AccueilActualitésKamala Harris accepte des dons crypto uniquement via le Future Forward PAC

Kamala Harris accepte des dons crypto uniquement via le Future Forward PAC

La candidate démocrate à la présidence des États-Unis, Kamala Harris, n’accepte pas directement les dons crypto pour sa campagne électorale. C’est le Future Forward PAC qui le fait via Coinbase Commerce, mais qui la soutient néanmoins. Pour le moment, Harris n’a pas encore pris position sur les cryptomonnaies. 

Kamala Harris et les dons crypto : seulement par le Future Forward PAC

Selon ce qui a été rapporté, il semble qu’un porte-parole de Coinbase ait confirmé que ce n’est pas Kamala Harris qui accepte les dons crypto, mais le Future Forward PAC qui la soutient. 

“Coinbase peut confirmer que le Future Forward PAC a adhéré à Coinbase Commerce pour accepter des dons en cryptomonnaies”

Au contraire de ce qui a été dit précédemment, il est maintenant confirmé que la candidate démocrate à la présidence des États-Unis n’accepte pas directement les dons en crypto. Cependant, c’est le comité d’action politique (PAC) qui la soutient, le Future Forward PAC en l’occurrence. 

Cela confirme sa position encore incertaine sur les cryptomonnaies, contrairement à son rival, le candidat républicain Donald Trump qui s’est déclaré pro-crypto. 

De toute façon, même si Harris n’a pas pris position, le personnel de sa campagne électorale a rencontré d’importantes sociétés de cryptomonnaies, y compris Coinbase et Ripple. 

Dans un certain sens, cela signifie que l’approche des démocrates pourrait se révéler plus douce envers le secteur, et pas vraiment contraire. 

Kamala Harris et les dons crypto : la position incertaine de la candidate à la Présidence USA 2024

Bien que ce ne soit pas Kamala Harris qui accepte directement les dons crypto, sa position ne semble pas encore être nettement contre les cryptomonnaies. 

Quoi qu’il en soit, le Future Forward PAC qui le fait pour la soutenir semble avoir collecté des centaines de millions de dollars pour Harris, lors des élections américaines du 5 novembre, où elle affrontera le candidat républicain à la présidence Donald Trump. 

En particulier, le Future Forward est un PAC hybride, utilisé pour la première fois par le Président Joe Biden, qui peut contribuer directement à la campagne ou payer des publicités indépendantes non coordonnées avec le camp de Harris

Au contraire de Harris, Trump collecte depuis longtemps des dons en Bitcoin et crypto pour sa campagne électorale. 

Les jumeaux Winklevoss de l’exchange crypto Gemini ont affirmé avoir donné pas moins de 1 million de dollars en BTC chacun à Trump. Aussi Jesse Powell de Kraken a fait la même chose bien que pour la plupart en ETH. 

Non seulement, Trump s’est déclaré publiquement comme un Président pro-crypto, surtout après avoir tenu son discours à la Conférence Bitcoin 2024, de Nashville. 

Les prévisions électorales sur Polymarket

Alors qu’il reste exactement 2 mois avant les élections présidentielles américaines, sur le marché de prévisions Polymarket il semble que le favori soit redevenu Donald Trump. 

En ce moment, il semble que les paris sur sa victoire soient montés à 53% contre 46% pour Harris. 

Il y a eu des USA où cependant la Harris semble être encore la favorite. Wisconsin et Michigan semblent tous deux soutenir Harris avec 56% de probabilité qu’elle puisse gagner. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS