AccueilActualitésLe réalisateur de Terminator travaille avec Stability AI sur les développements de...

Le réalisateur de Terminator travaille avec Stability AI sur les développements de la technologie

James Cameron, le célèbre réalisateur de Terminator, est entré au Conseil d’Administration de Stability AI, société basée sur l’intelligence artificielle. Le roi des effets spéciaux sera impliqué dans le développement de la technologie avec les images générées par ordinateur (CGI).

James Cameron de Terminator dans le CdA de la société Stability AI pour travailler sur la technologie

James Cameron, le célèbre réalisateur de Terminator, est entré au Conseil d’Administration (CdA) de Stability AI. Le roi des effets spéciaux sera impliqué dans le développement de nouvelles opportunités en exploitant l’Intelligence Artificielle. 

« Aujourd’hui, notre CEO, @premakkaraju a annoncé que le légendaire réalisateur, innovateur technologique et pionnier des effets visuels James Cameron a rejoint le Conseil d’administration de Stability AI. L’entrée de Cameron représente une avancée significative dans notre mission de transformation des médias visuels. Sa perspective centrée sur l’artiste, combinée à son sens des affaires et à ses compétences techniques, sera précieuse alors que nous continuons à construire une pipeline AI full stack qui débloque de nouvelles opportunités pour les créateurs de raconter des histoires de manière autrefois inimaginable. »

En pratique, le rôle de Cameron dans StabilityAI sera celui de utiliser l’AI dans les effets spéciaux, également connus sous le nom d’images générées par ordinateur (CGI).

Selon ce qui a été rapporté, Cameron aurait commenté cette nouvelle nomination comme suit :

«J’ai passé ma carrière à la recherche de technologies émergentes qui repoussent les limites de ce qui est possible, le tout au service d’histoires incroyables. J’étais à l’avant-garde de la CGI il y a plus de trente ans et depuis, j’ai toujours été à l’avant-garde. Maintenant, l’intersection entre l’AI générative et la création d’images en CGI est la prochaine vague»

Déjà en 1984, Cameron a écrit et réalisé The Terminator, comme une intelligence artificielle rebelle appelée Skynet qui menace l’existence de l’humanité.

James Cameron de Terminator et l’IA générative dans la vie réelle

En particulier, la nouvelle mission de Cameron chez StabilityAI sera de soutenir la création de Stable Diffusion. Il s’agit d’explorer les moyens par lesquels la technologie AI peut être utilisée dans les films. 

Non solo, une des premières défis de Cameron dans son nouveau rôle sera celui de renforcer la position de StabilityAI dans le plus large panorama de l’AI générative, où il doit faire face à une forte concurrence.

James Cameron est un réalisateur oscarisé. En plus de Terminator, Cameron est également connu pour avoir créé Avatar, le film le plus rentable de tous les temps, riche en effets spéciaux.

Les partisans de la génération de vidéos AI affirment qu’elle permettra aux artistes de créer rapidement des effets numériques compliqués.

D’autre part, StabilityAI se présente comme la plateforme capable de “activer le potentiel de l’humanité grâce à l’IA générative, avec des modèles ouverts dans chaque modalité, pour tous, partout”. 

Des films aux réseaux sociaux

En parlant d’IA, récemment, même le réseau social des professionnels LinkedIn, a annoncé qu’il utilisera les modèles basés sur Intelligence Artificielle

En pratique, LinkedIn a averti ses utilisateurs de avoir mis à jour son contrat de licence, en insérant des clauses dans lesquelles les utilisateurs acceptent de permettre à l’entreprise d’utiliser leurs données pour entraîner ses modèles AI. 

Pour le moment, le paramètre n’est pas activé en Europe et en Suisse. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs de LinkedIn concernés peuvent également choisir de refuser, simplement en désactivant la fonction. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS