AccueilAIL'azienda AI Genius Group choisit Bitcoin comme asset de trésorerie : le...

L’azienda AI Genius Group choisit Bitcoin comme asset de trésorerie : le titre explose de 66% en un jour

Genius Group, société leader dans l’accélération de solutions AI, a révélé hier son plan de financement ATM de 150 millions de dollars pour acheter Bitcoin.

L’actif cryptographique deviendra une partie essentielle de la trésorerie de l’entreprise, qui vise maintenant une stratégie “bitcoin-first” en ligne avec d’autres géants fintech.

L’action GNS de Genius Group a enregistré un pump de 66% immédiatement après la diffusion de la nouvelle, reflétant le fort intérêt des investisseurs pour la cryptomonnaie.

Voyons tout en détail ci-dessous.

La société AI Genius Group adopte Bitcoin comme actif stratégique : prévus achats pour 120 millions de dollars

Genius Group, entreprise éducative de Singapour focalisée sur l’IA, a décidé hier de faire de Bitcoin son actif stratégique principal comme source primaire de la trésorerie.

À la suite de la délibération du conseil d’administration, le groupe a officialisé le plan d’acquisition de la cryptomonnaie lors d’une conférence de presse.

La décision arrive après une restructuration interne de l’équipe, où de nouveaux visages avec une expérience préalable dans le domaine crypto et web3 sont arrivés.

Initialement, la société AI achètera des Bitcoin pour une valeur de 120 millions de dollars, environ 1.380 BTC aux prix actuels, à conserver dans une optique de long terme.

L’argent proviendra d’un financement ATM (At-The-Market) de 150 millions de dollars avec Genius Group qui s’engagera à vendre ses stock pour lever des capitaux.

Les 30 millions restants de leur propre offre seront vraisemblablement engagés pour améliorer leur opérationnalité dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Au total, 90% des réserves actuelles et futures seront engagées pour accumuler Bitcoin.

Ce n’est pas fini ici : Genius Group a l’intention d’utiliser les recettes en Bitcoin pour ouvrir les portes aux paiements cryptographiques via la plateforme Edtech.

En outre, il est prévu le lancement d’un programme éducatif web3 qui permette aux étudiants d’améliorer la compréhension du phénomène Bitcoin.

Le cours sera évidemment renforcé grâce à la présence de guides basés sur l’IA.

Thomas Power, directeur de Genius Group, croit dans les propriétés de la monnaie digitale et  est visionnaire sur l’avenir de l’industrie crypto :

« Nous croyons qu’avec notre première stratégie Bitcoin, nous serons parmi les premières sociétés cotées américaines du NYSE à adopter pleinement la stratégie Bitcoin de Microstrategy, au bénéfice de nos actionnaires. »

Ian Putter, cadre de la société, a également exprimé son enthousiasme pour la nouvelle, soulignant les perspectives fiscales avantageuses de Singapour :

«Être une société incorporée à Singapour, avec un impôt sur les plus-values de 0 %, nous offre un avantage supplémentaire dans notre stratégie Bitcoin-first.»

Source: https://ir.geniusgroup.net/news-events/press-releases/detail/156/genius-group-adopts-bitcoin-treasury-reserve-strategy

L’action AI de Genius Group augmente de 66% en un jour 

Juste après la diffusion de la nouvelle stratégie d’acquisition de Bitcoin, le titre de la société AI Genius Group a enregistré une augmentation de 66% en seulement un jour.

Les prix de l’action GNS, cotée à la bourse NYSE Arca, sont passés de 0,70 dollars jusqu’à un maximum de 1,50 dollars, pour ensuite clôturer la journée à 1,05 dollars.

Les volumes d’échange ont été plus de 100 fois supérieurs à ceux des jours précédents, ayant attiré plusieurs traders intéressés par le facteur Bitcoin.

Les investisseurs ont ramené l’action sous les projecteurs vu le momentum positif de la cryptomonnaie, qui il y a quelques jours a atteint un nouveau ATH.

On s’attend à ce que les actionnaires puissent être récompensés à l’avenir par de hauts dividendes, compte tenu des nouvelles opportunités de profit qui émergent du marché cryptographique.

Actuellement, les cotations en pré-marché de la stock estiment un saut haussier supplémentaire à l’ouverture des marchés, avec une valeur qui devrait monter jusqu’à 1,26 dollars.

En tout cas, nous signalons que l’action de la société AI est en tendance baissière continue  depuis son introduction en bourse en avril 2022.

En laissant de côté une phase hautement spéculative au T1 2023, le titre GNS a été caractérisé par une pression de vente constante.

Depuis le maximum historique, il perd plus de 99% de sa valeur, reflétant une faible solidité de l’entreprise.

À ce propos, Roger Hamilton, PDG de Genius Group, a expliqué lors d’une conférence de presse que son action a été victime de manipulations de marché :

« Genius Group a été dans une bataille publique de deux ans contre les manipulateurs du marché, dans laquelle elle a vu son prix des actions descendre à moins de 0,60 $ et sa capitalisation boursière descendre à 12 millions de dollars, malgré des revenus annuels contrôlés en 2023 de 23 millions de dollars et des actifs totaux de 43 millions de dollars. »

Les dommages causés à Genius Group par la partie adverse Wes Chrstian sont estimés à 250 millions de dollars. Il est possible que le titre de la société AI puisse exploser à la hausse si elle gagne le litige au tribunal.

Tous fous de Bitcoin : Microstrategy, société de mining et gouvernement USA

Le choix de la société AI Genius Group de se lancer sur le marché Bitcoin s’inspire des mouvements d’autres entreprises fintech cotées en bourse.

Le même directeur du groupe a affirmé s’être inspiré de ce qui a été fait ces dernières années par Michael Saylor avec sa société de logiciels Microstrategy.

L’imprenditore accumule des Bitcoin de manière ininterrompue depuis septembre 2020, et détient maintenant un patrimoine d’environ 24,54 milliards de dollars grâce à la cryptomonnaie.

Son dernier achat remonte seulement au 10 novembre, avec un buy de 2,03 milliards de dollars.

Complessivamente MicroStrategy possiede 279.420 BTC, acquistati ad un prezzo di carico di 42.800 dollari per un PNL di 12,5 miliardi di dollari.

En dehors de Saylor, d’autres entreprises ont également récemment choisi d’adopter une stratégie “bitcoin-firstet d’ajouter la devise à leurs réserves.

En mai, le fabricant de dispositifs médicaux Semler Scientific a prévu d’acheter au moins 1 000 Bitcoin.

Un mois après, la société japonaise Metaplanet, a fait de même en annonçant avoir acquis un peu plus de 1 000 Bitcoin.

En août, Marathon Digital, société leader dans le secteur du mining, a complété une offre d’obligations senior convertibles pour acheter 300 millions de dollars en Bitcoin.

Maintenant, même le gouvernement des États-Unis pourrait décider de faire table rase et de retirer du marché une grande partie de l’offre de la monnaie.

Sous la direction du nouveau président Donald Trump, les États-Unis envisagent d’acheter des Bitcoin à un taux de 200 000 coins par an, pendant 5 années consécutives.

Cela se traduit par une dépense totale de 1.000.000 de BTC, pour une valeur de marché de 88 milliards de dollars selon les cotations actuelles.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS