Binance Labs a récemment effectué un investissement non déclaré dans le protocole de staking Bitcoin appelé Babylon.
En outre, ces dernières semaines, Binance Labs a étendu ses investissements à Renzo et Puffer Finance, des protocoles de liquid restaking sur Ethereum. Voyons ci-dessous tous les détails.
Summary
Binance Labs soutient Babylon dans le domaine du staking Bitcoin
Come anticipato, Binance Labs, la parte dedicata all’incubazione e al capitale di rischio della piattaforma di criptovalute Binance, ha recentemente effettuato un investimento in Babylon, un protocollo di staking per Bitcoin.
Donc, l’intérêt de Binance Labs pour les start-up actives dans les secteurs du staking et du restaking se manifeste à nouveau avec cet investissement.
L’entità precisa dell’investimento da parte di Binance Labs non è stata rivelata. Tuttavia il cofondatore di Babylon, David Tse, ha confermato che segue la stessa struttura dei round di seed e di Serie A di Babylon.
Ces tours ont permis de lever 18 millions de dollars en série A en décembre 2023 et 8,8 millions de dollars en amorçage en 2022.
Depuis quelque temps, Binance Labs a concentré ses efforts pour soutenir les start-ups actives dans les secteurs du staking et du restaking.
Récemment, il a également investi dans Renzo et Puffer Finance, les positionnant rapidement au deuxième et quatrième rang parmi les protocoles de restaking liquides sur Ethereum, selon les données de DeFiLlama.
De plus, l’investissement de Binance Labs dans Babylon coïncide avec le lancement imminent du réseau de test du protocole cette semaine, comme confirmé par Tse.
Babylon: quelques informations à ce sujet
Babylon, un protocole de staking pour Bitcoin, offre aux détenteurs de BTC l’opportunité de miser leurs pièces sur une blockchain de preuve d’enjeu, ouvrant de nouvelles perspectives de gains de récompenses.
Ce protocole révolutionnaire vise à transformer le BTC en un actif de staking, améliorant la sécurité des chaînes PoS en exploitant la robustesse du Bitcoin.
Babylon, déjà actif dans l’écosystème Cosmos Hub, ouvre la voie à de nouveaux cas d’utilisation cruciaux dans le secteur, marquant une intégration significative du Bitcoin dans l’économie Proof-of-Stake.
Yi He, co-fondatrice de Binance et responsable de Binance Labs, déclare ce qui suit :
« Le Bitcoin staking introduit un nouveau cas d’utilisation crucial pour le secteur, marquant une étape significative dans l’intégration du Bitcoin avec l’économie Proof-of-Stake. »
L’investissement de Binance Labs dans Babylon démontre l’engagement à soutenir des projets innovants qui contribuent au progrès du Bitcoin et élargissent ses cas d’utilisation.
La chaîne PoS de Babylon, construite avec le Cosmos SDK, sera la première à être protégée par ce protocole.
J’apprends ainsi la possibilité de créer un marché dans lequel les détenteurs de BTC pourront migrer vers d’autres réseaux PoS grâce à Babylon.
Avec le soutien financier de Binance Labs, Babylon prévoit d’agrandir son équipe de développeurs et vise à lancer la phase un du mainnet d’ici la fin de l’année.
L’investissement de Binance Labs dans Renzo
Come accennato, Binance Labs ha recentemente effettuato un investimento in Renzo, un Liquid Restaking Token (LRT) e Strategy Manager progettato per favorire l’ampia adozione di EigenLayer.
La mission de Renzo est de développer une sécurité partagée sur EigenLayer et d’établir une norme pour la gestion du risque dans le restaking.
Le protocole Renzo, connu sous le nom de Restaking Hub d’EigenLayer, utilisent des contrats intelligents Ethereum pour faciliter la collaboration sans confiance entre les stakers, les opérateurs de nœuds et les services activement validés (AVS).
Ces contrats simplifient le processus, permettant aux utilisateurs de récupérer leurs ressources, de les déléguer aux opérateurs de nœuds et d’interagir avec les modules de service sur la chaîne.
Renzo agit comme une interface pour l’écosystème EigenLayer, offrant un rendement plus élevé par rapport au staking d’Ethereum (ETH) et garantissant AVS.
Le protocole collaborent avec des opérateurs de nœuds institutionnels pour offrir du restaking ETH natif, en prenant en charge les dépôts ETH natifs et les jetons LST tels que stETH et wBETH.
Ogni deposito su Renzo, sia in LST che in ETH, genera un equivalente in ezETH, un token di restaking liquido che rappresenta la posizione di restaking dell’utente.
Renzo travaille également avec des partenaires de bridging pour permettre le bridging cross-chain de l’ETH à partir d’autres Layer 1 (L1) et Layer 2 (L2) directement sur EigenLayer, simplifiant ainsi le processus pour les utilisateurs de différentes chaînes.
Le protocole est à la pointe de la redéfinition de la gestion des risques et du portefeuille, en collaborant avec des acteurs des noeuds institutionnels et en impliquant des chercheurs DeFi.
Avec une équipe composée de fondateurs natifs de la DeFi, Renzo s’engage à offrir de nouvelles valeurs et fonctionnalités grâce à l’innovation des produits LRT.
Plus précisément, en mettant l’accent sur la gestion des risques et la sécurité, en appliquant les meilleures pratiques actuelles de la DeFi à EigenLayer.