remonté au-dessus des 17$. 

Le prix actuel est nettement supérieur à celui du début de l’année, même si les 14$ d’il y a quelques jours sont seulement légèrement supérieurs aux 13$ initiaux. Le fait est qu’une sorte de mini-bulle spéculative s’est gonflée sur les marchés financiers de janvier à juin, et après les pics de juillet, cette mini-bulle a éclaté. 

Cette dynamique pour l’instant ne semble pas capable d’inverser la tendance à moyen/long terme, même s’il y a plusieurs analystes qui estiment que la situation pourrait ne pas s’améliorer. 

Dans le cas spécifique de Robinhood, les sommets historiques en bourse ont été enregistrés en 2021, en pleine bulle spéculative, lorsque le prix de ses actions a grimpé à 85$, mais seulement pour ensuite chuter en dessous de 7$ l’année suivante. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS