Le juge de New York a rejeté les tentatives de la SEC de “créer une controverse” dans l’affaire en cours contre Tron Foundation et Justin Sun sur les security.
Summary
New York : le juge rejette les tentatives de la SEC dans le procès contre Tron sur les security
De nouveaux développements dans l’affaire encore en cours entre la Securities and Exchange Commission des USA (ou SEC) contre Tron Foundation et Justin Sun.
En pratique, le thème principal de la cause reste la vente des tokens TRX et BTT, dont la SEC soutient qu’ils sont des security non enregistrées. Pour pouvoir le démontrer, il est considéré tant par l’accusation que par la défense le test de Howey.
En particulier, dans la lettre déposée au tribunal le 12 août, la SEC a accusé la défense d’avoir tenté d’introduire « un nouvel argument », à savoir que les ventes de TRX et BTT ne satisfont pas à l’exigence de « entreprise commune » du test de Howey.
Dans le passé, il semble que les défenseurs de Sun avaient initialement contesté seulement deux parties du test de Howey (l’investissement d’argent et l’attente de profits), mais pas l’élément de l’entreprise commune.
En réalité, déjà en avril dernier, les accusés auraient déposé la demande de classement de l’affaire, soutenant que la SEC n’a pas démontré avoir juridiction sur les accusés étrangers.
Maintenant la SEC demande au juge de ne pas en tenir compte dans la motion de rejet de Sun ou de les obliger à soumettre une “sur-reply” pour aborder le nouvel argument.
En même temps, les avocats de Tron ont également répondu à la lettre de la SEC. En écrivant leur propre lettre au juge Edgardo Ramos de la Cour de district des États-Unis pour le district sud de New York (SDNY).
Cette fois, c’est Tron Foundation et Justin Sun qui accusent la SEC de “tenter de créer une controverse« . En particulier en sollicitant la cour de rejeter la demande de la SEC pour une conférence pré-procès.
New York : le juge fédéral se range du côté de Tron contre la SEC dans l’affaire des security
Le juge Ramos a pris en main la situation et le 19 août a rendu sa décision, se rangeant du côté des défenseurs de Tron.
«À la lumière de la concession des défendeurs de ne pas contester l’élément “entreprise commune” du test Howey, la demande de la SEC d’annuler l’argumentation intempestive ou de présenter une réplique supplémentaire est rejetée».
En pratique, pour le juge de New York, la Tron Foundation et Justin Sun n’auraient présenté aucun nouvel argument.
De toute façon, la cause contre Sun et ses sociétés n’a pas encore été classée et continue à progresser.
La motion de classement de Sun soutient que les tokens ont été vendus “entièrement à l’étranger” avec des mesures prises pour éviter le marché américain. Pour Sun, la SEC n’est pas une autorité de régulation mondiale.
Le prix de la dixième crypto par market cap TRX
Au moment de la rédaction, le prix de Tron (TRX) est de 0,14$, en pump de +6% au cours des dernières 24 heures. En regardant le graphique du prix hebdomadaire, TRX a même augmenté de +14% au cours des sept derniers jours.
Une tendance qui colore en vert un peu tout le marché crypto, y compris le prix de Bitcoin et Ethereum.
Tron reste la dixième crypto par market cap, avec un total de 12,5 milliards de dollars. Au cours des dernières 24 heures, le volume des échanges de TRX a également augmenté de +178%.