AccueilActualitésTether avec Xion Global ensemble pour promouvoir l’éducation à la blockchain en...

Tether avec Xion Global ensemble pour promouvoir l’éducation à la blockchain en Afrique du Sud

Tether a conclu un partenariat avec Xion Global pour promouvoir l’éducation à la blockchain en Afrique du Sud. L’initiative comprendra des vidéos éducatives, des études de cas, des conférences en direct avec des leaders du secteur et des matériaux accessibles sur les paiements en cryptomonnaie. 

Tether et Xion Global pour promouvoir l’éducation à la blockchain en Afrique du Sud

Tether, l’émetteur du plus grand stablecoin USDT, a conclu une collaboration avec Xion Global, pour promouvoir l’éducation à la blockchain en Afrique du Sud. 

Tether et Xion Global annoncent une collaboration stratégique pour améliorer la formation sur la blockchain en Afrique du Sud

En pratique, la nouvelle initiative vise à fournir des contenus éducatifs et des activités interactives sur la technologie blockchain et sur ses principaux cas d’usage. 

D’un côté, Tether apportera sa contribution importante à l’éducation numérique dans les régions en développement. Tandis que Xion Global, fournisseur d’infrastructures pour les paiements en cryptomonnaies Multi-Chain Web3, propose ses solutions. 

Et en effet, pour les Sud-Africains, il y aura la possibilité d’utiliser l’app Scan to Pay qui fait partie du plus grand écosystème QR d’Afrique du Sud, intégrée avec les solutions de paiement crypto de Xion. 

Non seulement, l’intégration de USDT dans le réseau Polygon Labs permettra aux utilisateurs de connecter les portefeuilles MetaMask et d’utiliser les API de paiement Web3 de Xion Global pour les transactions en temps réel, rendant les paiements crypto aussi fluides que les transactions fiat traditionnelles.

Tether et Xion Global : le partenariat pour améliorer l’éducation à la blockchain en Afrique du Sud

L’initiative pour promouvoir l’éducation à la blockchain signée Tether et Xion Global comprendra des vidéos éducatives, des études de cas, des conférences en direct avec des leaders du secteur et des matériaux accessibles sur les paiements en cryptomonnaie

Parmi les autres choses, l’objectif est également de démontrer en Afrique du Sud les avantages économiques des paiements en stablecoin et de créer de la confiance dans les solutions financières numériques.

À ce propos, Paolo Ardoino, PDG de Tether, a déclaré :

« Nous sommes enthousiastes à propos de cette alliance avec Xion Global, qui représente une étape significative dans notre engagement pour l’éducation numérique mondiale et l’utilisation consciente des cryptomonnaies. Cette collaboration ouvrira de nouvelles possibilités pour l’inclusion financière et l’autonomisation économique en Afrique du Sud ».

Également Aeryn Quarmby, COO de Xion Global, a commenté le tout comme suit :

« Nous sommes impatients de travailler avec Tether pour améliorer la compréhension des paiements en stablecoin et rendre les transactions numériques intuitives et fiables comme les méthodes traditionnelles ».

La mission de Tether : apporter la blockchain en Afrique et dans le monde 

La présente initiative de Tether en Afrique du Sud, s’ajoute à d’autres collaborations de la société crypto dans tout le continent. Parmi les autres, en effet, Tether est sponsor de l’Africa Tech Summit, la The African Bitcoin Conference au Ghana, et collabore avec la CBC pendant le Bitcoin Pizza Day et avec Bitnob pour éduquer les étudiants des universités du Ghana. 

En ce 2024, ensuite, Tether a déjà fait parler de soi pour d’autres campagnes dédiées à l’éducation à la blockchain dans différentes parties du monde. 

Et en effet, en avril dernier, Tether avait lancé aux Philippines la Blockchain Education Initiative, en collaboration avec le crypto-exchange Coins.ph. 

Toujours dans le même mois, Tether a également signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec Fuze, avec l’objectif commun de rehausser l’éducation crypto en Turquie et au Moyen-Orient. Ce n’est pas un hasard si Fuze est un fournisseur leader d’infrastructures pour les actifs numériques avec des bureaux à Dubaï, Abu Dhabi et Istanbul. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS