AccueilCryptomonnaiesCoinbase : l’exchange veut les communications internes de la SEC sur ETH...

Coinbase : l’exchange veut les communications internes de la SEC sur ETH et d’autres crypto

Coinbase a engagé une société de recherche pour réussir à obtenir les documents sur les communications internes de la SEC concernant ETH et d’autres crypto. L’intention du crypto-exchange est de révéler comment l’agence est arrivée à considérer les tokens comme des security.

Coinbase : l’exchange veut faire la lumière sur comment la SEC est arrivée à considérer ETH et crypto comme des security

Coinbase continue à enquêter sur la Securities and Exchange Commission (ou SEC) des États-Unis, cherchant à faire la lumière sur la question crypto et security. 

En particulier, il semble que le crypto-exchange ait engagé une société pour la recherche de documents de la SEC, la History Associates. Cette société a l’intention de demander à un juge une décision rapide sur l’opportunité d’obtenir les documents clés de la SEC qui pourraient révéler comment l’agence en est venue à considérer les tokens comme des security.

En pratique, la History Associates pourrait bientôt rendre publiques les communications internes de la SEC sur ETH et d’autres crypto. 

Et en effet, le tribunal fédéral pourrait décider si la société, et aussi le grand public, pourront voir ce que les fonctionnaires de la SEC ont dit dans leurs discussions privées. 

Il s’agit précisément de connaître en détail les diverses réflexions internes de l’autorité de régulation sur l’opportunité de poursuivre Ethereum (ETH) et d’autres tokens comme des securities illégales.

Coinbase : l’exchange veut démasquer la SEC sur la question ETH et crypto comme security non regolamentate

Coinbase a décidé d’engager History Associates Inc après que le procès contre la SEC s’était initialement conclu par le refus de l’agence de montrer les documents demandés. 

Et en effet, après que le même crypto-exchange a intenté un procès à la SEC pour ce refus, la History Associates se prépare plutôt à demander à la Cour de district des États-Unis de forcer la main à l’agence, étant donné que le motif de son refus initial pourrait ne plus être valable.

À cet égard, hier, la société engagée par Coinbase a déclaré dans une note déposée auprès du tribunal, ce qui suit :

« En l’absence d’alternatives raisonnables, History Associates a l’intention de demander un jugement sommaire partiel sur les documents générés par la SEC »

Le mois dernier, la SEC a demandé à la Cour plus de temps pour pouvoir examiner sa documentation, prolongeant l’affaire de Coinbase bien au-delà des élections présidentielles de novembre, jusqu’en 2025 avancé.

Crypto.com cite également la SEC en justice

Dans l’espace crypto, de nombreuses sociétés se rebellent. Récemment, il est apparu que Crypto.com a également poursuivi en justice la CFTC et la SEC des États-Unis.

L’idée du crypto-exchange est de s’unir à ses collègues du secteur pour protéger l’avenir des cryptomonnaies aux États-Unis. 

En pratique, après avoir reçu un avis Wells de la part de l’agence, Crypto.com a décidé de se défendre de manière active sur la régulation crypto. 

Sa pétition veut illustrer comment la SEC poursuit une campagne de réglementation non autorisée et injuste. En fait, pour le crypto-exchange, la SEC a établi une règle illégale selon laquelle les échanges de toutes les crypto sont des transactions de titres. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS