AccueilActualitésÉlections USA : Trump en avance sur Harris même sur Kalshi

Élections USA : Trump en avance sur Harris même sur Kalshi

Concernant les élections présidentielles aux États-Unis, même sur le marché de prévision Kalshi, Donald Trump semble avoir l’avantage sur Kamala Harris. Le chercheur de la plateforme, Jack Such, a révélé certaines preuves soutenant le candidat républicain. 

Élections USA : l’analyste de Kalshi révèle quelques preuves confirmant l’avantage de Trump

Parmi les sujets les plus chauds du moment, il y a certainement l’élection à la Présidence aux USA. 

Sur Kalshi et sur d’autres plateformes des marchés de prévision, il semble que le candidat républicain Donald Trump soit en avance sur sa rivale démocrate Kamala Harris. 

Au moment de la rédaction, sur Kalshi, Trump apparaît comme le vainqueur à 56%, contre 44% pour Harris. La montée en flèche du soutien à Trump a commencé dans les premiers jours de ce mois. 

Non solo, questo risultato è stato poi commentato da un analista di Kalshi, Jack Such, che a décrit des révélations plus importantes.

«L’augmentation des probabilités de Trump sur Kalshi n’est pas un événement totalement inattendu. Harris est en baisse dans les secteurs démographiques clés et a perdu du terrain dans tous les États du “mur bleu” au cours des trois dernières semaines.»

En pratique, Such a souligné que la competitor républicaine sous-performe avec les noirs qui, habituellement, sont de fervents partisans des démocrates. Et puis, l’analyste de Kalshi poursuit :

« Par rapport aux variations des probabilités du marché présidentiel principal, la possibilité pour Trump de gagner le collège électoral et le vote populaire s’est faite exclusivement aux dépens de ses chances de gagner le collège électoral et de perdre le vote populaire. Cela nous indique que l’hypothèse de Kalshi derrière une victoire de Trump est enracinée dans la conviction de son large soutien plutôt que dans la conviction qu’il réussira à faire un pas en avant dans un ou deux États clés. »

En tout cas, l’augmentation du vote populaire prévue pour Trump est en grande partie alimentée par la Caroline du Nord, avec la probabilité de sa victoire passée de 3,5% à 19%, ainsi que l’augmentation en Pennsylvanie (+4%) et au Michigan, ce qui reflète l’affaiblissement du mur bleu de Harris.

Élections USA : l’élan en faveur de Trump pour une sous-performance de Harris

Selon l’analyste de Kalshi, l’élan en faveur de Trump mis en évidence depuis le début de ce mois, provient des sous-performances de Harris dans sa campagne électorale. 

En pratique, les données montrent que Harris est en train de perdre une partie de ses partisans pour devenir Présidente des USA. Parmi ceux-ci, il y aurait principalement les électeurs noirs. 

Le candidat favori du moment, Trump, n’a pas perdu de temps, et a souligné le tout sur X comme suit : 

« Le soutiens de Kamala s’effondrent parmi les électeurs noirs. L’inflation est un enfer. Pire encore, leurs villes sont utilisées comme décharges pour les clandestins. Si Kamala obtient 4 ans de plus, la communauté noire perdra à jamais son pouvoir politique parce que leurs quartiers seront tous à majorité d’immigrants. »

La baisse de Harris ne se trouve pas seulement sur Kalshi et les autres marchés de prévision, mais aussi dans les sondages. L’explication générale de sa baisse de popularité est attribuée aux principaux groupes démographiques.

La situation sur Polymarket

L’élan en faveur de Trump sur Kalshi est arrivé juste quelques jours après que a commencé sur Polymarket, une autre plateforme de marché de prévision qui implique les crypto.

Et en effet, dès le 5 octobre, les paris sur Trump comme vainqueur des élections des USA sur Polymarket dépassaient ceux sur Harris. Aujourd’hui, les paris voient que le nouveau Président USA sera à 61,3% pour Trump, contre 38,6% pour Harris. 

Dès que Trump est devenu le candidat favori sur Polymarket, Elon Musk est également intervenu sur X, louant la plateforme crypto par rapport aux sondages, car elle utilise des “vrais fonds”.

Pourtant, en regardant les paris généraux sur Polymarket, les mêmes jours, il est apparu que seulement 12,7% des crypto wallets sur la plateforme ont réussi à réaliser des profits. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS