AccueilCryptomonnaiesEthereumVitalik Buterin transfère 3000 ETH comme don en Ethereum

Vitalik Buterin transfère 3000 ETH comme don en Ethereum

Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, a transféré 3000 ETH, l’équivalent de plus de 8 millions de dollars, dans un nouveau portefeuille multi-sig : l’hypothèse est qu’il pourrait s’agir d’un nouveau don. 

Vitalik Buterin et 3000 ETH dans un nouveau portefeuille multi-sig : peut-être un don en Ethereum

Les 3000 ETH déplacés par Vitalik Buterin dans un nouveau portefeuille multi-sig, l’équivalent de plus de 8 millions de dollars. Selon Lookonchain, l’hypothèse la plus plausible est qu’il pourrait s’agir de un nouveau don en Ethereum. 

“vitalik.eth a transféré 3.000 $ETH (8,05M$) dans un portefeuille sécurisé multi-sig il y a 20 minutes, peut-être comme don.”

Les fonds ont été envoyés à un portefeuille inconnu, « 0xfEB », dont le propriétaire est inconnu. Selon l’hypothèse de la société de renseignement blockchain, l’adresse pourrait appartenir à une organisation caritative.

En réalité, l’hypothèse est basée sur le passé de Buterin, qui s’est toujours distingué pour être un grand donateur crypto. 

En octobre dernier 2023, puis, Buterin lui-même aurait écrit un post sur le média social décentralisé Warpcast, affirmant de ne plus avoir vendu d’ETH pour un profit personnel depuis plus de 5 ans. 

En fait, le créateur de la plateforme des smart contract, affirme qu’il est plus facile qu’il utilise une partie de son patrimoine en Ethereum et autres crypto pour les envoyer à différentes communautés, afin de soutenir des associations non-profit et faire de la charité. 

Vitalik Buterin et les 3000 ETH transférés comme un nouveau don en Ethereum

Alors qu’il n’est pas certain que cette transaction d’aujourd’hui de Vitalik Buterin soit réellement un don en Ethereum, dans le passé, en revanche, il y a eu des événements qui l’ont confirmé. 

Le mois dernier février 2023, par exemple, Buterin a fait son don en Ethereum pour aider les victimes du tremblement de terre de magnitude 7,8 survenu en Turquie. 

En particulier, le cofondateur d’Ethereum aurait fait don de 50 ETH en faveur d’Anka Relief et 99 ETH à l’organisation Ahbap. À ce moment-là, il s’agissait de dons de respectivement 75.000$ et 150.000$.

Au contraire, en 2022, Buterin a décidé de donner 4 millions de dollars en stablecoin USD Coin (USDC) à l’université du New South Wales (UNSW). Ici, le don servait à aider le développement d’une technologie pour tracer la pandémie de Covid-19 et ainsi prévenir les contagions.

En faisant un autre pas en arrière et en arrivant à 2021, puis, Buterin a fait don de 1 milliard de dollars en Shiba Inu (l’équivalent de 50.000 milliards de SHIB) au India’s Crypto Covid Relief Fun à des fins caritatives. 

Le prix de ETH

Entre-temps, le prix de ETH continue de regagner du terrain après l’effondrement qui a commencé le week-end dernier.

Au moment de la rédaction, ETH vaut 2.636$, en pump de +7,5% par rapport à il y a 24 heures. 

L’objectif des plus de 3.500$ atteints par Ethereum à la fin juillet, est encore cependant un peu trop lointain. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS