AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin News: MicroStrategy veut lever 42 milliards de dollars pour acheter d'autres...

Bitcoin News: MicroStrategy veut lever 42 milliards de dollars pour acheter d’autres BTC

Parmi les Bitcoin news d’aujourd’hui, on ne peut pas manquer la révélation du “21/21 plan” de MicroStrategy, qui veut collecter 42 milliards de dollars pour acheter d’autres BTC. Au cours des trois prochaines années, l’entreprise se prépare à collecter 21 milliards de dollars en actions et 21 milliards de dollars en titres à revenu fixe. 

Actualités Bitcoin et le “21/21 plan” de MicroStrategy : 42 milliards de dollars pour acheter d’autres BTC

La société fondée par Michael Saylor, MicroStrategy, a annoncé vouloir mettre en œuvre un nouveau plan, surnommé « 21/21 plan » pour acheter de nouveaux Bitcoin.

En pratique, l’entreprise vise à collecter 42 milliards de dollars au cours des trois prochaines années, à travers une offre de 21 milliards de dollars en actions et 21 milliards de dollars en titres à revenu fixe. 

Voici le commentaire de Michael Saylor sur X :

https://twitter.com/saylor/status/1851718391889043954

“MicroStrategy annonce un plan de capital de 42 milliards de dollars, qui inclut une offre d’actions ATM de 21 milliards de dollars et l’objectif de lever 21 milliards de dollars en titres à revenu fixe. Rejoignez-nous à 17:00 ET pour discuter de nos résultats trimestriels et des plans de la société de trésorerie #Bitcoin. $MSTR”

Également, Phong Le, Président et CEO de MicroStrategy, a publié son commentaire :

“Notre objectif reste d’augmenter la valeur générée pour nos actionnaires en tirant parti de la transformation numérique du capital. Aujourd’hui, nous annonçons l’objectif stratégique de lever 42 milliards de dollars de capital au cours des 3 prochaines années, composés de 21 milliards de dollars d’actions et de 21 milliards de dollars de titres à revenu fixe, que nous définissons comme notre “Plan 21/21”. En tant que société de trésorerie Bitcoin, nous avons l’intention d’utiliser le capital supplémentaire pour acheter plus de bitcoins en tant qu’actif de réserve de trésorerie, afin d’obtenir un rendement plus élevé en BTC”

Bitcoin News: acquisti e performance di MicroStrategy

En septembre dernier, MicroStrategy avait annoncé une levée de fonds pour acheter d’autres Bitcoin (BTC).

L’idée de la société a été d’offrir au marché de nouvelles obligations senior convertibles avec échéance en 2028, pour un montant total de 700 millions de dollars. L’offre est privée et destinée à des acheteurs institutionnels qualifiés. 

Cette continua esposizione a Bitcoin a portato MicroStrategy a registrare performance migliori di qualsiasi altra azienda quotata nell’indice S&P500, dal 2020 ad oggi. En pratique, è stato analizzato che negli ultimi 4 anni, il titolo MSTR è cresciuto molto di più rispetto alle maggiori stock USA. 

Dans le même temps, à ce jour, MSTR vaut 247$, en hausse de +46% par rapport à il y a un mois et de 260% par rapport au début de 2024. 

Le prix du Bitcoin (BTC) semble également être bullish, atteignant à nouveau son ATH – All-Time High au-dessus de 73.000$ le 29 octobre. 

Au moment de la rédaction, BTC vaut 72.245$ et est en pump de +7% par rapport à une semaine auparavant et de 13% par rapport au mois dernier. 

La diatribe entre Vitalik Buterin et Michael Saylor

En ce mois d’octobre, Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, a exprimé de vives critiques à l’égard de Michael Saylor.

Tout a commencé lorsque Saylor avait suggéré aux utilisateurs de Bitcoin de s’appuyer sur les grandes banques pour garder leurs fonds. Cette affirmation a fait réagir Buterin, qui a décidé de répondre avec véhémence. 

Les paroles de Buterin ont été “Je dirai volontiers que je pense que les commentaires de Saylor sont fous”. 

Évidemment, les déclarations de Buterin expriment une désapprobation totale quant à confier ses BTC à de grandes banques ou institutions centralisées. Pour Buterin, comme pour beaucoup dans la communauté crypto, l’auto-garde de ses propres crypto est au cœur de la philosophie de la décentralisation, de l’autonomie individuelle et de la possibilité réelle pour les utilisateurs d’avoir le plein contrôle de leurs propres actifs.

Au contraire, Saylor soutient que l’auto-conservation est complexe et qu’elle représente un risque pour la plupart des utilisateurs, surtout pour ceux qui sont moins expérimentés. Leur solution, pour Saylor, est de se fier à des tiers comme les banques afin de se sentir plus en sécurité.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS