AccueilCryptomonnaiesVanEck : Solana pourrait atteindre 50 % d'Ethereum

VanEck : Solana pourrait atteindre 50 % d’Ethereum

Selon un rapport récent de VanEck, Solana aurait le potentiel d’atteindre 50% de la capitalisation boursière d’Ethereum.

De plus, son prix pourrait atteindre plus de 300$.

« `html

Solana vs. Ethereum: l’analyse de VanEck

« `

Actuellement SOL, la cryptomonnaie native de Solana, a une capitalisation boursière de peu supérieure à 70 milliards de dollars.

Quand il a enregistré le maximum historique du prix, en novembre 2021, il était de 78 milliards, donc pas beaucoup plus élevé que l’actuel. 

En outre, ce n’était même pas le record historique en ce qui concerne la capitalisation, car en mars de cette année, malgré la remontée du prix, elle s’est largement arrêtée en dessous du maximum de 2021, sa capitalisation a même brièvement dépassé les 86 milliards. 

Cela est dû au fait que ces trois dernières années, la circulating supply a augmenté, étant donné que la capitalisation de marché n’est qu’une donnée purement théorique obtenue en multipliant le prix d’une unité entière de la cryptomonnaie par le nombre total d’unités en circulation. 

Actuellement, il semble que près de 469 millions de SOL soient déjà en circulation, tandis que son offre maximale est de 585 millions. 

Ethereum, en revanche, pour l’instant, reste encore inatteignable de ce point de vue, étant donné qu’il capitalise plus de 314 milliards de dollars.

Si toutefois le prix de SOL devait monter au-dessus de 330$, sa capitalisation boursière atteindrait la moitié de celle actuelle de ETH. 

La croissance de ETH et SOL

Ce raisonnement prend comme référence la capitalisation boursière actuelle d’Ethereum, mais il est très probable que s’il y avait un boom sur le prix de SOL, il pourrait y en avoir un aussi sur ETH. 

Il faut cependant ajouter que non seulement l’offre en circulation d’ETH n’augmente pas, mais diminue même souvent. 

Depuis l’introduction du burn partiel des frais sur Ethereum, lorsque les frais sont élevés, le nombre total d’ETH brûlés dépasse celui des nouveaux ETH émis comme récompense pour le staking, ce qui réduit effectivement l’offre en circulation. 

Néanmoins, la réduction de la circulating supply de ETH est trop petite pour avoir un impact significatif sur sa capitalisation boursière. De plus, l’augmentation de la circulating supply de SOL pourrait réduire partiellement le potentiel de croissance de son prix.

Quoi qu’il en soit, afin que le prix de Solana dépasse les 300$, il faudrait tout de même le déclenchement d’une nouvelle altseason. 

VanEck dans le monde crypto 

VanEck est une société qui s’occupe d’investissements et de produits financiers fondée en 1955 à New York. 

Depuis quelques années, elle est très active sur les marchés crypto, au point d’avoir émis des ETF spot aux États-Unis à la fois sur Bitcoin et sur Ethereum. 

Bien que ses analyses dans ce domaine ne puissent pas être considérées comme totalement impartiales, étant donné l’intérêt qu’il a à promouvoir ses ETF crypto. Il s’agit tout de même d’une société avec plus de 100 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Un géant financier, même s’il n’est pas au même niveau que BlackRock.

Au fil du temps, il a déjà eu l’occasion de s’exprimer souvent sur le marché crypto, comme lorsque au début du mois il avait prévu que le prix du Bitcoin pourrait même atteindre les 3 millions de dollars dans une vingtaine ou une trentaine d’années.

La recherche de VanEck : la comparaison entre Solana et Ethereum

La recherche sur Solana et Ethereum a été publiée sur sur Market Vector par l’analyste Martin Leinweber.

Leinweber affirme que Solana se vante désormais de métriques qui éclipsent Ethereum dans certains domaines, même si son adoption institutionnelle n’a pas encore éclipsé la deuxième cryptomonnaie au monde.

L’analyste cite également les résultats de la recherche de VanEck selon lesquels Solana aurait le potentiel pour atteindre 50% de la capitalisation boursière d’Ethereum, avec des prévisions qui placent le prix de SOL à 330$.

Il dit que ces prévisions proviennent de modèles techniques disponibles sur des plateformes comme TradingView, et suggèrent un possible changement sismique dans le paysage des cryptomonnaies si cette augmentation de la capitalisation de marché se produisait.

Concentrez-vous sur DeFi et stablecoin, mais aussi sur l’adoption institutionnelle et les stratégies d’investissement à long terme.

Il suggère cependant une approche plus stratégique, par rapport au simple pari sur une seule plateforme, c’est-à-dire la création d’un indice qui inclut les plateformes de smart contract les plus grandes et liquides.

Une telle approche atténuerait l’incertitude de choisir un seul gagnant, et permettrait également aux investisseurs de bénéficier de la croissance et de l’évolution de l’ensemble de l’écosystème basé sur les smart contracts.

En effet, bien que théoriquement Solana pourrait arriver à défier directement Ethereum, il est également possible que les deux chaînes survivent et prolifèrent simultanément. De plus, une éventuelle croissance du prix de SOL jusqu’à 330$ pourrait difficilement se produire sans une croissance similaire du prix de ETH. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS