Le rally du marché crypto a également fait grimper le prix de Solana (SOL), qui est à un pas de son maximum historique enregistré en 2021. Au cours des sept derniers jours, SOL a enregistré un pump de prix de +36%, dépassant les 220$.
Summary
Solana: le prix de SOL enregistre un pump de +36% au cours des 7 derniers jours
Le rally crypto déclenché par la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines de 2024, a également influencé Solana (SOL).
Au moment de la rédaction, le prix de SOL est de 222$ et il est en pump de +36% au cours des 7 derniers jours.
Ce prix est également à moins de 20% de son maximum historique de 260$ atteint en novembre 2021, il y a bien trois ans.
Même en termes de capitalisation boursière, SOL est la quatrième crypto dans le classement général, 105,66 milliards de dollars de market cap.
En réalité, Solana a dépassé BNB (glissé à la cinquième place du classement) à partir du 6 novembre. Actuellement, la capitalisation boursière de BNB est de 94 milliards de dollars.
Passando invece aux dernières 24 heures, puis, tandis que le prix de SOL est en pump de +8%, le volume des transactions a augmenté de 23% pour un total de 10,86 milliards de dollars échangés.
Solana: le prix de SOL à un pas du maximum historique et d’autres indicateurs de croissance
En plus du rallye crypto général, l’augmentation actuelle du prix de SOL peut également être en partie due à ses conquêtes dans le domaine DeFi, NFT et memecoin.
Et en effet, à ce jour, la Total Value Locked – TVL – de Solana est de 7,8 milliards de dollars, selon les données de DefiLlama. C’est un record pour Solana depuis décembre 2021.
Dans le domaine des dApp, ensuite, il y a Jito, Raydium, Drift et le liquid staking de Binance qui contribuent de manière significative à la croissance de 36% des dépôts.
En parlant de memecoin, l’écosystème Solana accueille certaines des plus célèbres comme Dogwifhat (WIF) et Bonk (BONK), respectivement à la quatrième et cinquième place dans le classement des memecoins par capitalisation boursière.
Tant WIF que BONK enregistrent des hausses de prix significatives. Au moment de la rédaction, WIF vaut 3,20$ et est en hausse de prix de +57% par rapport à il y a sept jours. BONK vaut quant à lui 0,000033$ et est en hausse de 75% par rapport à une semaine auparavant.
Également en termes de Non-Fungible Token, Solana enregistre des augmentations supplémentaires. Au cours des 30 derniers jours, Magic Eden, le principal marché NFT de Solana, a enregistré 77.160 adresses tandis qu’OpenSea sur Ethereum seulement 37.940 adresses actives pendant la même période.
Ce ne sont là que quelques données qui pourraient faire penser que Solana pourra bientôt atteindre et dépasser son maximum historique de prix.
Le système de paiement prend également en charge Bitcoin, Ethereum et solutions Layer 2
Juste pendant les élections présidentielles USA 2024, Solana Pay avait annoncé avoir étendu son support pour Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et solutions Layer 2.
En pratique, le système de paiement construit sur la blockchain de Solana a commencé son expansion, pour offrir plus de flexibilité à ses utilisateurs. Et en effet, quiconque achète dans les magasins avec Solana Pay peut maintenant choisir la crypto qu’il souhaite utiliser.
Grâce à l’expansion, Solana Pay se porte candidate pour devenir l’une des plateformes les plus pertinentes dans le paysage des paiements numériques.