X a suspendu le compte « makenowmeme », qui permettait aux utilisateurs de lancer des memecoin sur Solana à partir d’un simple tweet. Sur le site web, les propriétaires présumés affirment qu’ils cherchent à tout rétablir, tandis que le minting reste suspendu.
Summary
X d’Elon Musk suspend “makenowmeme” : le compte qui permet de lancer des memecoin avec un tweet
La plateforme sociale X d’Elon Musk a agi pour suspendre le compte « makenowmeme », pour avoir prétendument enfreint ses règles.
“NOUVEAU : @makenowmeme A ÉTÉ SUSPENDU APRÈS AVOIR PERMIS À QUICONQUE DE LANCER MEMECOIN SOLANA DIRECTEMENT DEPUIS UN POST SUR @X”
En pratique, « makenowmeme » permettait aux utilisateurs de lancer de nouvelles memecoin sur Solana via un simple tweet.
En particulier, les utilisateurs devaient simplement poster sur X en suivant un format prédéfini, incluant dans leur tweet un $ticker avec le nom du token, une description de la monnaie et le tag @makenowmeme avec l’option de joindre une image ou une vidéo.
En ce moment, même sur le site web officiel de makenow.meme, on peut lire que le minting est suspendu et qu’ils essaient de le rétablir. Voici les mots rapportés :
“Le compte @makenowmeme X a été suspendu et nous cherchons à le rétablir. Pour le moment, l’activité de Minting sera suspendue. Une mise à jour officielle sera donnée ici sur ce site lorsque une solution sera prête.”
Le compte X de makenowmeme avec 15.000 followers et le mint de nouvelles memecoin sont en attente
Le compte X de makenowmeme vient d’être suspendu, compte déjà 15.000 followers et, en regardant le site web, même les memecoin lancées à travers son mécanisme sont en train de conquérir le marché.
Et en effet, le top token “Dogs” créé avec makenow.meme a déjà atteint une capitalisation de marché de 184.000 dollars.
Non solo, anche in termini di profits, il semble que les memecoin créées avec makenow.meme surfent sur une bonne vague.
Pour donner un exemple pratique, un trader de la memecoin CTO créée avec makenow.meme, a gagné 4.721 SOL en une seule heure depuis son lancement, l’équivalent de 800.000$.
“Un trader a gagné 4.721 $SOL (802,5K$) sur $CTO en seulement 1 heure, un gain de 94x! @RaydiumProtocol a lancé un #MEMEcoin $CTO sur @makenowmeme il y a environ 1 heure. Ce trader a dépensé 50 $SOL (8,5K$) pour acheter 256,8M $CTO et a été la troisième adresse à acheter $CTO. Il a ensuite vendu 227,67M $CTO pour 4.771 $SOL (811K$), réalisant un profit de 4.721 $SOL (802,5K$)! De plus, ce trader a gagné 612 $SOL (104K$) sur $PFI avec seulement 20 $SOL (3,4K$) il y a 11 heures, un gain de 30x!”
L’ascension des memecoin
Les memecoin continuent à se frayer un chemin. Parmi les plus célèbres, à mi-juillet, il a été analysé comment Pepe (PEPE) et Dogwifhat (WIF), enregistrent des croissances significatives, dépassant Bitcoin, Ethereum et Solana.
Et en effet, à ce moment-là, le secteur des memecoin évalué à 53 milliards de dollars, avait vu une croissance générale de 12%, avec PEPE et WIF qui avaient augmenté respectivement de 22% et de 25%.
Au moment de la rédaction, cependant, les baisses de prix des principales memecoin semblent être plus importantes par rapport à BTC et ETH.
Par exemple, PEPE et WIF sont en dump de prix au cours des sept derniers jours de respectivement -14% et -27%, tandis que BTC et ETH sont en dump de -4% et de -3%.
En plus des memecoin principales et celles de makenowmeme, il y a ensuite d’autres memecoin qui depuis début juillet ont commencé à devenir populaires sur le web.
Il s’agit des memecoin inspirées par les potentiels remplaçants de Joe Biden en tant que candidat présidentiel du Parti Démocrate. Et en effet, en l’espace de 24 heures, des monnaies comme “Kamala Coin” et “Buttigieg Bucks”, avaient enregistré une croissance surprenante.