AccueilBlockchainRéglementationTelegram conforme aux lois de l'UE malgré l'arrestation du fondateur Pavel Durov

Telegram conforme aux lois de l’UE malgré l’arrestation du fondateur Pavel Durov

Telegram a déclaré être conforme à toutes les lois de l’UE et défend son CEO, Pavel Durov, après son arrestation survenue en France. 

Telegram se déclare conforme à toutes les lois de l’UE et défend son CEO Pavel Durov

La grande app di messaggistica Telegram, défend sa conformité avec les lois de l’UE, après que son CEO, Pavel Durov, a été arrêté en France. 

Telegram respecte les lois de l’Union européenne, y compris le Digital Services Act, et sa modération est conforme aux normes du secteur et s’améliore constamment. Le PDG de Telegram, Pavel Durov, n’a rien à cacher et voyage souvent en Europe”.

En pratique, Telegram a déclaré être pleinement conforme aux lois de l’Union Européenne et que les ses pratiques de modération des contenus relèvent des “normes du secteur”.

Cette déclaration arrive après que son CEO a été arrêté dans un aéroport français par les autorités locales. Le motif de cette arrestation semble être une plainte pénale centrée sur les pratiques de modération de la plateforme, que les forces de l’ordre françaises jugent insuffisantes.

En fait, bien qu’il n’y ait pas encore d’accusation formelle publiée, il semble que l’entreprise et son PDG soient coupables d’avoir publié des actes criminels organisés. 

Telegram conforme aux lois de l’UE? sur X les partisans de Paver Durov se prononcent

Alors que Telegram tente de prouver sa conformité à toutes les lois de l’UE, sur X de nombreuses personnalités commencent à publier leur soutien à Pavel Durov

Tout d’abord, c’est Elon Musk, propriétaire de X, qui a publié une interview du PDG de Telegram et a souligné sa position à travers le hashtag #FreePavel.

Justin Sun, PDG de Tron, a même proposé publiquement de organiser un DAO pour aider Durov à obtenir sa liberté, affirmant vouloir donner un million de dollars pour la cause.  

“Nous devrions montrer l’unité du secteur des cryptomonnaies en organisant un DAO #FreePavel pour aider le fondateur de Telegram Pavel Durov à obtenir légalement la liberté. Je donnerai 1 million de dollars s’il est créé de manière décentralisée avec un soutien communautaire suffisant. @elonmusk@MarioNawfal”

Le prix de TON : les pertes ralentissent 

Comme déjà rapporté, le prix TON a subi une baisse soudaine de -22%, passant de 6,8$ à 5,2$ en une nuit. 

Évidemment, ce dump représente la réaction des investisseurs à la nouvelle de l’arrestation de Durov.

TON est à la dixième position dans le classement général crypto, avec une capitalisation boursière totale actuelle de 14,2 milliards de dollars. 

Au moment de la rédaction, TON vaut 5,64$, avec une tendance qui semble encore d’“incertitude” mais qui, au moins, semble contenir les pertes. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS