AccueilCryptomonnaiesTelegram est meilleur que la concurrence grâce à ses fonctions de trading...

Telegram est meilleur que la concurrence grâce à ses fonctions de trading crypto

Telegram, l’application de messagerie avec des fonctions crypto et son The Open Network indépendant, est unique par rapport à ses concurrents. C’est ce qu’affirme Gracy Chen, PDG de la plateforme d’échange crypto Bitget, qui vante la croissance massive que Telegram pourra bientôt avoir. 

Telegram : l’offre de fonctions crypto la rend une application unique par rapport à la concurrence

Telegram, célèbre application de messagerie qui offre des fonctions crypto, semble être de plus en plus appréciée par le secteur. 

En effet, le CEO de Bitget, Gracy Chen, a voulu exalter les caractéristiques de Telegram en affirmant que c’est une application unique et tout-en-un par rapport à ses concurrentes. 

En particulier, pour Chen, Telegram, son The Open Network indépendant et ses fonctions de crypto trading, positionnent l’app pour une croissance massive rapide. 

Voici les paroles du CEO de Bitget :

«Je pense que l’adoption des cryptomonnaies est certainement quelque chose qui fait ressortir Telegram parmi les autres médias sociaux, et c’est vraiment l’une des raisons pour lesquelles nous voulons être plus proches de l’écosystème d’Open Network.»

En fait, Telegram est en train de croître de manière exponentielle et pourrait bientôt inclure les médias sociaux, les paiements, la finance, le divertissement, les jeux et les fonctionnalités de communication, tout comme la populaire application chinoise WeChat.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un hasard si ces appréciations de Chen arrivent juste après le succès de Bitget Wallet Lite, le portefeuille Web3 de Bitget multi-chaînes intégré sur Telegram. En effet, depuis son lancement le 28 octobre, Bitget Wallet Lite a déjà attiré plus de 6 millions d’utilisateurs, devenant en très peu de temps l’un des portefeuilles Web3 à la croissance la plus rapide sur Telegram. 

Telegram : l’offre de fonctions crypto et le prix de TON

Telegram continue à intégrer de nouvelles fonctions crypto, se rendant ainsi de plus en plus unique par rapport à sa concurrence. 

Parmi les dernières crypto news de Telegram, il y a eu le lancement de la fonction Gift, qui permettra aux utilisateurs de s’envoyer des cadeaux en utilisant des œuvres d’art animées et des messages personnalisés. À ce propos, Pavel Durov, PDG de Telegram a déjà pré-annoncé que dans le courant de l’année ces Gift pourront ensuite être convertis en NFT basés sur TON. Non seulement cela, Pavel a également déjà assuré que les gift tokenisés pourront être mis aux enchères ou échangés en dehors de Telegram, avec leur propriété enregistrée sur blockchain. 

Des nouvelles comme celles-ci sont réalisables grâce surtout à la blockchain indépendante de Telegram, le The Open Network (TON) sur lequel on peut construire tout l’écosystème. 

Un autre indicateur d’appréciation pour Telegram et sa blockchain TON est également le prix de Toncoin (TON). 

Au moment de la rédaction, TON est la 11ème crypto par capitalisation de marché, avec un prix de 4,86$. 

Par rapport aux autres crypto qui ont profité du bullish résultant de la victoire de Trump aux élections présidentielles américaines, TON n’a enregistré qu’une reprise. En effet, le prix d’aujourd’hui est plus ou moins égal à celui d’il y a sept jours. Rien à voir encore avec son ATH enregistré en juin dernier, avec le prix de TON au-dessus de 8$. 

«Une application pour tout» : Telegram mieux que X ?

Si l’on voulait faire une comparaison entre Telegram et X, la situation des deux applications est très différente. 

Il y a deux ans, Elon Musk avait récemment acheté le réseau social Twitter et avait présenté ses plans pour faire en sorte que l’actuel X devienne « une application pour tout », une définition à laquelle Telegram se rapproche plus aujourd’hui.

À cette époque, Musk avait parlé des gains des créateurs de contenu, mais aussi du traitement des paiements avec des cartes de débit et des comptes bancaires liés. Musk avait seulement fait une allusion au secteur crypto, sans créer ensuite au fil des années une blockchain indépendante ou autre chose de similaire. 

Cependant, cela n’exclut pas que son implication politique, aux côtés du Président des États-Unis le plus pro-crypto de l’histoire, pourrait être une raison de révolutionner X et d’intégrer enfin les crypto-monnaies. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS