AccueilActualitésDonald Trump et Elon Musk : la conversation sur X des deux...

Donald Trump et Elon Musk : la conversation sur X des deux soutiens crypto allume le débat politique

Le candidat républicain Donald Trump, connu pour être un partisan des crypto, a participé à une interview de deux heures avec Elon Musk sur la plateforme X, un événement qui a déclenché des polémiques et des réflexions.

Voyons ci-dessous tous les détails. 

La rencontre entre les géants ‘fan’ des crypto: une confrontation sans filtres entre Donald Trump et Elon Musk

Comme mentionné, lundi dernier, le candidat républicain à la présidence Donald Trump a participé à une interview de deux heures avec l’entrepreneur milliardaire Elon Musk sur la plateforme de médias sociaux de ce dernier, X. 

L’événement, diffusé en direct, a été caractérisé par des problèmes techniques qui ont retardé le début de plus de 40 minutes. Musk, qui a publiquement soutenu Trump, a attribué le retard à une attaque de type denial-of-service distribué (DDoS).

Autrement dit, une attaque dans laquelle un serveur ou un réseau est inondé de trafic dans le but de bloquer son fonctionnement. Cependant, cette affirmation n’a pas été vérifiée et a suscité des perplexités parmi les observateurs.

Malgré le contretemps, Trump a tenté de tourner la situation à son avantage, en félicitant Musk pour l’énorme afflux d’utilisateurs qui cherchaient à se connecter à l’événement. 

À un certain point, un compteur sur X a montré que jusqu’à 1,3 million de personnes suivaient la longue conversation. 

Avant l’interview, Musk avait déclaré vouloir effectuer quelques tests de scalabilité du système, mais les problèmes rencontrés lors de l’événement ont soulevé des questions sur la préparation technique de X.

Malgré les demandes de plus de détails ou de preuves de la prétendue attaque informatique, X n’a pas fourni d’informations supplémentaires, laissant place à spéculations.

Les éloges Trump-Musk et pas seulement 

Lors de l’interview, Trump et Musk se sont échangés des éloges répétés. Rappelons que les deux sont tous deux partisans des crypto. En particulier, Musk a souvent été responsable des oscillations de prix de la célèbre memecoin Dogecoin. 

Trump, d’autre part, place une confiance modérée dans la crypto la plus prestigieuse et historique, Bitcoin. 

Musk, qui est le PDG de Tesla et parmi les personnes les plus riches du monde, a loué Trump pour son courage lors d’une récente tentative d’attentat contre sa vie. 

Trump, à son tour, a félicité Musk pour sa détermination à licencier les travailleurs qui demandaient de meilleures conditions. 

« Tu es le plus grand tagliatore », a déclaré Trump, en faisant référence à la capacité de Musk à réduire les coûts et à licencier les travailleurs pendant une grève sans hésitation.

Musk a annoncé son soutien à Trump peu après la tentative de meurtre. Cela malgré la position du républicain contre les subventions d’État aux constructeurs automobiles électriques comme Tesla.

Ceci marque un changement de cap pour Musk. Qui avait soutenu le président démocrate Joe Biden lors des élections de 2020, mais depuis, il a déplacé son soutien vers la droite.

« Je pense que nous sommes à un carrefour dans l’histoire de la civilisation, et je pense que nous devons choisir la bonne voie. Et je pense que toi, Donald, tu es cette voie », a déclaré Musk à la fin de l’interview, exprimant son soutien sans réserve.

De toute façon, l’interview a été vue comme une tentative de Trump de reprendre la scène des titres conquis par sa rivale démocrate, la vice-présidente Kamala Harris. 

Harris a récemment galvanisé le Parti démocrate avec son entrée tardive dans la course présidentielle, remplaçant Biden en tant que candidate. 

Curieusement, pendant l’interview, de nombreux auditeurs ont remarqué que Trump semblait avoir un léger défaut de prononciation, un détail qui a suscité des commentaires sur X. 

La campagne de Trump n’a pas répondu aux demandes de commentaire sur cet aspect, alimentant d’autres spéculations.

Le retour de Trump sur X

L’intervista de lundi a également marqué le retour de Trump sur X, précédemment connu sous le nom de Twitter, avec une série de publications. Réactivant ainsi un compte qui avait joué un rôle crucial dans ses précédentes campagnes et pendant ses quatre années à la Maison-Blanche. 

Trump avait été suspendu de la plateforme après l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole des États-Unis. Cependant, l’accès à son compte a été rétabli un mois après que Musk avait acquis la propriété de X.

Trump continue à publier activement sur Truth Social, sa plateforme lancée en février 2022, même si ses publications atteignent un public beaucoup plus restreint par rapport à X. 

Musk, qui a souvent amplifié les fausses affirmations de Trump concernant les fraudes électorales et les politiques migratoires de Biden, a lancé un groupe de dépenses externe pour soutenir la campagne de Trump. 

Une action qui est maintenant sous enquête au Michigan pour des possibles violations des lois de l’État sur la collecte d’informations sur les électeurs.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS