AccueilCryptomonnaiesDogecoin : le prix de la crypto en pump de +23% après...

Dogecoin : le prix de la crypto en pump de +23% après le tweet d’Elon Musk

Dogecoin a enregistré un pump de prix de +23% la semaine dernière, surtout après qu’Elon Musk a partagé un de ses tweets. La memecoin continue d’être liée au CEO de Tesla et SpaceX, et futur chef du Department Of Government Efficiency (D.O.G.E). 

Dogecoin : le pump de prix de la crypto après le tweet d’Elon Musk sur D.O.G.E

Dogecoin (DOGE), la memecoin par excellence, a enregistré une hausse de prix de +23% au cours des sept derniers jours. 

Cette augmentation a commencé après qu’Elon Musk a publié mardi un de ses tweets qui parlait de D.O.G.E entendu comme Department Of Government Efficiency, dont il deviendra le chef si Donald Trump devait remporter les élections présidentielles aux États-Unis. 

“le D.O.G.E. le résoudra” 

Comme on peut le constater, Musk a répondu à un article du Los Angeles Times dans lequel il était question de fonctionnaires de Californie qui empêchaient la SpaceX de Musk d’effectuer d’autres lancements de fusées. 

Bien que le D.O.G.E auquel Musk fait référence dans ce tweet ne soit pas la crypto DOGE, la memecoin a tout de même vu son prix s’envoler.

Au moment de la rédaction, DOGE vaut 0,133$, en pump aussi de +7% au cours des dernières 24 heures, après que Musk a partagé d’autres tweets postés par d’autres personnes à son sujet et D.O.G.E. Voici quelques exemples: 

“Elon Musk parle de la possibilité de servir dans le D.O.G.E. : “Les politiciens semblent oublier que l’argent dépensé est votre argent et s’il n’est pas dépensé de manière avantageuse pour le peuple américain, il s’agit d’une mauvaise utilisation des fonds”.

“@elonmusk explique ce qu’il ferait en tant que directeur du D.O.G.E. avec son chapeau d’or #MAGA !”

Dogecoin : le prix continue d’être influencé par les tweets d’Elon Musk

Ça fait des années que le prix de Dogecoin continue d’être influencé par les tweets d’Elon Musk. Ce n’est pas un hasard si le PDG de Tesla et de SpaceX a toujours exprimé son « amour » pour la memecoin. 

Par exemple, sans aller trop loin, seulement l’année dernière Musk avait répondu à une interview avec WSJ qu’il ne conseille à personne d’acheter DOGE mais que Dogecoin est sa crypto préférée parce qu’elle a le meilleur humour et a les chiens. 

Toujours pendant 2023, après que Musk a acquis Twitter et l’a transformé en X, pendant quelques jours a remplacé le célèbre logo “oiseau bleu” par le petit chien Shiba de DOGE.

À noter que pour chacune de ces petites actions en faveur de la crypto meme, le prix de Dogecoin a immédiatement réagi en enregistrant divers pump. 

C’est précisément pour cette raison, une véritable action collective a été intentée contre Musk l’accusant d’être l’influenceur de la crypto jusqu’au délit d’initié sur Dogecoin. 

À cet égard, en août 2024 dernier, le juge a rejeté cette affaire contre Musk, le déchargeant de toutes les accusations de manipulation du prix de la memecoin.

Le boom des transactions quotidiennes sur la blockchain

Et si d’un côté il pourrait y avoir les tweets de Musk pour faire monter le prix de DOGE, de l’autre il y a ceux qui se basent sur les données blockchain. 

En pratique, dans la première moitié d’octobre, la blockchain de Dogecoin a enregistré deux booms dans le nombre de transactions quotidiennes. 

Le premier a eu lieu le premier octobre avec presque 570.000 transactions en un jour, tandis que le second a eu lieu le 7 octobre avec plus de 550.000. 

Ces données font frémir si l’on pense que les autres jours, le nombre de transactions dépasse rarement les 250.000 transactions, avec des pics quotidiens même inférieurs à 50.000. 

À ce moment-là, cependant, ces deux événements du mois n’avaient pas influencé le prix de DOGE qui a commencé à monter depuis mardi dernier, le 15 octobre. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS