Metaplanet, société de conseil en investissements au Japon ainsi que célèbre holder de Bitcoin, a conclu un nouveau partenariat avec le partenaire bancaire de Ripple, SBI VC Trade.
L’objectif est d’impliquer les principaux stakeholders du Japon à participer à la stratégie d’accumulation de BTC de l’entreprise.
Summary
Japon et Bitcoin : Metaplanet collabore avec SBI VC Trade, la partenaire bancaire de Ripple
Metaplanet, société de conseil en investissements au Japon, a conclu un nouveau partenariat avec SBI VC Trade, un partenaire bancaire bien connu de Ripple. L’annonce a été partagée sur X par le PDG de Metaplanet, Simon Gerovich :
«Nous sommes heureux d’annoncer notre collaboration avec la société du Groupe SBI @sbivc_official pour le trading et la garde de Bitcoin»
Objet de la nouvelle collaboration sera de réussir ensemble dans la mission d’impliquer les principaux stakeholders du secteur au Japon qui soutiennent la stratégie d’accumulation de Bitcoin de Metaplanet.
Parmi les éléments clés du partenariat, en effet, il y aura l’accès à un service de garde de Bitcoin d’entreprise conforme. Metaplanet affirme que ce service privilégie l’efficacité fiscale et offre la possibilité d’utiliser le Bitcoin comme garantie pour les financements.
En général, Metaplanet et SBI VC Trade offriront des services dédiés aux transactions, à la garde et à la gestion de Bitcoin.
En particulier, l’entreprise japonaise vise à étendre sa trésorerie, en évaluant divers instruments et stratégies qui peuvent améliorer sa flexibilité financière.
Japon et Bitcoin : Metaplanet choisit SBI VC Trade, la compagne de Ripple
Pour réussir dans sa mission, Metaplanet a choisi SBI VC Trade, une société entièrement contrôlée par SBI Holding, cotée sur le marché primaire de la Bourse de Tokyo. SBI Holding est également l’allié stratégique de Ripple dans les paiements transfrontaliers.
Ce n’est pas un hasard si, au début de cette année 2024, la SBI a dirigé une initiative innovante pour émettre des NFT sur Ledger XRP.
Quoi qu’il en soit, même la SBI a voulu partager l’annonce du nouveau partenariat avec Metaplanet, affirmant qu’elle assiste la société japonaise à faire face au problème de ses BTC.
Parmi d’autres choses, la SBI a parlé de stratégie d’achat, fournissant un supporte de divers types pour le trading, le stockage et l’opérationnalité.
Holder à long terme de Bitcoin
Metaplanet est devenue célèbre dans le secteur crypto, surtout pour avoir mis en œuvre sa stratégie d’accumulation de Bitcoin.
Seulement en juin dernier, l’entreprise japonaise avait annoncé l’achat de 6 millions de dollars supplémentaires en Bitcoin (BTC). Les fonds pour l’achat provenaient d’une émission obligataire.
En particulier, la collecte par offre obligataire déclarée est de 1 milliard de yens, l’équivalent de plus de 6,2 millions de dollars USD.
L’objectif de Metaplanet est précisément d’être une entreprise holder de BTC à long terme.
En juillet, après l’achat de autres 21,88 BTC, l’entreprise est arrivée à posséder un total de 225,61 BTC.