Parmi les Bitcoin news d’aujourd’hui, il ne peut pas manquer la nouvelle proposition de loi présentée par le sénateur de l’Ohio, qui veut permettre le paiement des taxes en BTC.
Summary
Bitcoin News: Niraj Antani de l’Ohio et la proposition de loi pour payer les taxes en BTC
Niraj Antani, sénateur de l’Ohio, a présenté une nouvelle proposition de loi pour permettre le paiement des taxes et autres impôts en Bitcoin (BTC).
“AUJOURD’HUI : J’ai présenté une proposition de loi pour légaliser l’utilisation des cryptomonnaies pour payer les taxes et impôts d’État et locaux. Les cryptomonnaies ne sont pas seulement l’avenir, elles sont le présent. Je suis fier d’être le membre du Sénat de l’Ohio le plus favorable aux cryptomonnaies.”
En pratique, Antani se dit favorable au secteur crypto, les considérant comme le présent et le futur.
Voici pourquoi son projet de loi est prêt à légaliser le leader des crypto, Bitcoin (BTC) comme option de paiement pour les taxes d’État et autres impôts.
Si une telle proposition devait être approuvée, les habitants de l’Ohio pourraient alimenter l’adoption de BTC.
Bitcoin News: la deuxième tentative d’adopter BTC pour les paiements de taxes en Ohio
En réalité, cette nouvelle proposition de loi présentée par le sénateur Antani pour permettre les paiements des taxes en Bitcoin (BTC) dans l’Ohio, est déjà la deuxième tentative.
En effet, Antani fait remarquer que l’Ohio a été le premier État à accepter les cryptomonnaies pour les paiements fiscaux en 2018.
En fait, l’année suivante, le procureur général de l’État avait conseillé au Conseil d’État des dépôts d’approuver l’utilisation des cryptomonnaies, ce qu’il n’a cependant jamais fait.
Donc, à l’époque, il y avait un zéro enthousiasme pour les crypto de la part du Conseil d’État des dépôts de l’Ohio, qui a bloqué la progression de la situation.
À ce jour, Antani a alors spécifié que si cela n’a pas été le cas dans le passé le Conseil d’État pour les dépôts, alors il y aura le législateur pour tenter de réaliser la légalisation de BTC dans le pays. Voici les mots d’Antani :
“Cette politique aurait dû être appliquée par le Conseil d’État pour les dépôts quand il le jugeait nécessaire. Étant donné qu’ils n’ont pas agi, le législateur le fera.”
Le Colorado est le premier pays des États-Unis à accepter les BTC pour payer les taxes
Alors que l’Ohio fait sa deuxième tentative, le Colorado est le premier pays aux USA à accepter BTC pour les paiements des taxes.
Et en effet, au Colorado, cela fait déjà deux ans que ce nouveau service existe, permettant d’utiliser Bitcoin et d’autres crypto pour payer :
– l’impôt sur le revenu des personnes physiques;
– l’impôt sur le revenu des entreprises;
– taxe sur les ventes et l’utilisation;
– retenue d’acompte;
– impôt sur le licenciement;
– accise sur le carburant.
La seule condition pour les citoyens du Colorado est que pour pouvoir utiliser leurs crypto pour ces paiements, ils devront utiliser exclusivement leur compte PayPal.
Cela se produit parce que le Colorado ne veut pas détenir Bitcoin ou d’autres crypto. Au contraire, sa volonté a été dès le début d’opter pour une conversion instantanée en monnaie fiat.