Parmi les dernières nouvelles sur l’IA, il y a une nouvelle levée de fonds pour OpenAI qui porterait la startup d’Intelligence Artificielle à une évaluation de plus de 100 milliards de dollars. Non seulement, Meta prévoit de lancer bientôt de nouvelles lunettes intelligentes pour la réalité mixte.
Summary
AI News: la startup di intelligenza artificiale OpenAI sera évaluée à 100 milliards de dollars
OpenAI, la startup d’intelligence artificielle derrière ChatGPT, semble être en pourparlers pour un tour de financement dirigé par Thrive Capital. Cette levée de fonds porterait la valorisation d’OpenAI à plus de 100 milliards de dollars.
« OpenAI se rapproche de la collecte de fonds avec une évaluation de plus de 100 milliards de dollars dans un tour dirigé par Thrive Capital »
D’après ce qui a émergé, il semble que la société de capital-risque Thrive Capital investira 1 milliard de dollars dans le tour de financement, et Microsoft devrait également participer.
Le géant Microsoft détient actuellement une participation de 49% dans OpenAI, ayant investi pas moins de 13 milliards de dollars dans l’entreprise depuis 2019.
Ce financement représenterait pour OpenAi la plus grande injection de capital externe depuis janvier 2023, lorsque Microsoft a investi près de 10 milliards de dollars.
Quoi qu’il en soit, OpenAI est la startup d’Intelligence Artificielle avec la valorisation la plus élevée à ce jour. Les plus de 100 milliards de dollars qu’atteindrait OpenAI avec le tour de financement sont de loin une valorisation supérieure à la précédente de 86 milliards de dollars.
AI News et le nouveau projet de Meta : les lunettes intelligentes pour la réalité mixte
En restant sur le thème de l’Intelligence Artificielle, on ne peut pas ne pas mentionner également Meta et son nouveau projet pour les lunettes de réalité mixte.
Selon ce qui a été rapporté, les nouvelles lunettes intelligentes de Meta devraient remplacer leurs prédécesseurs et devraient être lancées d’ici 2027. Le prix devrait être plus accessible afin d’attirer une base d’utilisateurs plus large.
Il y a quelque temps, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, avait annoncé un prochain produit révolutionnaire pour la réalité mixte avec l’objectif de combler le fossé entre les Ray-Ban Meta existants, un produit sans écran, et les casques encombrants plus adaptés à la réalité virtuelle.
En attendant, en ce mois d’août, Meta a publié son rapport Q2 2024 où l’on constate une perte supplémentaire dans le secteur du métavers de 4,5 milliards de dollars. En revanche, Zuckerberg a déclaré croire en son nouveau modèle basé sur l’Intelligence Artificielle, affirmant que l’assistant AI de Meta sera le plus utilisé au monde d’ici la fin de l’année.
Nvidia et son trimestre de 30 milliards de dollars
Après tant d’attentes, Nvidia a dépassé les attentes en publiant ses bénéfices pour le Q2 2024 de 30 milliards de dollars. Il s’agit d’un trimestre record qui dépasse les estimations de 2 milliards de dollars et qui enthousiasme les investisseurs et tout le secteur de l’IA.
Et en effet, au centre de la scène du géant technologique, il n’y a plus le crypto mining, mais plutôt l’Intelligence Artificielle. Même Jansen Huang, PDG de Nvidia, a affirmé que l’IA générative révolutionnera chaque secteur.
Pour le moment, sur le marché crypto, le succès de Nvidia n’influence pas encore les investisseurs des tokens AI qui, le week-end dernier, s’étaient pourtant agités.