Dogecoin est en train de surfer sur le bull market, avec un prix en pump de +54% au cours du dernier mois, principalement grâce à Elon Musk. Cependant, cette augmentation de DOGE est encore très éloignée de son maximum historique (All-Time High – ATH), atteint en 2021.
Summary
Prix de Dogecoin en pump de +54% au cours des 30 derniers jours grâce à Elon Musk
Ce n’est plus une nouveauté que Elon Musk et ses tweets influencent le prix de Dogecoin. Et en effet, grâce également à l’implication de Musk dans la politique, aujourd’hui DOGE est en pump de +54% par rapport à il y a un mois.
Au moment de la rédaction, le prix de DOGE est de 0,16$ contre 0,10$ il y a 30 jours. Au cours du dernier mois, DOGE a également frôlé les 0,18$ comme son maximum.
La combinaison de Elon Musk et la politique aux États-Unis, ont donné naissance à D.O.G.E, le Department Of Government Efficiency, dont Musk sera le chef en cas de victoire de Donald Trump comme Président des USA.
À la mi-octobre, après que Musk avait partagé son premier tweet “D.O.G.E will fix it”, la communauté crypto semble avoir délibérément mal interprété l’acronyme avec le sigle de la memecoin. À partir de ce moment-là, le prix de DOGE a commencé à surfer sur sa bull run.
Cette semaine-là, le prix de Dogecoin a commencé à performer mieux que les 10 principales crypto, Bitcoin (BTC) inclus. En effet, tandis que DOGE était en pump de +25% au cours des sept derniers jours, BTC était en pump de +12%, Ethereum (ETH) de +9,2%, Solana (SOL) de +8,5% et BNB de +6%.
À ce jour, en comparant le pump de +54% de Dogecoin au cours du dernier mois, encore une fois elle se confirme comme la crypto la plus performante du top 10. Et en effet, BTC est en pump de +11%, SOL de +13%, ETH de +0,66%, BNB et Ripple (XRP) sont en revanche en dump de prix.
Le prix de Dogecoin s’envole avec Elon Musk, mais il est encore loin de son ATH
Malgré le fort enthousiasme derrière Dogecoin, surtout grâce à Elon Musk, le prix de la memecoin n’arrive pas à décoller jusqu’à son maximum historique (ou All-Time High ATH) atteint en 2021.
En ce 2024, la leader crypto Bitcoin (BTC) a réussi à se surpasser. En effet, en mars de cette année en cours, BTC a enregistré son nouveau ATH au-dessus de 73.000$, qui a ensuite été atteint à nouveau le 29 octobre.
Au contraire, DOGE est encore très éloigné de son véritable ATH atteint en mai 2021, au prix de 0,58$.
Cette situation se reflète également dans d’autres crypto importantes. Par exemple, Ethereum (ETH) a vu son ATH en novembre 2021 au prix de plus de 4600$. Au cours de cette année, le bull de mars 2024 l’a amené à monter au-dessus de 4000$ mais sans aller plus loin. Même chose pour Solana (SOL), avec son ATH de novembre 2021 qui frôle les 260$, et son maximum de mars 2024 juste au-dessus de 200$.
BNB a suivi l’exemple de Bitcoin (BTC), en performante mieux au cours de cette année et atteignant son ATH de 710$ en juin 2024.
Ce cadre général laisse entendre que même si DOGE a performé mieux que les autres crypto au cours des 30 derniers jours, comme ETH et SOL, il n’arrive pas à dépasser son ATH depuis 3 ans.
Le sentiment du marché pour DOGE
En plus du prix, il y a aussi d’autres indicateurs qui révèlent l’humeur actuelle envers DOGE. Il s’agit de l’Indice Fear and Greed.
Actuellement, le sentiment du marché pour DOGE est « enthousiasme » avec un score de 63 sur 100.
Bien que ce soit encore positif, en réalité il semble que soit en baisse par rapport aux jours passés. Par exemple, le 29 octobre, jour où BTC a atteint son ATH, l’indice pour DOGE était de score 74.
Le 20 octobre, après le tweet de Musk et la bull run de prix en cours, l’Indice pour DOGE a été de “Extreme Greed” avec un score de 77.