Tether (USDT) a atteint un nouveau record : la capitalisation boursière de la plus grande stablecoin a dépassé les 125 milliards de dollars. L’influence du rallye crypto a également entraîné des augmentations pour USD Coin (USDC), mais la capitalisation boursière n’enregistre pas de nouveaux records et se réduit.
Summary
Tether et la capitalisation boursière record de l’USDT au-dessus de 125 milliards de dollars
Tether (USDT), la plus grande stablecoin au monde, a établi un nouveau record : la capitalisation boursière a dépassé aujourd’hui le seuil de 125 milliards de dollars.
Le premier à se réjouir de cet accomplissement est justement le CEO de Tether, Paolo Ardoino, avec son post sur X :
En particulier, la capitalisation boursière de l’USDT a commencé à grimper sans jamais baisser, à partir du 6 novembre 2024, sous l’effet de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines de 2024.
Et en effet, l’USDT est passé de 120 milliards de dollars de capitalisation boursière le 6 novembre, à 121 milliards le 7 novembre, dépassant les 122 milliards le 8 novembre et les 123 milliards le 9 novembre.
Hier, le 12 novembre, la capitalisation boursière de l’USDT avait dépassé le seuil de 124 milliards de dollars, atteignant au cours des dernières 24 heures un nouveau record.
Cela signifie que, au cours des sept derniers jours, la capitalisation boursière de l’USDT a augmenté de plus de 4 milliards de dollars.
Tether (USDT) : capitalisation boursière et chiffres records pour la plus grande stablecoin au monde
Ce nouveau record du market cap pour USDT s’ajoute à d’autres chiffres importants enregistrés par la société crypto au troisième trimestre 2024.
Et en effet, récemment, il est apparu que le Q3 2024 de Tether a montré des profits record de 7,7 milliards de dollars, relatifs aux premiers neuf mois de cette année.
Il s’agit d’un véritable succès financier pour la société crypto, qui devrait avoir atteint un bénéfice net trimestriel de 2,5 milliards de dollars.
Ces résultats se traduisent par une augmentation de l’actif net du groupe à 14,2 milliards de dollars et un actif total sur une base consolidée de 134,4 milliards.
Non solo, Tether continua à mener des stratégies d’investissement diversifiées tandis que, ces jours-ci, elle a fait parler d’elle dans le domaine de la finance commerciale mondiale. La société derrière USDT a complété sa première transaction de pétrole brut au Moyen-Orient, finançant le chargement et le transport de 670.000 barils pour 45 millions de dollars.
Situation différente pour USD Coin (USDC)
En faisant une comparaison en termes de capitalisation boursière entre les stablecoins, même USD Coin (USDC) a profité du rallye crypto, mais avec des différences importantes par rapport à USDT.
Et en effet, même la capitalisation boursière de USDC est montée à partir du 6 novembre, mais a commencé à se réduire à partir du 9 novembre jusqu’à aujourd’hui.
Au moment de la rédaction, la capitalisation boursière de la deuxième plus grande stablecoin au monde, USDC, est de 36,51 milliards de dollars.
Non solo, ce chiffre n’est pas un record pour USDC, considérant que le maximum historique du market cap pour USDC a été atteint en septembre 2022, à hauteur de 55,8 milliards de dollars.