AccueilCryptomonnaiesYoung Platform clôture un tour de financement de 2,65 millions d'euros dirigé...

Young Platform clôture un tour de financement de 2,65 millions d’euros dirigé par Azimut

Young Platform, le crypto-exchange italien, a obtenu une injection de capital “on-top” de 2,65 millions d’euros, dirigée par Azimut. Non seulement, l’entreprise a nommé Nicolas Bertrand, cadre supérieur déjà à Borsa Italiana et London Stock Exchange, comme nouveau Président. 

Young Platform et l’injection de 2,65 millions d’euros dirigée par Azimut

Young Platform, le crypto-exchange italien, a annoncé avoir obtenu une nouvelle injection de capital de 2,65 millions d’euros dirigée par Azimut. 

Selon le communiqué de presse partagé avec The Cryptonomist, cette nouvelle opération s’ajoute à un autre financement dirigé par le Groupe de gestion d’actifs et de patrimoine, Azimut, survenu en 2022. 

Et en effet, à cette époque, Azimut avait contribué avec 11 millions d’euros, à diriger un tour de financement total de 16 millions d’euros.

Cette nouvelle opération est donc « on top » par rapport à l’investissement précédent en faveur, toujours, de Young Platform. 

Avec plus de 2 millions d’utilisateurs inscrits, maintenant le crypto-exchange italien se dit prêt à poursuivre son objectif de développement de nouveaux produits et services destinés au public. 

Young Platform et Azimut : l’annonce du nouveau Président de la Société en Nicolas Bertrand

En concomitance avec le geste de renouvellement de confiance de la part d’Azimut en Young Platform, le crypto-exchange italien saisit l’occasion pour faire de nouvelles annonces importantes. 

Il s’agit de l’entrée dans le capital et dans l’équipe, surtout dans le Conseil d’Administration, du dirigeant senior à Borsa Italiana et London Stock Exchange, Nicolas Bertrand. 

En particulier, Bertrand a été nommé comme nouveau Président de Young Platform. 

Quoi qu’il en soit, à propos des deux nouvelles chez Young Platform, Andrea Ferrero, Co-Ceo et co-fondateur de l’exchange, a commenté :

« Depuis 2018, chaque phase de financement a progressivement renforcé les capacités opérationnelles et la présence sur le marché de Young Platform, ouvrant la voie à des innovations et des expansions continues. Avec cette nouvelle opération de 2,5 millions d’euros, nous sommes ravis d’obtenir la confiance renouvelée d’un partenaire important comme Azimut, en vue d’évolutions de produit et de services de plus en plus significatives qui mèneront Young Platform à construire la première plateforme bancaire 3.0 : une plateforme bancaire sans frontières qui fusionne parfaitement TradFi et Web3, intégrant les services bancaires traditionnels avec les fonctionnalités innovantes de la DeFi, rendant l’activité bancaire mondiale, moins coûteuse, plus rapide et plus simple. ».

Young Platform est régulièrement enregistrée auprès de l’OAM (Organisme Agenti e mediatori creditizi) et a reçu l’autorisation de l’organe régulateur financier français, l’AMF (Autorité des marchés financiers).

Non solo, l’exchange a institué un département Antiblanchiment (Aml) interne et s’adapte de manière proactive aux opérations et politiques pour se conformer aux futures réglementations établies par le cadre des Marchés des Crypto-Actifs (MiCA) de l’Union Européenne.

Les fonctionnalités sur le Report Fiscale

Le mois de mai dernier, Young Platform avait publié de nouvelles fonctionnalités relatives à son service de Rapport Fiscal. 

L’idée est celle de rendre plus simple le processus de la déclaration des revenus et le paiement des impôts sur les plus-values des opérations crypto en Italie. 

Pour réussir dans sa mission, le crypto-exchange italien a conclu une collaboration avec Okipo. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS