AccueilCryptomonnaiesSunPump : la nouvelle plateforme pour le lancement de memecoin sur Tron...

SunPump : la nouvelle plateforme pour le lancement de memecoin sur Tron enregistre des records de revenue

Le protocole cryptographique le plus en vogue du moment est certainement SunPump, une plateforme launchpad qui facilite le trading de memecoin sur la blockchain de Tron.

Il s’agit d’une application dédiée à l’échange de pièces à très faible capitalisation boursière, qui reprend en totalité les caractéristiques du jumeau “Pump.fun” sur Solana

SunPump, renforcée par la présence et les capitaux du milliardaire Justin Sun, a atteint aujourd’hui le record de 1 million de dollars de revenus, augmentant l’utilité de l’écosystème Tron.

Entre-temps, le token TRX  enregistre un rally haussier de  20% en seulement 2 jours.

Voyons tous les détails ci-dessous

SunPump : la nouvelle plateforme de distribution de Memecoin sur Tron qui s’inspire de « Pump.fun » de Solana

Le 13 août, Justin Sun, fondateur de la blockchain de Tron, a introduit sur le marché la plateforme launchpad de memecoin “SunPump”.

Cette application particulière permet aux utilisateurs de faire trading instantané de memecoin en simplifiant les processus de recherche à travers le vaste monde des DEX en DeFi.

Grâce à une interface utilisateur simple et intuitive, les traders de l’écosystème Tron peuvent rechercher de nouvelles pièces à faible capitalisation et les échanger rapidement sur le marché.

Les développeurs de token sont incités à lancer leur propre memecoin sur SunPump grâce à la simplicité avec laquelle ils sont mintés et aux avantages qu’offre le tremplin de lancement.

Le protocole s’inspire de Pump.fun, une plateforme très similaire mais développée au sein de la blockchain Solana, qui en peu de temps a attiré un grand volume d’échanges.

En l’honneur de son inauguration, TronDAO et Justin Sun ont lancé un programme d’incitations Meme Ecosystem Boost d’une valeur de 10 millions de dollars.

L’argent est dédié à renforcer les nouveaux tokens développés au sein du launchpad.

Si d’un côté SunPump crée beaucoup d’engagement et d’intérêt de la part des utilisateurs web3, de l’autre il inquiète les experts du secteur cryptographique.

Cette tendance qui suit les succès de Pump.fun, basée sur la spéculation de memecoin, crée des dynamiques destructrices pour l’utilisateur final et pour la communauté dans son ensemble.

Les données du réseau Solana montrent en effet comment la majorité des traders perd de l’argent sur ces plateformes de trading.

Plus de 1,7 million de jetons ont été lancés via Pump.fun depuis son lancement en janvier, avec moins de 1,5% d’entre eux ayant jamais atteint une valeur totale supérieure à 63 000 dollars.

Justin Sun, vu son intérêt personnel évident, est enthousiaste de la présence d’une application similaire qui met en contact les créateurs de token et les traders.

Le protocole dirigé par Justin Sun atteint 1,1 million de dollars de revenue

Pour contextualiser le succès initial de la plateforme de lancement de memecoin SunPump, observons comment le protocole construit sur Tron a généré plus de 1,1 million de dollars de revenus au cours des 11 premiers jours.

Depuis son lancement le 9 août (avec une activité quasi nulle jusqu’au 12 août), il a généré des frais de 7 millions de tokens TRX, le token de gaz du réseau Tron

Le pic de gains a été atteint hier, lorsque la plateforme de Justin Sun a encaissé pas moins de 400.000 dollars en une seule journée de trading.

Jusqu’à aujourd’hui, 19.700 tokens ont été créés, dont 371 déjà listés sur l’exchange décentralisé SunSwap.

Source:https://x.com/esatoshiclub/status/1826166599172174281/photo/1

La forte vague de trafic utilisateur enregistrée ces jours-ci a même créé des problèmes techniques à la plateforme, au point que les développeurs ont dû « restaurer le service ».

Justin Sun, dans un post d’hier a fait savoir que le défaut a été rapidement résolu, avec l’interruption qui a duré à peine une heure.

La grande quantité d’activité on-chain a évidemment apporté des bénéfices également à la chaîne Tron, boostant les revenus de transaction.

En seulement 7 jours, la chaîne a enregistré un revenu record de 40 millions de dollars, soit même 10 fois plus que ce qui a été fait par Ethereum, selon TokenTerminal

Au cours des dernières 24 heures, il a encaissé pas moins de 3,84 millions de dollars, presque le double par rapport à la journée précédente, selon les données de DefilLama

Source: https://tokenterminal.com/terminal/metrics/revenue?v=ZTllZjM1

Pour soutenir la demande des utilisateurs pour l’échange de memecoin sur SunPump, le fournisseur de stablecoin Tether a miné hier 1 milliard de USDT sur réseau Tron.

Le capital sera probablement utilisé pour soutenir les achats de  TRX et de tokens à faible capitalisation sur la plateforme launchpad.

Le token TRX de l’écosystème Tron vole sur le marché grâce à la popularité de SunPump

Le début en grande pompe de SunPump, qui a poussé au maximum les spéculations de memecoin sur le réseau Tron, a causé un fort impact positif sur le prix de TRX.

Le protocole présente en effet un système de burning qui incite à la croissance du token, limitant la pression de vente et ajoutant un facteur d’utilité.

Pour chaque memecoin qui est lancée sur SunPump, il y a un niveau de marketcap fixé à 69.420 dollars. Lorsqu’une monnaie attire des acheteurs et atteint ce niveau sur la bonding curve, le protocole effectue un burn de 12.000 dollars de TRX, après dépôt sur Sunswap.

Source: https://sunpump.meme/home

TRX, ressource centrale de l’écosystème Tron, a vu un rallye de prix de 20% en seulement 2 jours, atteignant le niveau actuel de 0,164 dollars.

Augmentation des revenus sur la chaîne, incitation avec un système de burning et augmentation de la popularité parmi les traders, ne peuvent qu’avoir causé le boom de la crypto.

Le token est sur le point de dépasser le niveau maximum atteint avec un pic en avril 2021, au milieu de la précédente bullrun.

Grâce au dernier mouvement bullish sur le marché, TRX a gagné une place de mérite dans le top10 du classement des tokens les plus capitalisés sur Coinmarketcap.

Cardano est sorti de la liste, laissant la place à la monnaie d’un écosystème en forte croissance, qui est en ligne avec les tendances spéculatives du moment.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS