Au mois d’août, Crypto.com a dépassé Coinbase, devenant le principal crypto-exchange au monde. Septembre, en revanche, semble enregistrer une chute générale du marché crypto.
Summary
Crypto.com dépasse Coinbase en août : le crypto-exchange enregistre 95,64 milliards de dollars de transactions
Crypto.com a dépassé Coinbase au mois d’août, devenant le crypto-exchange leader mondial.
Selon ce qui a été rapporté, au cours du mois dernier, Crypto.com aurait enregistré 95,64 milliards de dollars de transactions, sur un total de 193,97 milliards de dollars.
En pratique, pour 49,30% (presque la moitié) des échanges totaux ont eu lieu sur la plateforme de Crypto.com.
Au contraire, Coinbase aurait enregistré en août 62,83 milliards de dollars d’échanges, soit environ 32% des échanges totaux.
Le classement des top crypto-exchange par volume d’échanges d’août a donc vu monter en première position Crypto.com, suivi de Coinbase et, en troisième position, Kraken.
Quoi qu’il en soit, en général, avec ces chiffres, août est devenu le deuxième mois le plus élevé en termes de volume d’échanges en 2024, après mars. Au mois de l’ATH de Bitcoin, le volume sur les crypto-exchanges avait atteint 276,9 milliards de dollars.
Septembre et les effondrements généraux des crypto-exchange et crypto-market
Contrairement à août, septembre semble avoir commencé par un effondrement général du marché crypto.
Pas étonnant, Coinbase a enregistréla pire semaine de l’année, mais aussi les prix de Bitcoin (BTC), et les autres crypto enregistrent des baisses. La société de minage de Bitcoin, Marathon Digital, a chuté de -20%.
Le titre Coinbase (COIN) a chuté de -22% au cours des cinq derniers jours, atteignant le prix de 147,35$.
Au cours de la dernière semaine, le prix de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH) a chuté de -5%. Plus précisément, au moment de la rédaction, BTC vaut 54.804$ et ETH 2.300$.
À regarder également le sentiment du marché crypto, dirigé par Bitcoin, il semble qu’il y ait de la négativité. Par exemple, le Bitcoin Fear and Greed Index d’il y a quelques heures, marquait le score de 26 de “peur”.
Les célèbres spots de Crypto.com
Crypto.com est désormais connue pour ses publicités impliquant des célébrités hors secteur. La série de publicités s’appelle “Fortune Favors The Brave” (la fortune favorise les audacieux).
Le dernier de mai 2024, a vu comme protagoniste le célèbre rappeur américain Eminem. Il s’agissait d’un montage d’un entraînement de boxe décrit par Eminem avec jargon crypto.
Ce partenariat avec le chanteur arrive après le premier partenariat de Crypto.com avec Matt Damon en octobre 2021. Ici, la publicité avec Damon voulait plutôt comparer les “victoires” dans les différentes compétitions avec les “victoires” de l’évolution humaine, dont feraient partie les cryptomonnaies.