AccueilCryptomonnaiesBitcoinBabylon: le protocole de staking self-custodial pour Bitcoin lance son mainnet

Babylon: le protocole de staking self-custodial pour Bitcoin lance son mainnet

Babylon, le protocole de staking self-custodial pour Bitcoin, a annoncé qu’il lancera son mainnet le 22 août. Ce protocole sera lancé en trois phases. 

Babylon et le lancement de la mainnet du protocole de staking self-custodial pour Bitcoin 

Babylon, le protocole de staking self-custodial pour Bitcoin, est prêt pour le lancement de son mainnet qui aura lieu le 22 août. 

Le compte à rebours pour le lancement de Babylon Bitcoin Staking Mainnet a commencé ! Staking de Bitcoin autocustodial ; Sécurité Bitcoin pour les systèmes PoS ; Désancrage sur demande ; Exploitez un capital Bitcoin inactif de plus de $1T.

Lisez l’annonce :

https://babylonlabs.io/blog/babylon-bitcoin-staking-mainnet-launch-phase-1

Tableau de bord de participation :

https://btcstaking.babylonlabs.io

Préparez-vous à miser vos Bitcoin inactifs !

En pratique, le protocole relie les détenteurs de bitcoin avec la demande de sécurité du réseau de la part des systèmes Proof-of-Stake comme les chaînes PoS, L2, les couches de disponibilité des données, les oracles et autres.

Selon Fisher Yu, co-fondateur de Babylon, le lancement du nouveau système de staking apportera aux utilisateurs un “troisième cas d’utilisation natif de Bitcoin”. Plus précisément, il s’agirait d’ajouter aux cas d’utilisation de Bitcoin déjà existants de la value storage et du paiement, également le staking, qui permet aux utilisateurs de protéger le réseau tout en gagnant. 

Le lancement de la nouvelle mainnet de Babylon aura lieu en trois phases. 

Babylon : les trois phases du lancement de la mainnet pour le staking self-custodial pour Bitcoin 

Babylon a également décrit comment sont structurées les trois phases du lancement de sa nouvelle mainnet. 

Pendant la première phase, les détenteurs de BTC pourront mettre en staking leurs propres pièces avec le protocole d’autocustodie. 

Juste après, dans les phases suivantes, le protocole Bitcoin permettra aux réseaux de Proof-of-Stake (PoS) de puiser dans la sécurité du réseau Bitcoin de 1.000 milliards de dollars.

Avec le réseau Proof-of-Stake, Babylon inclut dans son écosystème les chaînes de layer 2, les layers de disponibilité des données et les oracles.

Le protocole Babylon a déjà collecté 70 millions de dollars lors d’un tour de financement dirigé par la société de capital-risque crypto Paradigm. Non seulement cela, d’autres fournisseurs de services financiers tels que Allnodes, Galaxy Digital, P2P, Figment, Luganodes et Stakefish, soutiennent la mainnet. 

Avant ce moment, Babylon avait déjà reçu le soutien des principaux crypto wallet, comme Binance Web3 Wallet, OKX Web3 Wallet, Bitget Wallet, Keystone et TomoWallet.

Le soutien de Binance Labs

À la fin février 2024, il était apparu que Binance Labs avait déjà effectué un investissement dans le protocole de staking pour Bitcoin, Babylon. 

Binance Labs est la partie dédiée à l’incubation et au capital-risque du populaire crypto-exchange Binance. 

L’entità di tale investimento non è stata révélée. Cependant, le co-fondateur de Babylon David Tse a confirmé qu’il suit la même structure que les tours de seed et de Série A de Babylon. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS