Les volumes des DEX sur BNB Chain ont chuté de -29% en une semaine, dépassant la baisse enregistrée par les DEX sur Ethereum (-11,5%) et sur Solana (-19%). Pourtant, le prix de la crypto BNB semble être en reprise, montant à 535$.
Summary
BNB Chain : baisse des volumes des DEX de -29% en une semaine, mais le prix crypto recommence à augmenter
Selon les données de DefiLlama, au cours des sept derniers jours, le volume des DEX sur BNB Chain a chuté de -29%. Une performance pire que celle des deux autres blockchains principales dans le monde de la DeFi, avec les DEX sur Ethereum qui ont enregistré une baisse de -11,5% et sur Solana de -19%.
En approfondissant l’analyse, il semble que le nombre d’adresses actives rapportées par DappRadar ait également enregistré une baisse au cours des sept derniers jours et ici aussi, BNB Chain dépasse négativement les deux autres blockchains.
Et en effet, le nombre d’adresses actives impliquées avec BNB Chain a diminué de -18% tandis que sur Ethereum seulement de -5%, pendant la même période.
Pour colorer ce graphique en rouge, ce sont les les top dApp de BNB Chain comme Move Stake, Treasury Ship Game, PancakeSwap, StarryNift et Galxe.
Ces données indiquent que la baisse générale de BNB Chain a touché non seulement les DEX, mais aussi les dApp sur les jeux et les services de staking.
Pourtant, dans ce contexte, BNB semble vouloir récupérer avec le prix de la crypto qui s’est réveillée aujourd’hui colorée en vert.
BNB Chain : le volumes des DEX baisse mais le prix de la crypto enregistre une reprise
Au cours des dernières 24 heures, le prix de BNB a augmenté de plus de 5%, récupérant la baisse des sept derniers jours devenue aujourd’hui de seulement -4%.
Dit en d’autres termes, au moment de la rédaction, le prix de BNB est de 535$, en reprise par rapport aux 502$ d’hier, mais encore inférieur aux 557$ d’il y a une semaine.
BNB est encore sur le podium des crypto en termes de capitalisation de marché, en excluant les stablecoin. Et en effet, avec 77,98 milliards de dollars de market cap, BNB est seulement derrière Ethereum (ETH) avec 302 milliards de dollars et Bitcoin (BTC) avec ses 1.164 milliards de dollars.
Juste derrière BNB, il y a ensuite Solana (SOL), qui travaille dur pour dépasser ses 62,69 milliards de dollars de market cap. Le prix de SOL cependant, au moment de la rédaction, enregistre une baisse de -15% au cours des sept derniers jours, et un pump de +4% au cours des dernières 24 heures.
En tout cas, le prix de BNB semble être en phase de récupération même s’il est encore assez loin de son maximum annuel de 710$, enregistré en juin dernier.
Les dernières nouvelles sur Binance
Et quand on parle de BNB, on ne peut pas ne pas regarder les dernières nouvelles concernant le crypto-exchange de Binance.
En premier lieu, l’annonce de Binance d’avoir accompagné l’évolution du réseau Cardano et de son hard-fork qui a eu lieu le premier septembre. En pratique, le crypto-exchange a fourni un support technique pour garantir que la transition se fasse sans accroc pour les utilisateurs de la plateforme.
Une autre crypto-news concerne l’affaire du dirigeant de Binance, Tigran Gambaryan, arrêté au Nigeria, qui devrait commencer son procès ces jours-ci, en espérant qu’il puisse voir son avocat avant.
Et en parlant des personnages de Binance, il faut aussi se rappeler de son co-fondateur, Changpeng CZ Zhao qui, bien qu’il soit sorti de son administration, reste l’esprit qui a donné vie au plus grand crypto-exchange. CZ est en train de purger sa peine de quatre mois de prison, avec une libération prévue pour le prochain 29 septembre.