AccueilCryptomonnaiesBitcoinJay Z et Jack Dorsey forment les développeurs Bitcoin dans le Sud...

Jay Z et Jack Dorsey forment les développeurs Bitcoin dans le Sud du Monde

Fondée en 2021, ₿trust a reçu des financements initiaux de Jay-Z et Jack Dorsey et a nommé aujourd’hui le fondateur originel, Abubakar Nur Khalil, directeur général par intérim.

₿trust est une organisation à but non lucratif qui s’occupe de former et financer des développeurs du Sud global pour le développement open-source de Bitcoin. 

Jay-Z et Jack Dorsey et la formation des développeurs Bitcoin en Afrique, Amérique latine et Asie du Sud

Jay-Z et Jack Dorsey sont les premiers soutiens de ₿trust, l’organisation à but non lucratif qui s’occupe de former et financer des développeurs Bitcoin en Afrique, Amérique latine et Asie du Sud. 

Depuis sa fondation, survenue en 2021, ₿trust a reçu des financements initiaux directement de Jay-Z et Dorsey. En particulier, en février 2021, le rappeur et l’ancien PDG de Twitter avaient fait don de 500 BTC à ₿trust. 

Depuis ce moment jusqu’à aujourd’hui, ₿trust a créé un réseau en expansion continue de développeurs Bitcoin en Afrique, Amérique Latine et Inde. 

À ce jour, des centaines de développeurs ont été formés grâce au fonds. Certains d’entre eux travaillent sur des projets comme Libreria de Satoshi et Bitshala, d’autres, en revanche, ont lancé les meetup BitDevs dans cinq villes africaines, soutenant des événements annuels comme l’African Bitcoin Conference.

En 2023, ₿trust avait également acquis Qala, l’organisation africaine de formation en ingénierie Bitcoin et Lightning Network

VIENT D’ARRIVER : Btrust, l’organisation à but non lucratif de #Bitcoin fondée par Jack Dorsey et Jay-Z, acquiert Qala, l’organisation africaine de formation en ingénierie de #Bitcoin et Lightning. À partir du 1er septembre, Qala est désormais le Btrust Builders Programme.

Jay-Z et Jack Dorsey et les développeurs de Bitcoin : la nomination du nouveau CEO Abubakar Nur Khalil

Revenant à aujourd’hui, l’organisation a fait parler d’elle pour avoir nommé son fondateur originel, Abubakar Nur Khalil, directeur général par intérim.

“Nouvelles passionnantes de ₿trust ! Nous sommes ravis d’annoncer qu’Abubakar Nur Khalil (@ihate1999), collaborateur nigérian de Bitcoin Core et membre actuel du conseil, a été nommé PDG par intérim de ₿trust.”

Dans la série de tweets, le groupe qui forme les développeurs Bitcoin dans le Sud du Monde, a expliqué que Nur Khalil sera PDG par intérim pour un an, à partir de ce mois d’août 2024. 

En plus de ce nouveau poste, Nur Khalil continuera avec ses autres fonctions de collaborateur de Bitcoin Core et membre de son conseil d’administration. 

₿trust a également souligné que Nur Khalil tirera parti de sa vaste expérience en tant que co-fondateur de Qala et de ses divers rôles dans les écosystèmes Bitcoin africains et mondiaux. 

Son objectif sera de se concentrer sur la poursuite et l’accélération de la mission de ₿trust de décentraliser le développement open-source de Bitcoin.

À ce propos, Nur Khalil a déclaré: 

« Je suis vraiment reconnaissant pour la confiance que le Conseil d’administration m’a accordée pour assumer ce rôle au cours de l’année prochaine. J’ai hâte de faire croître nos initiatives, en veillant à ce que ₿trust se consolide comme la principale force motrice du développement de Bitcoin en Afrique et en cultivant un écosystème Bitcoin FOSS unique dans les régions que nous servons ».

Promouvoir l’éducation à la blockchain

Et d’un côté, ₿trust de Dorsey et Jay-Z s’occupe de former les développeurs Bitcoin en Afrique, Amérique Latine et Asie du Sud, de l’autre il y a ceux qui visent à promouvoir l’éducation à la blockchain dans les mêmes zones. 

Il s’agit de Tether, la société derrière la plus grande stablecoin au monde en termes de market cap, qui continue d’étendre sa mission de promouvoir l’éducation à la blockchain. 

Il y a quelques jours, en effet, Tether a conclu une collaboration avec Xion Global pour mettre en œuvre son initiative en Afrique du Sud. 

À travers des vidéos éducatives, des études de cas, des conférences en direct avec des leaders du secteur et bien plus encore, les Sud-Africains pourront accéder et utiliser de manière consciente les nouvelles formes de paiements crypto. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS