AccueilActualitésCrypto news: la valeur des Bitcoin détenus par Tesla dépasse 1 milliard...

Crypto news: la valeur des Bitcoin détenus par Tesla dépasse 1 milliard de dollars

Dernières nouvelles : à la suite de la price action extrêmement bullish enregistrée par Bitcoin, la valeur des holding cryptographiques de Tesla a dépassé le seuil de 1 milliard de dollars.

En février 2021, au milieu du dernier marché bull, Tesla avait acheté des Bitcoin pour 1,5 milliard de dollars, pour ensuite en vendre une partie.

L’entreprise est maintenant en profit d’environ 495 millions de dollars.

Tesla et l’histoire d’amour et de haine avec Bitcoin

En février 2021, Elon Musk annonce sa première entrée dans le monde crypto après avoir acheté avec Tesla un total de 43,200 Bitcoin.

L’investissement de la maison automobile, équivalent à 1,5 milliard de dollars selon les cotations de l’époque, aurait servi à maximiser les rendements de l’argent liquide de l’entreprise.

En parallèle, Tesla aurait commencé à accepter les paiements en Bitcoin pour l’achat de véhicules électriques, soutenant une phase d’acceptation publique de la cryptomonnaie.

La news a alimenté une partie de la bull run de 2021, portant Bitcoin au-dessus de 60 000 dollars au premier trimestre.

Quelques mois plus tard, cependant, Elon Musk a décidé de revenir sur ses pas en bloquant le choix précédent de libéraliser les transactions en crypto.

Avec une nouvelle totalement inattendue, en mai Tesla a annoncé la cession de 10% de ses participations en Bitcoin, interrompant le soutien à l’actif numérique.

La raison de ce choix reflète la manière dont le mining de Bitcoin était alimenté à l’époque, avec une grande quantité d’émissions de CO2 nuisibles pour l’environnement.

En 2022, Tesla a continué à vendre progressivement ses stocks de Bitcoin en liquidant au total environ 400 millions de dollars.

Au deuxième trimestre, il a liquidé à perte 75% des réserves, lorsque le prix de la crypto était de 24,000 dollars, réalisant 218 millions de dollars.

Au quatrième trimestre, il a encore allégé la charge en vendant à un prix de 21 000 dollars, pour un total de 218 millions de dollars.

À partir de ce moment, Tesla n’a plus effectué d’opérations en Bitcoin, laissant ses propres holdings à un total de 11.500 coin.

Crypto news: Tesla détient plus de 1 milliard de dollars en Bitcoin : profit non réalisé de 495 millions de dollars

Les dernières nouvelles parlent du bilan en Bitcoin de Tesla, qui après la dernière hausse folle des prix de la cryptomonnaie est monté à 1 milliard de dollars.

À la fin de 2022, lorsque la valeur de la monnaie était de seulement 17 000 dollars, le butin cryptographique de la société s’élevait à seulement 195 millions de dollars.

Par rapport à cette époque, les prix ont augmenté de plus de 400 %, ramenant en profit le multi milliardaire Elon Musk et son entreprise automobile.

Par rapport au prix initial de 2021 auquel ces Bitcoin ont été achetés initialement, nous comptons un profit non réalisé de 495 millions de dollars.

En contactant plutôt toutes les opérations clôturées en pertes, nous pouvons affirmer que si Tesla vendait les derniers 11.500 Bitcoin maintenant, elle clôturerait l’ensemble de l’investissement avec un bénéfice d’environ 200  millions de dollars.

Le tableau de bord de la plateforme Arkham Intelligence montre le patrimoine cryptographique actuel de la société. 

https://intel.arkm.com/explorer/entity/tesla

C’est justement en novembre que la nouvelle a émergé que Tesla déplaçait l’ensemble de son stack de Bitcoin vers une nouvelle adresse pour les cryptomonnaies.

Nous ne savons pas quelle est la raison de ce déplacement, mais nous pourrions être proches du prochain mouvement inattendu d’Elon Musk.

Il est peu probable que ces pièces soient vendues maintenant, vu le soutien de Musk à la campagne électorale de Trump, avec le nouveau président qui soutient pleinement la crypto.

Nous pourrions plutôt nous attendre à un nouvel achat, de nature à déclencher une nouvelle vague de FOMO à la manière de 2021. Elon Musk avait en effet affirmé qu’il recommencerait à adopter Bitcoin si le minage devenait durable avec une énergie renouvelable à 50%.

Selon les données du Bitcoin Mining Council, il a déjà dépassé depuis longtemps ce seuil de mining vert.

Le prix de Bitcoin après les dernières nouvelles du monde crypto

Après les dernières nouvelles sur le front des élections USA, le prix de Bitcoin a grimpé en enregistrant plusieurs records historiques continus sur le marché.

Tesla ou pas, dans ce tour de bull market, la monnaie progresse vers de nouveaux horizons en suivant le récit de l’adoption mainstream.

D’abord avec le lancement des ETF en janvier, puis avec le soutien présidentiel de Donald Trump en novembre, Bitcoin suit son chemin en battant tous les records.

Les prix hier ont augmenté jusqu’à atteindre brièvement le seuil de 90 000 dollars, pour ensuite laisser place à un bref retracement des bears.

Différentes sociétés cotées en bourse célèbrent leur entrée dans le monde des crypto, mettant BTC comme réserve stratégique de leurs finances

L’enthousiasme et la FOMO pour les spéculations reviennent, accompagnés d’une augmentation des recherches de la requête “Bitcoin” sur Google Trends.

Que ce soit les institutionnels avec les ETF, ou les particuliers avec les échanges, ils sont revenus pour diriger la phase cyclique quadriennale de la mania Bitcoin.

Cette phase si bullish sur Bitcoin pousse également à la hausse le prix de ces stock d’entreprise qui basent leur propre activité sur le secteur cryptographique.

Les titres comme Coinbase et MicroStrategy dominent absolument le marché boursier avec des augmentations en pourcentage vertigineuses.

Pensez que le mois dernier, COIN a augmenté de 67% tandis que MSTR a explosé de 76%.

Également, Eric Balchunas, expert en ETF chez Bloomberg, a souligné le moment positif de ces actions.

Dans la journée d’hier, elles sont entrées dans le classement des 5 meilleures actions les plus échangées de la session, juste derrière Tesla et Nvidia.

Le même Balchunas a dit qu’il n’avait jamais vu une chose pareille de son vivant.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS