AccueilCryptomonnaiesArk Invest reprend à vendre des actions Coinbase (COIN) pour un total...

Ark Invest reprend à vendre des actions Coinbase (COIN) pour un total de plus de 100 millions de dollars

Ark Invest a vendu, entre lundi, mardi et mercredi de cette semaine, des actions Coinbase (COIN) pour plus de 100 millions de dollars. 

Ark Invest et la vente d’actions Coinbase (COIN) pour plus de 100 millions de dollars

L’entreprise de gestion d’investissement de Cathie Wood, Ark Invest, a recommencé à vendre des actions Coinbase (COIN). Rien que cette semaine, entre lundi, mardi et mercredi, les ventes totales de COIN ont dépassé les 100 millions de dollars.

En pratique, Ark Invest aurait procédé en vendant lundi plus de 31 millions de dollars d’actions Coinbase, mardi 24 millions de dollars de COIN et, hier, près de 50 millions de dollars. Le total dépasse les 100 millions de dollars de vente. 

Plus précisément, hier, la société de Cathie Wood aurait vendu 204 469 actions Coinbase supplémentaires, d’une valeur de 48,8 millions de dollars. 

Les ventes actuelles s’ajoutent à celles effectuées la semaine dernière, pour un total de 45 millions de dollars de COIN

Ark Invest: la stratégie de vente des actions Coinbase et le prix de COIN

En regardant cette année 2024, Ark Invest a commencé à vendre des actions Coinbase de ses ETF, à partir du 14 février.

Plus précisément, ce jour-là, les ETF gérés par Ark Invest, tels que ARK Fintech Innovation ETF (ARKF), Ark Next Generation Internet ETF (ARKW) et Ark Innovation ETF (ARKK), ont commencé à vendre de manière constante les actions COIN. 

E infatti, Il totale di vendita per quella giornata è stato di oltre 34 milioni di dollari di azioni Coinbase. 

En calculant le nombre d’actions, Ark Invest aurait vendu plus de 1,2 million d’actions entre juin et octobre 2023, tandis que de début décembre à début janvier, elle en aurait vendu 1,6 million de plus en un peu plus d’un mois. 

Après l’approbation des ETF sur Bitcoin spot par la SEC des États-Unis, Ark Invest a repris en vendant 200 000 actions en quelques jours.

Ces actions COIN vendues avaient été achetées dans la première moitié de 2023, lorsque leur prix sur le marché était inférieur à 80$. 

Aujourd’hui, le prix de COIN est de 238,55 $, en hausse de +192% par rapport à il y a six mois, et de +95% par rapport au mois dernier. 

Apparemment, cependant, la tendance de COIN continue d’être haussière, tellement que seulement au cours des dernières 24 heures, COIN a enregistré une augmentation de +10%. 

Le crash de l’échange pendant la montée en flèche du Bitcoin et plus encore

À partir de fin février, le crypto-échange de Coinbase s’est retrouvé confronté à un crash significatif, alors que le prix du Bitcoin atteignait des niveaux vertigineux.

Bien sûr, cette interruption est devenue un obstacle pour de nombreux utilisateurs d’accéder à leurs comptes, mettant en évidence en même temps le défi technologique de la gestion du BTC lorsque la demande augmente. 

À ce moment-là, le même Brian Armstrong, PDG de Coinbase, avait déclaré qu’ils étaient en train de gérer rapidement la situation, qu’il attribuait à une « forte vague de trafic ». 

Le problème, cependant, s’est produit une deuxième fois cette semaine. En effet, lundi 4 mars, le BTC atteignait 67 000$ et Coinbase a eu du mal à gérer à nouveau l’augmentation du trafic des utilisateurs et l’activité de trading.

Non solo per BTC, ma Coinbase ha avuto problemi anche con la memecoin di Shiba Inu (SHIB) che, nell’ultima settimana, ha registrato oltre 200% di pump di prezzo. Infatti, solo su Coinbase pare ci sia stato uno scivolone improvviso del -50% del prezzo di SHIB, mentre tutti gli altri crypto-exchange come ByBit e Kraken il calo era inferiore.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick