AccueilActualitésARK Invest di Cathie Wood recommence à acheter des actions Coinbase

ARK Invest di Cathie Wood recommence à acheter des actions Coinbase

Au cours de 2024, ARK Invest de Cathie Wood a vendu plusieurs fois les actions de Coinbase. 

Maintenant, cependant, il semble avoir changé d’idée. 

Cathie Wood : les ventes des actions Coinbase par Ark Invest

En 2023, à son pic maximum, les ETF d’ARK Invest possédaient plus de 11,3 millions d’actions Coinbase

À la fin de l’année, elles étaient déjà descendues à 9,7 millions, mais à partir de décembre, les ventes s’étaient intensifiées.

Déjà en février 2024, elles étaient tombées à 7,2 millions, et en mai, le nombre d’actions Coinbase détenues au total par tous les ETF d’ARK Invest n’était plus que de trois millions et demi. 

En août, elles étaient descendues à 2,5 millions, et en septembre, elles étaient devenues moins de 4 000. 

À noter que depuis que les ETF d’ARK Invest de Cathie Wood ont commencé à vendre des actions Coinbase, le prix de ces dernières est passé de 105$ aux 167$ actuels, et la majorité de ces ventes ont été effectuées au-dessus de 130$. 

Les achats, au cours des années précédentes, avaient été effectués à des prix inférieurs, donc il s’agissait de prises de profit pour les actionnaires des ETF. 

La performance des actions Coinbase en Bourse

L’action Coinbase a été cotée en bourse en avril 2021, et cette introduction a marqué la fin de la première partie de la dernière grande bull run, avec le prix du BTC qui était monté d’environ 11.000$ à 64.000$ en six mois. 

Le prix de placement était absolument exagéré (380$), et en effet, déjà un mois après, il avait chuté à 200$. 

Les choses cependant allèrent encore pire avec le bear-market de 2022, lorsque le prix finit par descendre à peine à un peu plus de 30$, c’est-à-dire avec une perte supérieure à 90% du prix initial. 

En outre, jusqu’en octobre de l’année suivante, le prix ne revint plus de manière stable au-dessus de 100$. 

Il est possible d’imaginer que la majorité des achats des actions Coinbase par les ETF d’ARK Invest ait eu lieu lorsque le prix était inférieur à 100$, ou en tout cas à 150$. 

Avec la bull run de fin 2023, cependant, le prix des actions Coinbase a également un peu remonté. 

Le pic maximum de 2024 a été atteint en mars au-dessus de 280$, même si par la suite il est retombé sous les 170$. 

La plus grande liquidation d’actions Coinbase par ARK Invest a eu lieu cette année après la remontée du prix au-dessus de 170$. 

Actions Coinbase : les nouveaux achats d’ARK Invest de Cathie Wood

L’ETF di Cathie Wood in cui attualmente le actions Coinbase hanno un maggior peso è ARKF (ARK FinTech Innovation).

Ce fonds, début août, était arrivé à détenir moins de 2 000 actions Coinbase, mais ensuite il est retourné à acheter. 

En particulier, hier, il a acheté près de 13 000 actions Coinbase, avec un investissement de près de 2,2 millions de dollars.

À l’état actuel, ARKF possède des actions Coinbase pour une valeur totale supérieure à 64 millions de dollars. 

Le titre COIN est redevenu le deuxième par AUM au sein de l’ETF ARKF derrière seulement SHOP de Shopify. 

D’autres ETF d’ARK possèdent également actuellement des actions Coinbase, comme ARKW (ARK Next Generation Internet ETF) et ARKK (ARK Innovation ETF). 

ARKW détient des actions Coinbase pour un total de 69 millions de dollars, même si le poids du titre COIN dans cet ETF n’est que le sixième. Il convient toutefois de souligner que le deuxième est ARK Bitcoin ETF, avec plus de 137 millions de dollars. 

ARKK, en revanche, possède des actions Coinbase pour pas moins de 367 millions de dollars, également parce qu’il a un AUM supérieur à 5,6 milliards de dollars. Au sein du fonds, COIN est dépassé uniquement par Tesla (825 millions) et ROKU (634 millions). 

Les raisons du changement de cap

Il s’est donc agi d’un renversement de tendance en tout et pour tout.

Entre 2022 et 2023, Cathie Wood avait fait acheter de nombreuses actions Coinbase aux ETF de son ARK Invest, pour ensuite les faire vendre surtout au cours de 2024. 

Cette opération s’est terminée globalement en gain, étant donné que les achats ont été effectués à un prix inférieur à 150$, et qu’une bonne partie des ventes ont été réalisées à un prix supérieur à 170$. 

Après avoir ramené le gain à la maison, Cathie Wood est revenue s’intéresser au titre COIN, cette fois en l’achetant à un prix compris entre 150$ et 190$.

Bien que les raisons précises derrière ce changement de cap ne soient pas connues, on suppose que Wood prévoit la possibilité qu’une nouvelle bull run crypto commence. 

Dans le cas où cela se produirait, le prix des actions Coinbase pourrait également revenir aux niveaux de 2021. Même s’il n’est pas certain qu’il revienne à 380$, ou aux sommets supérieurs à 420$, il n’est pas à exclure qu’il puisse revenir au moins au-dessus de 200$. 

Bien sûr, il n’y a aucune raison de considérer comme certaine une nouvelle bullrun, mais par le passé, après les élections présidentielles aux États-Unis, il y a toujours eu une bullrun crypto, depuis l’existence de Bitcoin

Il pourrait donc s’agir d’une nouvelle stratégie spéculative à moyen/long terme, peut-être avec l’objectif de vendre en 2025 ou en 2026. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS