Hier, la valeur d’Ethereum a dépassé la barre des 3.200 dollars, émergeant dans le plein enthousiasme pour le momentum bull du marché crypto.
Après la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, les marchés cryptographiques ont commencé à pomper, sans faire exception pour la deuxième monnaie après Bitcoin.
Maintenant, Ethereum vaut plus que Bank of America en termes de capitalisation boursière.
Voyons tous les détails ci-dessous.
Summary
Ethereum (ETH) devient bull après la victoire de Donald Trump aux élections USA
Juste après la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, la valeur d’Ethereum et de l’ensemble du marché crypto a grimpé en flèche.
L’entrée à la Maison Blanche d’un président américain, qui s’est décrit comme un partisan des actifs numériques, a apporté un vent frais d’optimisme.
Pensez que le succès du Tycoon a même conduit Bitcoin à enregistrer de nouveaux sommets historiques, avec la crypto qui est maintenant échangée au-dessus des 80.000 dollars.
Ethereum, en revanche, bien qu’il soit encore loin de dépasser l’ancien ATH, a marqué un beau bond bull avec une performance de +29,5% dans la semaine.
La valeur de la monnaie est sortie de la fourchette 2.800-2.200, qui durait depuis plus de trois mois, pour aller attaquer des niveaux de cotation plus élevés.
Avec une leg up verticale, Ethereum a franchi la résistance des 3.200 dollars, laissant entendre l’arrivée d’une phase potentiellement parabolique.
RSI et volumes ont accompagné le mouvement bullish de la crypto, donnant plus de valeur au dernier objectif atteint.
Aujourd’hui, les prix sont en légère contraction avec une pause de -1,5%, tandis que les bull rechargent les batteries pour la prochaine montée en flèche.
Le prochain objectif est fixé à 3.500 dollars.
Ethereum dépasse les $3.200 : valeur de marché supérieure à Bank Of America
Avec Ethereum au-dessus de 3.200 dollars, la valeur de marché de la crypto est supérieure à celle de plusieurs actions établies.
Au cours des 7 derniers jours, la monnaie a enregistré une augmentation de capitalisation de marché d’environ 100 milliards de dollars, soulignant l’intérêt des investisseurs.
Avec une augmentation aussi impressionnante, Ethereum a dépassé en un clin d’œil des entreprises de la trempe de Salesforce, LVMH et Netflix.
Avec la dernière leg up d’hier, sa valeur est même devenue supérieure à celle de Bank of America qui capitalise maintenant 346 milliards de dollars.
Abattues également les multinationales AbbVie et Johnson & Johnson, qui se positionnent juste en dessous des 377 milliards de dollars d’Ethereum.
En ce moment, la crypto apparaît comme le 29ème actif par valeur de marché dans le monde entier. Les prochaines victimes sur la liste sont Procter & Gamble, Home Deposit, Costco et Novo Nordisk.
La haute évaluation de ETH par rapport à celle d’un géant comme Bank of America montre un changement important dans les dynamiques des marchés financiers.
L’adoption et la croissance de la technologie blockchain portent les actifs cryptographiques aux mêmes niveaux que ceux de la finance traditionnelle (TradFi).
Le changement signale la popularité croissante du monde de la finance décentralisée (DeFi) avec l’ensemble du secteur qui a enregistré des hausses vertigineuses cette semaine.
En attendant, la SEC commence à envisager le lancement des premiers instruments d’investissement en options liées à la détection de fonds négociés en bourse ETH (ETF).
Analyse des marchés dérivés sur ETH
Les données des marchés dérivés soulignent l’engagement des investisseurs à ramener la valeur d’Ethereum à 3.200 dollars après un été fortement bear.
Selon les données de Coinglass. l’open interest des futures sur ETH est revenu au même niveau enregistré en mai 2024, lorsque la crypto se négociait à 4.000 dollars.
Nous parlons d’une somme de 13 milliards de dollars engagée dans les transactions sur le prix futur de la monnaie.
En même temps, le funding rate affiche l’une des valeurs les plus élevées jamais observées par Ethereum au cours de l’année dernière, avec un taux de 0,035%.
Ciò significa che c’è una forte richiesta di leva tra i traders, evidenziando uno scenario di volatilité dove sono possibili movimenti di prezzo improvvisi.
Pensez qu’au cours des 5 derniers jours, il y a eu des turbulences qui ont conduit à la liquidation de plusieurs positions.
Au total, environ 200 millions de dollars de positions short ont été liquidés et à peine 100 millions de dollars de positions long, mettant en évidence la tendance dominante.
Source: https://www.coinglass.com/currencies/ETH
La valeur d’Ethereum par rapport à celle de Bitcoin
Au cours de la dernière semaine, la valeur d’Ethereum s’est rapprochée de celle de Bitcoin, après plusieurs mois de tendance uniquement à la baisse.
Le rapport ETH/BTC est revenu à atteindre le niveau de 0.04 pendant le week-end, avec les prix qui ont heurté la moyenne mobile à 99 périodes sur un time frame journalier.
Il est probablement encore trop tôt pour parler d’une phase de suprématie d’Ethereum sur Bitcoin, mais le dernier mouvement ne passe pas inaperçu.
Après deux ans de bear market (contre BTC), le graphique de ETH est prêt à rebondir pour atteindre de nouveaux sommets bull.
Pour le flippening sur la première monnaie du marché, il faut un multiplicateur de 4,2X sur la valeur actuelle du marché d’Ethereum.
Rappelons-nous qu’en parallèle à l’augmentation des prix sur Ethereum, il y a eu également une phase de pump sur tout le secteur altcoin, au point de faire penser à une prochaine altseason.