AccueilCryptomonnaiesRipple (XRP) : la société crypto voit 2025 comme l’année de la...

Ripple (XRP) : la société crypto voit 2025 comme l’année de la bull

Parmi les dernières annonces, la société crypto Ripple a parlé de vouloir introduire de nouveaux smart contracts natifs, compatibles avec Ethereum, sur la mainnet de XRP Ledger en 2025. 

Dernières crypto news : Ripple annonce l’arrivée de smart contracts natifs sur XRP Ledger d’ici 2025

Septembre est un peu pour tout le monde ce mois où l’on organise les idées, les objectifs et les développements futurs. Et ainsi, Ripple a voulu publier une série de tweets avec ses annonces importantes concernant le présent et l’avenir. 

Parmi les autres points, émerge celui relatif à l’introduction de nouveaux smart contracts natifs sur XRP Ledger Mainnet en 2025, compatibles avec Ethereum.

“Ripple et la plus grande communauté XRP s’engagent à apporter une nouvelle programmabilité, y compris les contrats intelligents, à l’écosystème XRPL dev en 2025 – à travers la sidechain XRPL EVM (déjà en cours) et l’exploration des capacités natives sur XRPL Mainnet.“

Donc, l’entreprise crypto se dit prête à développer ce plan d’expansion de la programmabilité pour le XRP Ledger. 

En pratique, cette mesure vise à fournir aux constructeurs, entrepreneurs et utilisateurs une personnalisation supplémentaire pour une variété de cas d’utilisation, accélérant l’innovation et attirant les développeurs qui veulent exploiter les capacités étendues de XRP Ledger.  

En particulier, la programmabilité sur XRP Ledger s’améliorera grâce à deux développements clés : l’introduction de fonctionnalités natives de smart contract sur la XRP Ledger Mainnet, actuellement en phase de recherche, et l’introduction de la XRPL EVM Sidechain, prévue dans les prochains mois. 

Ces progrès se compléteront mutuellement pour créer un écosystème robuste et polyvalent capable de supporter une large gamme d’applications.

Ripple (XRP): la société crypto et sa liberté d’avancer en 2025 

Les grands plans de Ripple pour 2025 pourront être réalisés grâce surtout à quelque chose qui s’est passé cette année. 

Seulement au mois d’août, Ripple a vu se conclure définitivement son procès interminable contre la Securities and Exchange Commission des USA.

Il s’agit bien de la fin non seulement de l’action en justice de la SEC qui a duré 4 ans, mais aussi de toutes ces préoccupations de nature réglementaire qui ont poursuivi l’entreprise. En pratique, en ce 2024, Ripple est redevenue une société crypto plus libre d’agir. 

Un autre pas important qui s’est produit ce mois d’août concerne également la nouvelle stablecoin Ripple USD (RLUSD), ancrée 1:1 au dollar américain. 

Bien que la date de lancement de RLUSD n’ait pas encore été officialisée, il semble que le beta testing ait eu lieu avec succès et que la société ait déjà frappé et brûlé un premier lot de jetons. 

En regardant le tweet de Ripple, l’entreprise crypto parle également de la collaboration avec Futurverse, du secteur de l’IA et du Metaverse, qui utilise Ripple Custody pour la garde des actifs. Non seulement cela, Futureverse adopte déjà la norme XRPL NFT qui utilise XRP comme jeton de gaz sur le réseau Root et est intégré avec XRPL DEX pour fournir de la liquidité au réseau. 

Le prix de XRP

Chaque objectif atteint et que Ripple atteindra, pourra rendre sa crypto XRP de plus en plus attrayante. 

Au moment de la rédaction, la tendance générale des crypto est de bear market, et le prix de XRP est de 0,55$. 

La libération de Ripple des griffes de la SEC, avait fait voler XRP de +20% en seulement 24 heures, avec le prix qui avait atteint les 0,63$ le 8 août dernier. 

Le même prix a ensuite été atteint également le 24 août, probablement aussi en raison du sentiment général d’enthousiasme des investisseurs crypto pour les nouvelles concernant le nouveau RLUSD à venir. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS