AccueilActualitésWeb3 : Google et Ubisoft partenaires de Flow pour les nœuds

Web3 : Google et Ubisoft partenaires de Flow pour les nœuds

Dans le monde du Web3, le layer-1 ainsi que le siège de NBA Top Shot Flow a annoncé une série de nouveaux partenaires et opérateurs de nœuds, y compris Google et Ubisoft. 

Il a également annoncé une mise à jour, un programme de récompenses, et une tournée mondiale.

Flow et le Web3 : Google et Ubisoft comme nouveaux partenaires

Flow est un layer-1 surtout connu pour héberger les NFT de NBA Top Shot. 

Sur le site web officiel de NBT Top Shot, il est écrit que Flow est une blockchain créée par Dapper Labs pour être efficace et facile à utiliser pour les développeurs.

Elle est basée sur quatre piliers principaux : l’architecture multirôle, la programmation orientée vers les ressources, l’ergonomie pour les développeurs et l’onboarding des consommateurs. 

En outre, grâce à une architecture qui atteint des performances élevées, il permet également des utilisations grand public, sans compromettre la décentralisation.  À ce jour, plus de 40 millions de comptes ont déjà effectué des transactions sur Flow.

Elle a été conçue à partir de zéro comme une plateforme pour les applications, les jeux et les actifs numériques de nouvelle génération, avec l’objectif d’héberger l’avenir des expériences des consommateurs Web3. 

Parmi ses utilisateurs, en plus de NBA Top Shot, il y a aussi Mattel et Ticketmaster.

Web3 news: Google et Ubisoft parmi les nouveaux partenaires de FLow

À la lumière de cela, il n’est pas surprenant qu’ils aient réussi à avoir de nouveaux partenaires comme validateurs de nœuds, ni que ceux-ci soient des marques de la trempe de Google et Ubisoft.

Maintenant, parmi les plus de 400 nœuds de la blockchain de Flow, certains sont gérés par Google elle-même. 

Ubisoft Entertainment est une célèbre multinationale française spécialisée dans le développement et la publication de jeux en ligne, surtout connue pour Prince of Persia et Assassin’s Creed. Elle est également cotée à la bourse de Paris sous le ticker UBI. 

La mise à jour Crescendo : voici de quoi il s’agit

Encore plus important cependant pourrait être la nouvelle mise à jour tout juste annoncée, appelée Crescendo. 

Crescendo est déjà actif sur le mainnet de Flow, et le rend compatible avec le plus large monde des EVM (Ethereum Virtual Machine). Cela renforcera l’interopérabilité multi-chaîne de Flow, et améliorera l’expérience des développeurs.

Maintenant, même les applications uniquement EVM peuvent fonctionner sur Flow. 

Donc, en conséquence de la mise à jour Crescendo, Flow est maintenant entièrement compatible avec n’importe quel smart contract écrit dans le langage de programmation Solidity pour les réseaux Ethereum ou compatibles.

L’objectif est de réduire encore davantage la barrière à l’entrée et d’ouvrir les portes à de nouveaux développeurs et utilisateurs. 

Les prix pour la communauté de Flow

Flow lance également ses Community Rewards. 

Il s’agit de récompenses qui seront accordées pour aider les développeurs à attirer des utilisateurs, et pour récompenser la participation des utilisateurs eux-mêmes au réseau Flow. 

Le programme récompensera surtout l’engagement sur les applications, donc chaque jeu, exchange, marketplace ou protocole DeFi développé sur Flow offrira aux utilisateurs la possibilité d’obtenir quelque chose en retour.

L’objectif est toujours de devenir de plus en plus mainstream, d’autant plus que Flow dès le début a été conçu précisément pour l’adoption par les consommateurs mainstream. Flow Community Rewards devrait offrir une raison supplémentaire aux personnes d’utiliser Flow, en les récompensant pour les activités dans lesquelles elles sont déjà engagées.

Le World Tour de Flow

Enfin, Flow invite également les développeurs à son World Tour. 

Le Flow World Tour durera des mois, et sera composé d’une série de hackathons virtuels et physiques. Il commencera déjà en septembre et durera jusqu’à la fin de l’année avec des événements en direct et virtuels dans de nombreuses villes. 

L’objectif est de favoriser la création de la prochaine app killer sur Flow. 

« `html

Le commentaire

« `

Le co-créateur et architecte en chef de Flow, Dieter Shirley, a déclaré :

« L’écosystème Flow a toujours consisté à repousser les limites de ce que le Web3 peut être, comme avec NBA Top Shot ou les presque 14 millions de comptes on-chain de Ticketmaster. Avec la mise à jour Crescendo, Flow a évolué en un réseau interopérable plus composable, rendant facile pour les constructeurs d’EVM de construire de manière simple et directe sur le réseau et permettant aux ressources de voyager sans problème sur Flow et tout autre écosystème compatible avec EVM. Cette mise à jour offre aux développeurs qui créent sur Flow plus d’outils que jamais pour étendre les applications Flow dans ces secteurs.

L’effet cumulatif de toutes ces mises à jour est une expérience supérieure tant pour les constructeurs que pour les utilisateurs. L’écosystème Flow est prêt à croître à un rythme accéléré ».

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS