AccueilAIGenAI smartphone : prévisions de croissance de 344% d'ici la fin 2024

GenAI smartphone : prévisions de croissance de 344% d’ici la fin 2024

L’entreprise IDC a publié ses prévisions concernant les nouveaux smartphones GenAI, affirmant que ce segment de marché croîtra de 344 % d’ici la fin de 2024. Pour IDC, la prévision voit une augmentation des nouveaux modèles de smartphones qui intègrent certaines fonctions d’Intelligence Artificielle Générative sur l’appareil. 

GenAI smartphone : les prévisions d’IDC parlent d’un marché en forte croissance

Alors que les startups d’Intelligence Artificielle surfent sur la vague du succès, il semble que les dispositifs avec des fonctions AI pourraient également suivre la même tendance. 

À témoigner de cette théorie est le rapport de l’entreprise d’informations de marché IDC, qui a publié ses prévisions sur les GenAI smartphone. 

“Les leaders du marketing de l’#AI et de la #GenAI doivent savoir où sont dépensés les “dollars de l’AI” pour établir des stratégies #GTM sûres – le nouveau Guide des dépenses pour l’AI et la GenAI d’IDC peut aider : https://ow.ly/482250T6rXu”

En particulier, il est souligné une adoption rapide des smartphones GenAI, avec une prévision de croissance de 344% de ce segment pour conquérir 18% du marché total d’ici la fin de 2024. 

Non solo, Anthony Scarsella, directeur de la recherche IDC, a souligné que la majorité des modèles de pointe incorporeront probablement certaines fonctions GenAI sur l’appareil.

«Bien que les smartphones GenAI soient relativement nouveaux sur le marché, les fleurons haut de gamme continueront d’adopter des fonctionnalités GenAI pour se démarquer de la masse»

GenAI smartphone : les prix élevés favorisent la « premiumisation » du secteur

Une autre observation faite par IDC concerne les prix des nouveaux smartphones GenAI, qui seront indubitablement plus élevés. 

Il s’agit de sa prévision sur le prix moyen de vente qui, pour IDC, sera également plus du double par rapport aux dispositifs non GenAI. 

De cette manière, IDC veut souligner que la tendance est la premiumisation du secteur, de sorte que les utilisateurs obtiendront un dispositif capable de se distinguer de la masse. 

Les prévisions d’IDC sur la forte croissance des nouveaux smartphones GenAI, se basent sur les tendances actuelles enregistrées. En effet, il semble que dans le Q1 2024, les dispositifs avec des fonctions d’Intelligence Artificielle Générative aient déjà augmenté de 12%, enregistrant une croissance supplémentaire de +9% dans le Q2 2024. 

La probable évaluation de plus de 100 milliards de dollars d’OpenAI

Entre-temps, il y a quelques jours, il est apparu que la startup d’Intelligence Artificielle derrière ChatGPT, OpenAI, est en pourparlers pour un nouveau tour de financement. 

Il s’agit d’une collecte de fonds dirigée par Thrive Capital, qui devrait investir 1 milliard de dollars, et qui voit la participation de d’autres investisseurs comme Microsoft. 

Ce tour de financement pourrait faire grimper la valorisation d’OpenAi à plus de 100 milliards de dollars. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS