Binance Labs a effectué un nouvel investissement dans la plateforme RWA (Real-World Asset) OpenEden, pour construire un pont vers un nouveau système financier. Avec l’investissement obtenu, la plateforme entend élargir l’accès aux rendements garantis par RWA dans tout l’écosystème DeFi.
Summary
Binance Labs et l’investissement dans OpenEden pour promouvoir la croissance du RWA dans la Finance Décentralisée
Binance Labs, la branche VC et incubation de Binance, a investi dans la plateforme RWA d’OpenEden pour construire un pont vers un nouveau système financier.
“Nous sommes ravis d’annoncer @BinanceLabs l’investissement stratégique dans @OpenEden_Labs!
Le mouvement marque le premier investissement de Binance Labs dans l’espace en rapide croissance des tokenized real-world assets, ou “RWA”. Actuellement, OpenEden a un peu moins de 115 millions de dollars de valeur totale bloquée, ou “TVL” pour nos tokens TBILL, en hausse par rapport à un peu plus de 11 millions de dollars au début de l’année…”
Le montant de l’investissement n’a pas été révélé. Ce que l’on sait, c’est qu’avec le financement obtenu, OpenEden entend élargir l’accès aux rendements garantis par RWA dans tout l’écosystème DeFi.
En particulier, OpenEden est un groupe composé d’une société de gestion de fonds avec licence à Singapour et d’une société de technologie de tokenisation full-stack.
Le premier produit d’OpenEden est un fonds tokenisé américain, le T-Bill, qui, le mois dernier, a atteint plus de 100 millions de dollars de TVL pour ses TBILL tokenisés.
En pratique, OpenEden permet aux investisseurs, aux DAO et aux gestionnaires de trésorerie de cryptomonnaies avec KYC de connecter leurs portefeuilles auto-conservés et de collecter les tokens TBILL. De cette manière, ils pourront obtenir un rendement sur le capital circulant inactif en stablecoin.
La gestion interne de la plateforme de l’ensemble de la pile de tokenizzazione se traduit par une plus grande efficacité opérationnelle et des rendements nets plus élevés pour les détenteurs de tokens. À ce jour, OpenEden a accueilli plus de 100 clients institutionnels.
Binance Labs et OpenEden : la plateforme RWA, token TBILL et une nouvelle façon de faire de la finance
Avec le nouvel investissement de Binance Labs, OpenEden vise à l’introduction de nouveaux produits, à la création de partenariats de canal et à l’exploration des marchés émergents.
À ce propos, Andy Chang, Investment Director de Binance Labs, a déclaré:
« Binance Labs fournit un soutien inconditionnel aux projets qui débloquent la prochaine vague d’opportunités dans le Web3 grâce à des technologies significatives et durables. Nous croyons qu’OpenEden est bien positionnée pour capitaliser sur l’adoption croissante des stablecoin et RWA et nous sommes ravis de les rejoindre dans ce voyage »
Avec l’augmentation de la demande de RWA tokenisés, les T-Bill sont apparus comme le choix préféré des émetteurs.
Selon la société d’analyse blockchain Messari, la valeur totale bloquée dans les RWA a crû de manière exponentielle l’année dernière, atteignant les 8 milliards de dollars.
La tokenisation des bons du Trésor USA sur ’XRP Ledger
Au début du mois d’août, OpenEden avait annoncé la tokenisation des bons du Trésor US sur XRP Ledger (XRPL) de Ripple.
Ripple a alloué pas moins de 10 millions de dollars dans le token TBILL d’OpenEden, qui, pour ce projet, a représenté une forme d’exposition crypto vers les obligations américaines.
Cette nouvelle annonce représente également une révélation chez OpenEden, car jusqu’à présent, le Vault TBILL était disponible uniquement pour les blockchains Ethereum et Arbitrum.