Uniswap (UNI) s’est également joint au rallye crypto après la victoire de Trump, avec le prix qui est monté jusqu’à 9,62$ depuis 7,19$ du jour précédent. Non seulement cela, mais l’open interest (OI) a également augmenté de 20%, impliquant plus de 18 millions de tokens UNI dans des contrats OI.
Summary
Uniswap: UNI augmente de prix avec la victoire de Trump aux élections présidentielles USA 2024
Tout comme pour l’ensemble du marché crypto, Uniswap (UNI) a également enregistré une augmentation de prix avec la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines de 2024.
Et en effet, au moment de la rédaction, UNI vaut 8,95$, mais hier, il est arrivé à toucher 9,62$ en partant de 7,19$ il y a 24 heures.
En pratique, à ce jour, le prix de UNI est en dump de -4% par rapport à hier, mais en pump de +12% par rapport à il y a une semaine.
La victoire de Trump semble avoir également favorisé le secteur de la finance décentralisée. Selon ce qui est rapporté, même l’indice CoinDesk DeFi a gagné 20% en un jour, avec UNI en tête de file avec un gain de 8,2% pour l’indice CoinDesk 20, dépassant l’augmentation de 6% du bitcoin à 74.600 dollars.
Non seulement, Coinglass rapporte les données relatives à l’Open Interest (OI) pour UNI qui semble lui aussi avoir augmenté de 20% entre le 5 et le 6 novembre, impliquant plus de 18 millions de tokens UNI dans les contrats OI. Ce résultat est la quantité la plus élevée jamais enregistrée depuis avril 2024. Plus précisément, l’OI a vu une augmentation de plus de 3 millions de tokens UNI.
Uniswap : l’augmentation du prix de UNI grâce à la victoire de Trump et ses nouveautés d’octobre
En plus des chiffres “green” du marché crypto et DeFi comme conséquence de la victoire de Trump, Uniswap (UNI) a également connu des nouveautés en octobre.
Et en effet, le protocole DEX a enregistré un nouveau record, dépassant le seuil des 2 trillions de dollars de volume traité sur la blockchain Ethereum. Ce résultat est très significatif pour Uniswap, car il renforce sa position dans le monde du Web3.
Uniswap avait atteint 1 trillion de dollars de volume traité sur Ethereum en juin 2022, seulement 4 ans après son lancement officiel en 2018.
Cette news est arrivée deux semaines après que le même Uniswap avait présenté Unchain, sa nouvelle solution layer 2 (L2) conçue pour améliorer l’efficacité et la scalabilité d’Ethereum.
L’amende de la CFTC de 175.000$
Début septembre, la nouvelle est arrivée que Uniswap Labs aurait accepté de payer une amende de 175.000$ dans le cadre d’un accord avec la CFTC (Commodity Futures Trading Commission des USA).
En pratique, Uniswap a été poursuivi pour avoir négocié illégalement des dérivés d’actifs numériques. Non seulement cela, Uniswap a également reçu un avis de Wells de la Securities and Exchange Commission (SEC), comme cela est arrivé à de nombreuses autres entreprises crypto.
L’ordre constate que Uniswap Labs aurait offert illégalement au public de détail des transactions de commodités avec effet de levier ou sur marge, via un protocole de trading d’actifs numériques décentralisé (DEX).
Après le paiement de l’amende de 175.000$, Uniswap est tenu de cesser de violer le Commodity Exchange Act (CEA). En échange, la CFTC retire la plainte et l’affaire est close.