AccueilAICrypto et IA : DecideAI implémente le modèle linguistique GPT-2 LLM à...

Crypto et IA : DecideAI implémente le modèle linguistique GPT-2 LLM à l’intérieur de la blockchain Internet Computer (ICP)

Les dernières nouvelles du monde AI parlent de la société web3 DecideAI et de l’implémentation du langage GPT-2 LLM à l’intérieur de la chaîne Internet Computer (ICP).

Cette fonctionnalité, qui utilise également le token natif DCD, est orientée à étendre les potentialités des modèles AI également sur d’autres blockchains comme celles d’Ethereum et Solana. 

Grâce à la technologie d’Internet Computer et à la capacité de supporter des calculs complexes, DecideAi est en train de mettre en place une véritable révolution dans le secteur de l’intelligence artificielle, en éliminant les pratiques centralisées et peu transparentes.

Voyons tout en détail ci-dessous.

DecideAI lance GPT-2 LLM sur la chaîne de Internet Computer (ICP)

DecideAI, société web3 engagée dans la création de modèles AI, a annoncé un partenariat avec Internet Computer (ICP) pour amener sur la chaîne le langage GPT-2 LLM.

L’implémentation on-chain d’un modèle linguistique de grande taille marque une étape importante dans la rencontre entre les technologies de la blockchain et de l’intelligence artificielle.

Les capacités de calcul quantique d’Internet Computer permettent de supporter des applications complexes avec beaucoup de données à extraire, rendant la plateforme parfaite pour l’inclusion du modèle linguistique de OpenAI.

Le mouvement du projet DecideAI a été rendu possible grâce à une série de solutions techniques, fonctionnalités et optimisations uniques d’ICP, qui utilise également le token natif DCD.

 En particulier, les caractéristiques clés incluent une machine virtuelle qui utilise WebAssembly,  ce qui permet des performances CPU presque natives pour la distribution AI.

Ce type de standard web, grâce au support de  nombres à virgule flottante et SIMD déterministe, ouvre les portes au calcul parallèle sur blockchain 

Comme première phase de l’implémentation, DecideAi vise à révolutionner la manière dont l’IA est formée, maintenue et distribuée, en éliminant les pratiques centralisées et peu transparentes.

Ce développement ouvre la voie à une nouvelle ère de systèmes d’intelligence artificielle interopérables, transparents et sécurisés sur plusieurs écosystèmes blockchain.

En ce qui concerne la nouvelle  Raheel Govindji, fondateur du projet DecideAI, a loué Internet Computer pour ses caractéristiques si distinctives et idéales pour le support AI :

“Aujourd’hui, Internet Computer est la seule blockchain capable d’exécuter un grand LLM entièrement sur la chaîne, offrant la mémoire suffisante et la puissance de calcul nécessaire pour soutenir une IA décentralisée à 100%”

La pointe de l’iceberg d’un développement de modèles AI plus profond dans le secteur blockchain

Le lancement de GPT-2 LLM sur Internet Computer (ICP) permet d’explorer plus en profondeur les connexions de la technologie AI avec le monde web3.

En fait, la mise en œuvre du modèle de langages de grande taille sur chaîne, introduit divers avantages tels qu’une plus grande interopérabilité, transparence et sécurité cryptographique.

En particulier, l’un des objectifs les plus tangibles de ce partenariat est d’apporter les modèles AI de volume considérable à l’intérieur d’Ethereum et Solana.

Ce passage est réalisable grâce aux particularités de la communication “Chain Fusion” d’Internet Computer, qui met en contact deux ou plusieurs chaînes incompatibles entre 

eux.https://x.com/dfinity/status/1828123527746330923

Cette première intégration des modèles GPT-2 LLM représente en réalité un tremplin vers des machines AI plus sophistiquées et complexes.

Les futures applications de la technologie DecideAI pourraient varier beaucoup, allant de l’assistance sanitaire, aux services gouvernementaux, jusqu’aux services publics

Dans tous les cas, les modèles d’intelligence artificielle offrent leur propre support dans le calcul  et dans le traitement des données, offrant des solutions rapides et fiables.

Par exemple, dans le secteur financier, ces modèles simplifient l’évaluation des risques et la détection des fraudes, améliorant ainsi les performances des entreprises.

À long terme, DecideAI, en tirant parti de l’optimisation AI native de l’ICP, vise à apporter des modèles de plus en plus complets sur chaîne, perfectionnant le domaine de formation décentralisée et en intégrant des retours humains (RLHF)

Rappelons que le projet offre des produits innovants qui améliorent l’écosystème AI décentralisé. Parmi les plus connus, nous trouvons  Decide ID, une preuve de personnalité basée sur l’intelligence artificielle et Decide Cortex, un marché LLM basé sur blockchain.

Sur les potentialités et courants futurs de cette innovation,  Lomesh Dutta, Vice-Président  de la croissance de Internet Computer, a rapporté ce qui suit dans une interview :

“Alors que nous continuons à repousser les limites de ce qui est possible avec l’IA sur la chaîne, nous sommes ravis de voir comment les développeurs et les entreprises exploiteront cette technologie pour créer des solutions innovantes auparavant inimaginables dans l’espace blockchain. ”

Analyse des prix des tokens de Internet Computer (ICP) et DecideAi (DCD)

Après avoir introduit la mise en œuvre technique  de DecideAi des modèles AI GPT-2 LLM sur la blockchain d’Internet Computer, jetons maintenant un coup d’œil aux tokens DCD et ICP.

Ces deux pièces représentent les ressources cryptographiques de référence des projets respectifs, avec des fonctions de gouvernance et d’incitation à la participation au réseau.

Les deux enregistrent au cours des dernières 24 heures une performance positive sur le marché, poussée par cette nouvelle qui a un fort potentiel pour l’avenir de l’IA.

IPC augmente de 6,22% tandis que DCD enregistre une grande hausse de 22,19%, tandis que le reste du marché vit encore dans l’incertitude en attendant les prochains mouvements de BTC.

En regardant de plus près nous voyons comment le token ICP de Internet Computer se trouve encore dans un canal descendant, avec les prix qui chutent de manière spectaculaire depuis mars.

La crypto se trouve sous la moyenne mobile exponentielle à 50 périodes sur time frame daily, mettant en évidence une situation de faiblesse graphique.

Après le dump des premiers jours d’août, ICP a tenté une timide reprise qui a cependant été repoussée par les ours. Maintenant, nous attendons la rupture des 12 dollars avant de penser à un scénario bullish des cotations

En ce qui concerne DCD, récemment sortie du rebranding de Modclub (MOD) sous le nom de DecideAI, la situation semble différente.

Malgré l’historique réduit et la faible présence de la monnaie sur des bourses cryptographiques établies, nous pouvons deviner la force bullish du dernier mouvement.

DCD à la différence de ICP a récupéré de loin le terrain perdu pendant le récent dump du marché, marquant de nouveaux sommets mensuels.

Maintenant, la crypto, vue également sa faible capitalisation à 8,8 millions de dollars, pourra expérimenter une phase de forte croissance, jusqu’à trouver une zone de fair price.

Malgré le fait que la situation soit clairement en main des bull, il faut se rappeler que des monnaies aussi petites et peu liquides peuvent réserver des imprévus au coin de la rue.

Prochain objectif pour la monnaie, la zone de prix autour de 0,02 dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS