Le moment tant attendu est arrivé : Nvidia, célèbre entreprise du crypto mining désormais focalisée sur l’Intelligence Artificielle (IA), a publié ses bénéfices du Q2 2024. Il s’agit d’un trimestre record avec des bénéfices de 30 milliards de dollars, dépassant les estimations de 2 milliards de dollars.
Summary
Nvidia del crypto mining: les bénéfices trimestriels s’envolent grâce à l’AI
Le grand moment est arrivé et a dépassé toutes les attentes : Nvidia, le géant de la tech, a publié ses bénéfices pour le deuxième trimestre 2024 (Q2 2024).
Il s’agit de recettes trimestrielles record de plus de 30 milliards de dollars, ce qui représente une croissance de 15% par rapport au premier trimestre et de 122% par rapport à l’année dernière.
Ce résultat a dépassé toutes les attentes, battant de 2 milliards de dollars les estimations précédentes.
Au centre de la scène de l’entreprise célèbre pour le crypto mining, il y a maintenant l’Intelligence Artificielle. À ce propos, Jensen Huang, fondateur et PDG de Nvidia, a déclaré :
“La demande de Hopper reste forte et l’attente pour Blackwell est incroyable. NVIDIA a atteint un chiffre d’affaires record car les centres de données mondiaux sont en pleine activité pour moderniser l’ensemble de la pile de traitement avec l’accélération du calcul et l’IA générative. Les échantillons de Blackwell sont en cours d’expédition à nos partenaires et clients. Spectrum-X Ethernet for AI et le logiciel NVIDIA AI Enterprise sont deux nouvelles catégories de produits qui atteignent une échelle significative, démontrant que NVIDIA est une plateforme full-stack et à l’échelle des centres de données. Dans toute la pile et l’écosystème, nous aidons les créateurs de modèles de frontière, les services Internet pour les consommateurs et maintenant les entreprises. L’IA générative révolutionnera chaque secteur”.
En restant sur le sujet Huang, sur son profil X créé en août dernier et déjà suivi par près de 58 000 followers, un seul post a été publié il y a deux jours et a déjà obtenu 10,3 millions de vues :
“Les technologies les plus puissantes sont celles qui permettent à d’autres d’annoncer les gains précédents dans ces domaines”
Nvidia : l’entreprise de l’AI et crypto mining prévoit une nouvelle croissance des bénéfices
Suite à la publication des bénéfices records de Nvidia pour le Q2 2024, les perspectives parlent d’une croissance supplémentaire.
Et en effet, l’entreprise leader de l’IA prévoit que le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2024 sera de 32,5 milliards de dollars.
Malgré cette euphorie, en bourse le prix des actions NVDA ne semble pas encore enregistrer de hausses particulières. En fait, par rapport à hier, les actions de NVDA ont enregistré une baisse de -2%.
Le prix actuel de NVDA est de 125,61$ qui, en tout cas, est une augmentation de +12% par rapport à il y a un mois, quand il valait 111$. Non seulement cela, en élargissant le rayon, le titre de NVDA a augmenté de +58% par rapport à il y a six mois et de +160% par rapport à il y a un an.
En tout cas, en fonction de ce qui se passera aujourd’hui puisque la publication des bénéfices a eu lieu hier, le changement de prix de NVDA pourrait influencer la tendance des crypto.
D’un côté, il y a les crypto liées à l’IA qui, avec le succès de Nvidia, pourraient enregistrer des pump.
D’autre part, cependant, si cette phase, considérée par beaucoup comme « la bulle de l’IA », devait éclater, elle pourrait entraîner avec elle de nombreux titres, ramenant en pump Bitcoin (BTC) considéré comme un actif refuge.
La réaction des tokens AI
Au contraire des actions NVDA, les tokens liés à l’AI peuvent déjà montrer leurs tendances de prix.
Comme anticipé, en attendant le verdict de Nvidia, les tokens NEAR, FET, TAO et RENDER ont été ceux qui ont le plus offert des émotions à leurs holders, déjà pendant le week-end dernier.
Au moment de la rédaction, cependant, même ici sur le marché crypto, rien de spectaculaire ne s’est encore produit pour les tokens liés à l’IA.
NEAR reste à 4,40$, après avoir atteint 5,23$ le 24 août. Le prix de FET est resté à 1,24$ enregistrant une hausse de +3% au cours des dernières 24 heures.
Le token TAO est maintenant à 299$, presque comme il y a une semaine, après avoir atteint 364$ il y a deux jours. Et enfin, RENDER reste stable par rapport à hier, au prix de 5,64$.