Dans cet article, nous voyons comment cultiver gratuitement l’airdrop crypto du projet DePin Dawn Internet (DAWN).
Il s’agit d’un protocole décentralisé, opérant bientôt sur la blockchain Solana, qui permet de démocratiser l’accès à internet en transformant la largeur de bande en une marchandise. Le projet, très similaire au projet web3 Grass, a attiré des financements de 18 millions de dollars et pourrait lancer un airdrop très intéressant.
Voyons ci-dessous tous les détails
Summary
Qu’est-ce que le projet crypto DePin Dawn Internet (DAWN)
Le prochain projet avec à l’horizon un programme airdrop gratuit est Dawn Internet (DAWN), c’est-à-dire un protocole décentralisé DePin construit sur le réseau Solana.
Très similaire à Grass, cela permet également aux utilisateurs de vendre la bande passante excédentaire et de participer à une campagne d’incitations.
La plateforme est conçue pour exécuter le bootstrap et orchestrer des réseaux mesh multi-gigabit basés sur l’utilisateur, dans le but de démocratiser l’accès global à internet.
DAWN permet en effet aux utilisateurs de vendre l’excédent de leur connexion en échange d’une rémunération de manière similaire à ce qui se passe avec les crédits photovoltaïques.
Dans un monde où le commerce des données est monopolisé par de grands centres de données, DAWN propose de déplacer l’énergie directement dans les maisons des utilisateurs. Pour ce faire, il doit nécessairement transformer Internet en marchandise que tout le monde peut produire et vendre.
Pensez à ce propos que 52% des Américains n’ont qu’une seule option pour un fournisseur Internet à haute vitesse.
DAWN peut être vu comme une version décentralisée de Amazon Web Services (AWS) ou Google Cloud, qui utilise des incitations airdrop de jetons numériques.
À la différence des réseaux web2 cependant, cette plateforme s’intègre avec la technologie blockchain en formant un environnement complètement trustless.
Tout cela garantit la transparence de certains processus empiriques, par le biais d’une « preuve de backhaul« , qui mesure la capacité de traitement de chaque nœud.
Actuellement, le projet est actif en testnet en vue du lancement officiel sur Solana.
Dawn Inernet a recueilli il y a quelques jours un financement de 18 millions de dollars pour développer plus rapidement son infrastructure de bande large décentralisée.
À la tête du round, il y avait le célèbre VC Dragonfly, avec la participation d’autres acteurs comme CMT Digital, Castle Island Ventures et Wintermute Ventures.
Comment gagner gratuitement avec l’airdrop de la crypto DAWN
Passons maintenant à la pratique et voyons comment farmer le crypto airdrop du projet DePin Dawn Internet. Le processus est très simple, intuitif et à la portée de tous.
Tout d’abord, nous devons télécharger (gratuitement) l’extension de navigateur DWAN sur Chrome via le lien suivant.
Une fois le téléchargement terminé, il est nécessaire de créer un compte en insérant un pseudonyme, un email et un mot de passe, puis de confirmer l’inscription par courrier électronique.
N’oubliez pas d’insérer un code d’invitation pour obtenir un boost des récompenses. Voici le nôtre : 8k8p4m.
Dès que ces étapes sont complétées, nous pouvons commencer à gagner des points, qui seront ensuite convertis en airdrop, simplement en naviguant sur internet.
Faites attention que votre connexion soit de qualité suffisante et avec une vitesse en upload et download suffisante pour générer des récompenses.
La somme des points est visible sous la rubrique “Total Earnings”.
Il existe ensuite quelques méthodes pour obtenir une allocation plus importante de points et ainsi farmer un crypto airdrop plus rémunérateur.
Le principal est d’inviter des amis et des parents via le code d’invitation du mécanisme de parrainage, afin d’obtenir des gains plus élevés.
Ensuite, il y a aussi des tâches sociales à résoudre, accessibles depuis l’option “boost rewards” où vous pouvez obtenir jusqu’à 1.500 points supplémentaires. Pour le moment, la seule tâche demandée est de suivre les profils sociaux de DAWN sur Discord, X, et Telegram.
À l’avenir, d’autres missions plus complexes et des points supplémentaires en cadeau pourraient être ajoutés.
Assurez-vous entre-temps de laisser le PC toujours allumé et de naviguer le plus possible pour maximiser le futur revenu des airdrops.
Dernières finitions avant le lancement de l’airdrop de Grass
Alors que Dawn Internet se prépare à être lancé sur la mainnet de Solana, le projet concurrent Grass attend juste le bon moment pour lancer son propre crypto airdrop.
Le célèbre projet web3, qui se définit lui-même comme “data layer AI”, se trouve en effet dans la dernière phase avant la décentralisation définitive du réseau.
L’actuelle Epoch 7 pourrait en fait être la dernière avant le TGE de la crypto GRASS et la distribution airdrop suivante à la communauté.
Pour ceux qui souhaitent commencer à farmer maintenant Grass, il faut savoir qu’il reste probablement peu de temps pour interagir avec le projet et céder sa propre largeur de bande. Quoi qu’il en soit, étant donné que tout est gratuit, vous pouvez quand même essayer de farmer quelques points.
N’oubliez pas de compléter toutes les tâches requises comme connecter une adresse email et un wallet Solana où vous recevrez le prix en token.
Entre-temps, Grass a développé un “Desktop Node” téléchargeable gratuitement, à partir duquel il est possible d’obtenir un 2X sur les points de l’application jusqu’à la fin de la campagne.
Alors que les dernières finitions techniques sont en cours, nous pouvons nous faire une idée de la valeur de l’airdrop de Grass. Grâce à la plateforme Whales.Market, nous pouvons en effet voir à combien sont négociés les points Grass.
Actuellement, chaque point est évalué à 0,000647 dollars, avec un prix en hausse de 223,5% par rapport aux évaluations des dernières 24 heures.
Les volumes de la journée ont atteint 2,8 millions de dollars, synonyme qu’il y a une activité spéculative et un intérêt pour l’un des crypto airdrops gratuits les plus attendus de l’année.