Le réseau social professionnel LinkedIn plonge dans le monde de l’Intelligence Artificielle (AI), informant les utilisateurs que leurs données seront désormais utilisées pour entraîner ses modèles. Pour le moment, ce paramètre n’est pas activé en Europe et en Suisse. De plus, le réseau des professionnels a souligné que les utilisateurs peuvent refuser l’utilisation de leurs données pour l’AI.
Summary
LinkedIn : le réseau social des professionnels met à jour son contrat de licence pour introduire l’AI
LinkedIn, le célèbre réseau social des professionnels appartenant à Microsoft, a annoncé avoir mis à jour son Contrat de Licence, en ajoutant du texte.
En pratique, il semble que l’entreprise soit en train de tout préparer pour pouvoir utiliser ses modèles d’intelligence artificielle (AI) pour générer des contenus (“AI générative”).
Et en effet, LinkedIn a averti ses utilisateurs que leurs données seront de base utilisées justement pour entraîner ses modèles AI, à partir du 20 novembre 2024.
En même temps, le réseau social affirme que cette option n’est pas activée pour les utilisateurs de l’Espace économique européen et de la Suisse, du moins jusqu’à nouvel ordre.
Non seulement, pour ceux qui ne seraient pas d’accord avec les nouvelles mises à jour du contrat de licence de LinkedIn, ils pourront accéder au paramètre dédié et sélectionner leur « refus ». De cette manière, l’option d’utilisation des données de ces utilisateurs pour entraîner les modèles d’IA de LinkedIn sera désactivée.
L’option de désactivation est très simple et peut être effectuée depuis vos appareils mobiles et de bureau. Il suffit d’aller dans Paramètres, de cliquer sur “Confidentialité des données” et de sélectionner “Données pour l’amélioration de l’intelligence artificielle générative”. De là, désactivez la fonction.
LinkedIn : le réseau social introduit l’IA et Microsoft la soutient avec le fonds de 30 milliards de dollars
La présente nouvelle de LinkedIn, arrive après que son propriétaire Microsoft a annoncé vouloir lancer un fonds à dédier à l’IA, avec BlackRock.
Et en effet, ces jours-ci, Microsoft a révélé son intention de doter ce fonds de pas moins de 30 milliards de dollars, dans le but de financer la construction de centres de données et de projets énergétiques.
D’ailleurs, l’amour de Microsoft pour l’IA n’est pas une nouveauté étant donné qu’elle est l’une des principales protagonistes de ce secteur émergent, surtout après son investissement dans OpenAI de l’année dernière.
Non solo, in questo anno, Microsoft ha lanciato i suoi prodotti basati su AI, come DALL-E pour la génération d’images et Sora pour la génération de vidéos.
La participation de BlackRock dans ce fonds est presque sous-entendue. Le gestionnaire d’actifs le plus grand au monde est également le deuxième actionnaire majoritaire de Microsoft. Et en effet, BlackRock détient 5,7% des actions MSFT.
De toute façon, le fonds de 30 milliards de dollars de BlackRock et Microsoft aura pour but d’investir dans la réalisation d’infrastructures à l’appui du développement du secteur AI.
Les deux nouveaux centres à Abu Dhabi
Cette semaine, Microsoft a également fait parler d’elle pour avoir ouvert deux nouveaux centres d’IA à Abu Dhabi, comme sa stratégie d’expansion dans le secteur.
Ces deux centres se concentreront sur le développement de normes éthiques et sur les projets de pertinence sociale.
Les deux centres bénéficient également du soutien du Conseil pour l’Intelligence Artificielle et les Technologies Avancées (AIATC) d’Abu Dhabi.