PayPal et Venmo ont accepté d’intégrer les domaines blockchain de Ethereum Name Service (ENS). Les utilisateurs pourront utiliser leurs noms ENS pour envoyer et recevoir des crypto sur ces plateformes de paiement traditionnelles.
Summary
PayPal et Venmo et l’intégration des noms blockchain de ENS
ENS Labs, la principale entreprise développant le protocole de noms de domaine Ethereum Name Service (ENS), a annoncé avoir intégré sa solution sur PayPal et Venmo. L’intégration sera disponible d’abord pour les utilisateurs des États-Unis.
“Nous sommes ravis d’annoncer que @ensdomains est désormais pris en charge par @PayPal & @Venmo ! Cette nouvelle fonctionnalité apporte la puissance de ENS à des millions de personnes, rendant les transferts de cryptomonnaies plus faciles et sécurisés que jamais, à partir des USA.”
ENS est connu de la communauté crypto pour fournir aux utilisateurs d’Ethereum un nom simple et lisible par l’homme, au lieu de l’adresse classique longue et alphanumérique de la blockchain associée à leurs crypto wallet.
Donc, les utilisateurs des deux géants des paiements traditionnels PayPal et Venmo, pourront désormais entrer leur adresse ENS lorsqu’ils souhaitent transférer leurs crypto. En effet, les deux plateformes seront maintenant capables d’identifier l’adresse du portefeuille crypto associée au nom ENS.
PayPal et Venmo : disponibles les domaines sur blockchain de ENS pour les transactions crypto
En entrant plus dans les détails, ENS a souligné comment sa solution pourra être utilisée sur les deux plateformes.
En pratique, les utilisateurs pourront insérer leur propre nom ENS lorsqu’ils envoient des crypto sur PayPal et Venmo et les deux plateformes seront en mesure de l’associer automatiquement à l’adresse de wallet correcte.
Le principal avantage est que les utilisateurs n’auront plus à copier et coller de longues adresses, mais pourront effectuer des transactions crypto faciles même sur les plateformes de paiement traditionnelles.
Non solo, ENS explique qu’avec la nouvelle fonction Rubrica, il sera possible de sauvegarder et de rappeler les noms ENS et les adresses des portefeuilles les plus utilisés pour les transferts, d’une manière encore plus rapide.
Le nouveau service sera initialement offert uniquement aux États-Unis, mais l’intention est de l’étendre bientôt à d’autres pays.
La proposition de lancer une propre dapp dans un réseau layer-2
Le mois dernier, ENS a fait parler de lui pour avoir présenté une proposition de gouvernance dans laquelle il demande à la communauté de lancer son propre layer-2.
En particulier, la société ENS Labs souhaiterait que la dapp ENS soit développée sur une nouvelle blockchain de type layer-2, compatible EVM.
À ce moment-là, trop de détails n’ont pas été révélés non plus sur le prototype, mais seulement les futurs avantages que le protocole aurait obtenus.
Parmi d’autres, ENS a listé une meilleure évolutivité avec des frais de gaz réduits, ainsi que l’introduction de nouvelles fonctionnalités avancées.