AccueilCryptomonnaiesDogecoin : le cofondateur révèle l’identité du véritable créateur de Bitcoin

Dogecoin : le cofondateur révèle l’identité du véritable créateur de Bitcoin

Le cofondateur de Dogecoin, Billy Marcus, a également donné son avis sur l’identité du véritable Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin. Comme beaucoup d’autres, Markus réaffirme qu’il ne s’agit pas de Peter Todd, contrairement à ce que soutient le documentaire de HBO. 

Dogecoin : Billy Marckus dément l’identité du créateur de Bitcoin révélée par HBO

Billy Markus, le cofondateur de Dogecoin, dément ce qui a été révélé par le documentaire de HBO sur la véritable identité du créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. 

«Ce n’est pas Peter Todd, frère.»

Et en effet, cette semaine, tous les yeux ont été rivés sur le documentaire de Cullen Hoback, qui a révélé que Satoshi Nakamoto est Peter Todd. Pour beaucoup, comme pour Markus, cette révélation a été une véritable déception. 

À ce propos, puis Markus a ajouté :

“[Todd] est l’un des développeurs les plus OG, mais pas le créateur.”

En pratique, il semble que la communauté crypto ignore presque totalement l’hypothèse du documentaire de HBO, étant donné qu’il semble faire eau de toutes parts. 

Pour beaucoup, les preuves rapportées, plutôt que de soutenir la théorie selon laquelle Peter Todd serait le véritable Satoshi Nakamoto, ne proposent que des indices et des suppositions. 

Ainsi, même le cofondateur de Dogecoin, s’est rangé du côté des déçus. 

Dogecoin : Billy Markus révèle la véritable identité du créateur de Bitcoin Satoshi Nakamoto

Dans la série de tweets qui parlent de Satoshi Nakamoto, à la question de savoir quelle était la véritable identité selon Markus, le cofondateur de Dogecoin n’a pas hésité à donner son avis. 

«Si je devais faire une hypothèse, qui serait-ce ? .

Hal Finney et amis

Pour Markus de Dogecoin, donc, le véritable créateur de Bitcoin est un groupe de personnes : Hal Finney et amis. 

En réalité, ce n’est pas la première fois que l’on entend associer Satoshi Nakamoto à Hal Finney, malheureusement cette théorie ne peut pas être confirmée, étant donné que le développeur de logiciels n’est plus parmi nous. 

Et en effet, juste le mois d’août dernier, cela fait exactement dix ans depuis la mort de Hal Finney, le rappelant dans la communauté crypto comme l’homme derrière la première transaction P2P jamais effectuée auparavant sur la Blockchain de Bitcoin. 

En particulier, depuis l’adresse de Satoshi Nakamoto, 10 BTC avaient été envoyés à l’adresse de Finney, probablement pour essai. 

Un petit dump du prix de BTC

Alors que les commentaires sur le documentaire de HBO s’avèrent tous négatifs, au cours des dernières 24 heures, il en a été de même pour le prix du BTC.

Et en effet, au moment de la rédaction, BTC vaut 60.945$, en dump de -2,45% au cours des dernières 24 heures. 

Chissà che questa diminuzione di prezzo puisse refléter une réaction de déception des crypto investisseurs concernant l’identité de Satoshi NaKamoto. 

Au contraire, cependant, au début de cette semaine, BTC était au-dessus de 64.000$. Derrière cette hausse de prix du week-end dernier, il a été supposé que ce sont les marchés asiatiques qui poussent BTC vers le haut. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS