AccueilAIVanEck fait son entrée dans le capital-risque pour investir dans les startups...

VanEck fait son entrée dans le capital-risque pour investir dans les startups fintech, crypto et IA

VanEck fait sa première entrée dans le secteur VC, avec l’objectif d’investir dans des startups fintech, crypto et AI. Le gestionnaire de patrimoine global collecte 30 millions de dollars pour son premier fonds VC. 

VanEck débarque dans le capital-risque pour investir dans des startups fintech, crypto et IA

VanEck, le géant gestionnaire de patrimoine des investissements à l’échelle mondiale, est entré dans le secteur du capital-risque (VC), en lançant son premier fonds. 

Selon ce qui a été rapporté, il semble que l’objectif du nouveau VanEck Ventures, un fonds early-stage de 30 millions de dollars, soit d’investir dans les startups fintech, crypto et IA. En pratique, le VanEck Ventures sera présent dans les phases de financement pre-seed et seed de ces startups.  

Cette nouvelle décision du gestionnaire de patrimoine reflète une stratégie d’expansion à long terme, voulant participer activement à ce que sera l’avenir de la finance. 

À cet égard, Jan van Eck, PDG de VanEck, a commenté comme suit :

“Du pionnier d’une approche d’investissement dans l’or en 1968 à la reconnaissance du potentiel disruptif du Bitcoin en 2017, adopter une vision à long terme sur les opportunités de transformation a toujours fait partie de notre philosophie d’investissement. Ce fonds étend cette vision à l’espace des ventures en phase initiale. Nous sommes impatients de soutenir les fondateurs de ce que nous considérons être certaines des entreprises les plus disruptives du secteur fintech, celles qui construisent l’avenir de la finance”.

VanEck Venture Capital pour soutenir les startups AI, crypto et fintech comme avenir de la finance

L’annonce de l’entrée de VanEck dans le secteur des Venture Capital crypto est arrivée après que celui-ci ait partagé un tweet sur X, dans lequel il saluait le secteur VC.

“print(“Ciao, mondo VC”). Si vous ne nous connaissez pas encore, demain vous pourriez le faire. Voici l’histoire des origines de VanEck”

Ici, le gestionnaire de patrimoine mondial a voulu se présenter à l’ensemble de l’espace des Venture Capital, en racontant certaines étapes de son histoire et de son fondateur, de 1955 à aujourd’hui. 

En tout cas, le nouveau fonds VanEck Ventures est dirigé par Wyatt Lonergan et Juan Lopez, tous deux investisseurs expérimentés avec une expérience dans les entreprises fintech et crypto. 

À noter que les deux proviennent tous deux de la direction de Circle Ventures, la branche venture de l’émetteur USDC Circle. Ici, Lonergan et Lopez ont réussi à investir avec succès plus de 50 millions de dollars dans des sociétés en phase de démarrage, allant des infrastructures aux applications pour les consommateurs.

VanEck Ventures prévoit de réaliser de 25 à 35 investissements avec des montants allant de 500.000 à 1 million de dollars, en se concentrant sur des entreprises offrant un avantage à la fois stratégique et financier. Le fonds a déjà réalisé 4 investissements qui doivent encore être annoncés.  

Les prévisions sur BTC et SOL

Le mois dernier, VanEck a fait parler de lui aussi pour ses prévisions de prix sur certaines crypto. 

Et en effet, pour Bitcoin, VanEck avait osé avec sa prévision, affirmant que la reine des crypto BTC pourrait atteindre une valeur de 2,9 millions de dollars d’ici 2050. 

Non solo, anche in merito a Solana (SOL), VanEck ha espresso la sua opinione ottimistica. En pratique, le gestionnaire de patrimoine mondial aurait affirmé que SOL pourrait atteindre 50% de la capitalisation boursière d’Ethereum (ETH). 

Actuellement, le market cap de SOL est de 65,8 milliards de dollars, moins d’un quart de celui de ETH qui est de 288 milliards de dollars. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS