La chaîne YouTube de la Cour suprême indienne sous hack a diffusé des vidéos faisant la promotion de Ripple Labs et de la crypto XRP. Juste après la violation, la vidéo et la chaîne ont été supprimées de YouTube.
Summary
Ripple et la chaîne Youtube de la Cour Suprême indienne sous attaque hack : des vidéos diffusées pour promouvoir XRP
Selon les rapports, il semble que le canal YouTube de la Cour Suprême indienne a été attaqué.
“La chaîne YouTube de la Cour Suprême de l’Inde a été violée et montre des vidéos de la société américaine Ripple.”
Et en effet, pendant quelques heures, au lieu de diffuser les audiences importantes des affaires judiciaires, des vidéos promouvant Ripple Labs et la crypto XRP ont été diffusées.
En particulier, sur la chaîne de l’organe judiciaire de l’Inde, une vidéo intitulée : “Brad Garlinghouse: Ripple Responds To The SEC’s $2 Billion Fine! XRP PRICE PREDICTION” a été diffusée.
Non seulement, le hacker aurait également changé le nom de la chaîne YouTube attaquée, en insérant “Ripple.live24”.
Ripple(XRP) et la fermeture immédiate de la chaîne YouTube de la Cour Suprême de l’Inde piratée
Juste après la violation, tant la vidéo sur Ripple (XRP) que la chaîne de la Cour Suprême de l’Inde ont été promptement supprimées de YouTube.
L’organe judiciaire de l’Inde a donc préféré fermer sa chaîne YouTube piratée, après que le pirate l’aurait utilisée pour diffuser des vidéos faisant la promotion de Ripple (XRP).
À cet égard, la Cour suprême aurait déclaré:
«Il est communiqué à tous les intéressés que la chaîne YouTube de la Cour Suprême de l’Inde a été fermée. Les services sur la chaîne YouTube de la Cour Suprême de l’Inde reprendront bientôt»
La présente nouvelle circule sur X, au point que même le même Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a voulu partager sa pensée :
“Malheureusement, cela semble être mon PSA annuel (et oui, je ressemble à un disque rayé) : @Ripple et les dirigeants ne vous demanderont JAMAIS de nous envoyer des XRP. Il est pathétique de voir des escrocs exploiter des utilisateurs innocents de cryptomonnaies et la facilité avec laquelle les plateformes de médias sociaux permettent que cela se produise. Arrêtez, identifiez, évitez – protégez-vous”
L’optimisme de l’entreprise crypto pour 2025
Au début de septembre, Ripple a partagé dans une série de tweets ses annonces importantes concernant le présent et son avenir.
Parmi les autres points, il est apparu celui relatif à l’introduction de nouveaux smart contract natifs sur XRP Ledger Mainnet en 2025, compatibles avec Ethereum.
Cette “new entry” conduira l’entreprise à mettre en œuvre un plan d’expansion de la programmabilité pour le XRP Ledger. En effet, cette initiative offrira aux constructeurs, entrepreneurs et utilisateurs une personnalisation supplémentaire pour une variété de cas d’utilisation, afin d’accélérer l’innovation, attirant des développeurs qui souhaitent exploiter les nouvelles capacités de XRPL.
Les nouveaux points énumérés par Ripple, optimistes pour 2025, pourront désormais être réalisés surtout grâce à ce qui s’est passé récemment : la fin du procès contre la SEC des USA.
Et en effet, après 4 ans de tourment et de persécution réglementaire, Ripple peut être considérée comme une société crypto plus libre d’agir.