AccueilActualitésPayPal aux sommets annuels en bourse

PayPal aux sommets annuels en bourse

Pour PayPal en bourse, les dernières années ont été particulièrement difficiles. 

Cependant, il commence enfin à reprendre un peu son souffle, enregistrant les sommets de 2024. 

Les performance de PayPal en Bourse

PayPal a fait son entrée en bourse en 2015. 

Jusqu’à la pandémie de 2020, le prix de ses actions avait constamment augmenté, même si ce n’était pas énormément, passant en cinq ans de moins de 40$ à plus de 120$. 

Le tournant s’est produit précisément avec le début de la pandémie, et surtout des confinements qui ont conduit à un boom soudain des achats en ligne. 

PayPal s’occupe précisément des paiements en ligne, et ainsi ce boom fit décoller le titre en bourse. 

En un an et demi, de février 2020 à juillet 2021, le prix de ses actions est passé de 120$ à 310$, enregistrant les sommets historiques. 

Pratiquement en seulement un an et demi, il réussit à tripler sa propre valeur, plus ou moins comme il l’avait fait au cours des cinq années précédentes. 

Le problème pour PayPal est que la pandémie est ensuite terminée, et les confinements aussi. 

Le retour à la normalité des actions PayPal (PYPL)

Malheureusement, cependant, ce retour à la normalité ne signifia pas un retour aux valeurs boursières pré-pandémie. 

En fait, en 2020/2021, une véritable bulle spéculative s’était formée sur le titre PYPL en Bourse, et ainsi à partir de septembre 2021, cette bulle a éclaté.

L’explosion a duré tout au long du bear-market de 2022, et a continué même l’année dernière, jusqu’à un minimum post-bulle de 50$. 

À noter que 50$ sont moins de la moitié des 120$ qu’il avait atteints en février 2020 avant le début de la pandémie, et sont seulement un peu plus que les 38$ initiaux de 2015. 

La première fois que l’action PayPal a atteint 50 $ en bourse, c’était même en mai 2017. 

À ce stade, il était imaginable que le bottom de 2023 ait été excessif, c’est-à-dire qu’à un excès d’euphorie en 2020/2021 ait succédé un excès de peur en 2022/2023. 

Le 2024

Et voilà, c’est ainsi que 2024 montre une nette reprise. 

Le minimum post-bulle a été atteint en octobre 2023, c’est-à-dire précisément lorsque la bullrun crypto de la fin de l’année dernière a commencé. 

La bullrun crypto a continué jusqu’en mars de cette année, tandis que le rebond de PayPal en bourse s’est terminé dès janvier au-dessus de 60$. Il s’est donc agi d’un rebond minimal, aussi parce que 60$ étaient encore la moitié du pic pré-pandémie. 

Jusqu’en juillet, le prix a ensuite oscillé entre 60$ et 70$, avec de petites et très brèves excursions au-dessus et en dessous de ces seuils, mais depuis août, il s’est réveillé. 

C’est comme si le rebond depuis les plus bas du dernier bear-market s’était produit en deux phases, distantes de sept mois l’une de l’autre.

En août, il a réussi à se maintenir de manière stable au-dessus de 70$, tandis qu’en septembre, il a ensuite réussi à se repositionner également au-dessus de 80$.

Après être arrivé fin octobre à 83$, début novembre le prix des actions PayPal est descendu à 76$, mais avec les élections présidentielles USA, il a commencé une croissance qui en une semaine lui a permis de récupérer 12$.

Hier à l’ouverture, il s’est également rapproché des 88$, pour ensuite se repositionner juste au-dessus des 86$. 

Bien que le prix actuel soit encore nettement inférieur à celui de février 2020, il est au moins en ligne avec celui d’octobre 2018, et si la tendance de PayPal en bourse était liée à celle du marché crypto, il pourrait avoir la possibilité en 2025 de revenir au moins aux niveaux maximums pré-pandémie. 

Les previsioni

Selon certains analystes, la ligne de tendance de l’action Paypal en bourse serait haussière, et elle serait également plus prononcée par rapport à l’évolution du Nasdaq 100. 

D’autre part, un titre lié à une entreprise qui est en bonne santé, et qui a beaucoup baissé pendant le bear-market, est aujourd’hui décidément attrayant pour le marché.

La société génère un chiffre d’affaires de près de 30 milliards de dollars, pour une capitalisation boursière de 86 milliards, et a clôturé 2023 avec un bénéfice opérationnel brut de 5 milliards. 

En outre, il gère des actifs pour plus de 80 milliards de dollars. 

Pour ces raisons, les analystes voient la possibilité qu’il puisse franchir le mur des 88$ en bourse, et qu’il pourrait peut-être aussi finir par continuer au-dessus des 90$ à moyen/court terme. 

Évidemment, il y a aussi ceux qui ne sont pas si optimistes, d’autant plus que par rapport à il y a cinq ans, la société a beaucoup plus de concurrents, et beaucoup plus agressifs. 

De plus, ses services crypto n’ont jamais vraiment décollé, aussi parce qu’il ne s’agit pas de services crypto à part entière, mais de l’ajout de services dédiés aux criptovalute sur une plateforme financière traditionnelle.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS