STEPN GO, la célèbre app de social-lifestyle, a conclu un partenariat avec Casio pour le projet “VIRTUAL G-SHOCK”, afin de lancer la nouvelle collection de sneakers NFT.
Summary
STEPN GO et le lancement de la nouvelle collection de sneakers NFT à travers une loterie
STEPN GO et CASIO COMPUTER CO., LTD, se sont unis pour lancer une nouvelle collection de sneakers NFT, dans le cadre du projet “Virtual G-Shock”.
La nouvelle collection propose une offre limitée de 800 NFT Sneakers, disponible via une loterie, qui se tiendra du 26 au 29 août sur le marketplace MOOAR.
En particulier, les sneakers exclusives au format de Non-Fungible Token présentent un design inspiré de la ligne sportive G-SQUAD de G-SHOCK, adapté à la fois aux environnements sportifs et virtuels.
À un niveau technique, les NFT STEPN GO x G-SHOCK Genesis ont été créés sur blockchain Polygon et ont un prix de 10.000 (GMT) chacun.
Comme anticipé, la distribution se fera par le biais de la loterie. En pratique, un tirage au sort aura lieu toutes les 24 heures pendant la période de vente de 4 jours, et les gagnants recevront leurs NFT sur le marché MOOAR. Il y a une limite au nombre de NFT que chaque portefeuille peut gagner.
STEPN GO et le partenariat avec Casio et le projet Virtual G-SHOCK pour les sneakers NFT
Pour le moment, celle-ci avec Casio et le projet Virtual G-SHOCK, semble être parmi les premiers partenariats de STEPN GO. Cela signifie que l’application de social-lifestyle jette les bases pour un onboarding de masse de Web3, à travers des fonctionnalités sociales innovantes.
L’initiative “VIRTUAL G-SHOCK”, commencée en septembre 2023, vise à élargir la base d’utilisateurs de Casio, en introduisant des expériences G-SHOCK uniques dans des espaces virtuels tels que les NFT et le Metavers.
À ce propos, Yawn Rong, cofondateur de FSL (créateur de l’application STEPN GO), a commenté la collaboration:
«Nous sommes toujours désireux d’apporter des partenariats et des IP plus traditionnels dans STEPN GO, afin de pouvoir exposer un public plus large à notre application de style de vie Web3. Cette collaboration avec Casio est fondamentale pour l’ensemble de la FSL pour la grande vision de l’adoption de masse du Web3.»
Le Move-to-Earn dans l’app de social-lifestyle
L’app di STEPN GO tombe dans la catégorie du “Move-to-Earn”. Cela parce que les utilisateurs peuvent gagner en marchant, en faisant du jogging et en courant, avec les sneakers numériques NFT.
Cette application arrive après le succès de la version originale STEPN et a conquis plus de 5,6 millions d’utilisateurs enregistrés, et qui possèdent plus de 1 million de sneakers NFT.
Ses particularités sont un premier élément social clé, appelé le “Haus System”. Il s’agit d’un système de prêt qui permet aux utilisateurs de partager leurs NFT Sneaker avec des amis et des membres de la famille qui sont nouveaux sur l’application.
En partageant ainsi les récompenses et en simplifiant le processus de compréhension des cryptomonnaies.
Une autre caractéristique unique de STEPN GO est également la “Carte interactive”. Cette dernière permet aux utilisateurs de voir les avatars des autres joueurs et de communiquer avec eux, en les ajoutant même comme amis au sein de la plateforme.
STEPN GO a lancé également une collaboration avec Adidas pour lancer la collection Genesis Sneakers NFT.