AccueilBlockchainÉvénementsAprès l'IA, le NCS s'attaque aux urgences climatiques et à la cybersécurité

Après l’IA, le NCS s’attaque aux urgences climatiques et à la cybersécurité

La 3è édition du NoCode Summit se tiendra à Station F à Paris du 16 au 17 octobre. Evénement international immanquable sur le NoCode, LowCode et les opportunités offertes par ces nouvelles technologies, le SFPN a choisi deux thématiques au cœur des préoccupations des entreprises : le climat et la cybersécurité incarnées dans le slogan 2024 : « Au-delà du code, rendez-vous avec le futur ! »

Le NCS se tournera vers l’avenir en mettant l’accent sur les applications du monde réel dans ces deux domaines critiques qui façonnent notre futur… et peut-être déjà notre présent. Car il s’agit, avant tout, de reprendre la main sur les actifs numériques pour les mettre au service, plus rapidement grâce au NoCode, de ces deux urgences. Ce pourrait être, par exemple, le développement d’une application détectant les incendies, de plus en plus nombreux et intenses, pour les prévenir et limiter leur impact.

Dans ce cadre, le SFPN veut encourager les éditeurs, mais aussi l’ensemble de l’écosystème, à développer des solutions plus vertueuses et plus sécurisées dès la phase de conception et à s’interroger sur la sécurité des outils NoCode. En développant un produit, son empreinte carbone doit faire partie du processus dès la conception mais aussi lors de son application : cette image est-elle nécessaire ? Comment supprimer une application inutilisée ?…

« Lors du NoCode Summit, nous souhaitons mettre en avant les technologies NoCode et LowCode qui peuvent permettre aux entreprises de libérer les ressources des développeurs pour s’attaquer à des problèmes de cybersécurité très sensibles mais aussi montrer que quiconque peut concevoir des solutions pour relever les défis climatiques. Nous devons également nous interroger sur toutes les technologies construites : le sont-elles d’une manière sûre et consciencieuse ? », 

explique Pierre Launay, Président du Syndicat Français des Professionnels du NoCode.

L’appel à orateurs est ouvert à tous ceux qui veulent répondre à ces enjeux pour façonner l’avenir.

Le NoCode Summit en quelques chiffres

  • 2 jours d’événements intenses
  • Plus de 2 500 participants
  • Venant de de plus de 50 pays
  • Plus de 160 sessions
  • Plus de 200 intervenants, sur des formats différents : panels de discussion, conférences plénières, études de cas pratiques, ateliers, masterclasses, fireside chats et démos.
  • 80 opportunités de sponsoring

À propos du SFPN

Le Syndicat Français des Professionnels du NoCode (SFPN), fondé en 2021, réunit les acteurs de la filière autour de 5 collèges représentatifs (freelances, organismes de formation, agences, éditeurs de solutions NoCode, international) pour les représenter. Il a pour objectifs de fédérer les professionnel·le·s du NoCode en France, d’identifier des causes communes et de coordonner des actions groupées. Pour ce faire, il a lancé en 2022 le premier rendez-vous international dédié à ce sujet

: le NoCode Summit à Paris.

En 2024, la mise en place de délégations régionales chargées notamment de la coordination des étapes

du NoCode en région, assurent un rayonnement local sur l’ensemble du territoire.

Plus d’informations sur : https://www.sfpnocode.org/

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS