AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin news: pour BlackRock l’asset est une couverture contre le désordre global

Bitcoin news: pour BlackRock l’asset est une couverture contre le désordre global

Parmi les Bitcoin news d’aujourd’hui, il y a l’éloge de BlackRock qui affirme que BTC pourrait servir de couverture contre l’ordre mondial croissant. BlackRock est la société de gestion d’actifs la plus grande au monde, avec 9 000 milliards de dollars, qui a émis son ETF en janvier de cette année. 

Bitcoin News: BlackRock voit BTC comme une couverture contre l’ordre mondial croissant

BlackRock, société de gestion patrimoniale de 9.000 milliards de dollars et la plus grande au monde, a loué Bitcoin

VIENT D’ARRIVER: BlackRock affirme que #Bitcoin pourrait être une “couverture contre le désordre mondial croissant et la baisse de confiance dans les gouvernements, les banques et les devises fiat”.

En pratique, BlackRock voit Bitcoin comme une possible couverture contre le désordre mondial croissant et la baisse de confiance dans les gouvernements, les banques et les devises fiat. Non seulement cela, pour le gestionnaire de patrimoine, l’actif est une alternative monétaire globale. 

Le soutien de BlackRock à Bitcoin n’est pas une nouveauté, étant donné qu’en janvier 2024, le gestionnaire d’actifs a lancé son ETF sur Bitcoin spot (IBIT) aux USA, obtenant d’excellentes performances. 

Il y a quelques semaines, IBIT a enregistré un afflux de plus de 224 millions de dollars, en une seule journée.

Bitcoin News et l’éloge de BlackRock : les affirmations du CFA Jay Jacobs 

En juin dernier, même le CFA de BlackRock, Jay Jacobs, a exprimé des opinions favorables au Bitcoin, le décrivant comme l’avenir de la finance.

En particulier, Jacobs a dit dans une vidéo :

“Le Bitcoin est un actif émergent. Il ne représente qu’un dixième de la taille du marché de l’or. Par conséquent, il a une forte volatilité et se comporte différemment des actions et des obligations. De nombreux investisseurs le considèrent comme une couverture potentielle contre les risques géopolitiques et monétaires. D’autres investisseurs le considèrent comme un moyen de parier sur l’adoption future de la technologie blockchain. Dans les deux cas, les investisseurs doivent adopter une approche mesurée envers le Bitcoin, en considérant à la fois les risques et les rendements potentiels de l’actif”.

Revenant à aujourd’hui, BlackRock estime que l’intérêt pour Bitcoin et pour l’ensemble du secteur crypto est destiné à croître, surtout avec la diffusion de nouvelles alternatives au dollar et aux investissements.

L’évolution du prix de BTC

Entre-temps, le prix de BTC continue de tenter d’atteindre et de dépasser les 60.000$, mais depuis trois semaines, la mission n’a pas encore réussi. 

Et en effet, au moment de la rédaction, BTC vaut 57.784$, récupérant du terrain par rapport aux 53.000$ de la semaine dernière, mais pas encore de manière stable. 

En regardant le graphique annuel, en effet, depuis après le 14 mars 2024, jour de ATH ou All-Time High du prix de BTC à plus de 73.000$, la tendance est devenue plus oscillante. 

Le prix de BTC a oscillé dans une fourchette de 59.000$ et 71.000$ jusqu’à fin juin 2024, pour ensuite baisser, et osciller dans une fourchette de prix entre 55.000$ et 68.000$. Le prix actuel est donc plus proche des minimums de l’été. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS